Occasion, acheter ou pas?

Mais voiture seulement!
Post Reply
KiD_CuDi
Posts: 3
Joined: Wed Jun 02, 2010 5:44 pm

Occasion, acheter ou pas?

Post by KiD_CuDi »

Bonjour tout le monde!

J'ai trouvé une Elise Mk2 120ch pas chère, tout les services ont été fais chez lotus récemment, la distribution est faite et le contrôle
technique est ok et agé de deux mois. Cependant elle a 160'000 kil, est ce que je prend le risque? Ou vais je avoir beaucoup de frais a prévoir?

J'ai la voiture pour 6500.- (il sagit de ma première voiture et je fais en fonction de mes moyens!)

Merci d'avance!
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by laurent »

c'est une rhd ou lhd
pour moi si c'est une lhd et que tu es bricoleur j'achéte regarde bien le chassis et les train roulant
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by multitruc »

ne pas oublier qu'une Lotus coute relativement cher a entretenir (comparer a un daily a ce prix), si tu ne bricole pas toi meme attention...
si omnes, ego non...
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by Jean-Fred »

multitruc wrote:ne pas oublier qu'une Lotus coute relativement cher a entretenir (comparer a un daily a ce prix), si tu ne bricole pas toi meme attention...
+1000

Cout d'utilisation (assurance, essence, pneu) : risible
Cout d'entretien/réparation : ca chiffre vite !

Après, si le chassis est nikel, les liaisons au sol en bon état, le moteur régulièrement entretenue : why not !
De toute façon, si le moteur claque, ça ne coute pas non plus "trop" cher à changer. A la casse, tu en auras pour moins de 1000€.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by Jean-Fred »

Après, cela dépend où tu habites, mais une lotus en daily dans la région parisienne, ce n'est pas très rigolo.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by guillaume92 »

Que la voiture ait 50000 ou 160000 km, il te faut envisager que ta belle puisse nécessiter des réfections qui peuvent rapidement représenter la moitié voire la totalité de la valeur de la voiture.

Si tu es juste en budget, je te conseille d'avoir un véhicule à côté pour patienter en cas d'imprévu.

Ce qui est certain, c'est que si tu veux tirer tout le potentiel de ta voiture et rouler en toute sécurité, un contrôle des trains roulants est nécessaire.

En ce qui concerne la Lotus en première voiture, je te conseillerais la plus grande humilité même si la voiture ne fait que 120 cv ;)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by Jean-Fred »

+1000 encore !

Une Elise au quotidien, why not ?

Mais une Elise S1 en daily en première voiture, budget limité : ATTENTION !

Si la voiture ne t'es pas vitale dans tes déplacements, que tu peux rajouter à coté en cas de pépin, que tu bricoles, que tu es VRAIMENT passionné, alors : GO GO GO !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by Mix'up »

Jean-Fred wrote:Après, cela dépend où tu habites, mais une lotus en daily dans la région parisienne, ce n'est pas très rigolo.
La preuve, à l'arrêt la semaine dernière entre porte de Bagnolet et Gambetta, une moto qui force le passage se permet de refaire le côté du pare-choc de mon daily (l'aygo)... D'où l'intérêt d'une daily + lolo pour les sorties.
Sans parler de tous les aspects pratiques d'une petite daily (clim, direction assistée, place, coffre, faible conso, faible coûts d'assurance et entretien, étanchéité sous la pluie, moins de risque de se la faire rayer par jalousie, et j'en passe...)

Je ne me vois pas utiliser la Lolo en Daily.

EDIT : on continue la conversation, mais l'intéressé n'est plus là depuis 10 jours et n'a jamais répondu... :roll:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
KiD_CuDi
Posts: 3
Joined: Wed Jun 02, 2010 5:44 pm

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by KiD_CuDi »

D'abord un grand merci a tout le monde! ça ma permis de me faire une bonne idée de la chose!

Je pense abandonner l'idée de me prendre une lotus maintenant, je vais attendre un peu, économiser et m'en acheter une comme 2ieme voiture.

"Oui désolé de ne pas avoir répondu j'étais en voyage!"

Merci encore!

A++ bande de chanceux! ;-)
User avatar
batistot
Posts: 143
Joined: Thu Sep 20, 2007 5:25 am
Location: st louis (alsace)
Contact:

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by batistot »

pourrais tu me donner les coordonnés de cette annonce?

merci
KiD_CuDi
Posts: 3
Joined: Wed Jun 02, 2010 5:44 pm

Re: Occasion, acheter ou pas?

Post by KiD_CuDi »

La voiture a malheureusement été vendue!
Désolé
Post Reply