RS Monitor...en attendant l'Alfano

Mais voiture seulement!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by c5lolo »

je ne vois pas pourquoi un iphone serait plus dangereux qu'un alfano fixé sous l'autoradio hors champs de vision, c'est sûr ça apporte une distraction supplémentaire, mais le tout est de le lancer et de ne plus s'en occuper durant la session.
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

c5lolo wrote:je ne vois pas pourquoi un iphone serait plus dangereux qu'un alfano fixé sous l'autoradio hors champs de vision, c'est sûr ça apporte une distraction supplémentaire, mais le tout est de le lancer et de ne plus s'en occuper durant la session.
Je salue le fait que tu aies comme idée de le brancher et ne plus t'en occuper... certains n'y arrivent pas et c'est dangereux. Un alfano donne des temps au tour point barre (je ne parle pas des capteurs de temp d'huile et blablabla on ne parle pas de ça)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

J'ai l'impression que suite à une expérience malheureuse, plus liée à l'imbeci..imprudence de l'utilisateur qu'à la qualité du système, tu fais des amalgames un peu rapides... ;)
1) C'est une règle de base de bien fixer tous les éléments de trouvant dans l'habitacle. Et que ce soit PerfBox, Alfano, iPhone ou autre, c'est la responsabilité du conducteur et pas du produit. Perso, j'utilise le support Tomtom depuis sa sortie et je n'ai jamais eut le moindre problème. Mais j'ai passé le temps nécessaire à m'assurer d'une fixation correcte.
2) Harry's est automatique et ne nécessite donc aucune manip une fois en piste. De ce point de vue, c'est identique à l'Alfano.
3) L'Alfano est très bien, mais il est n'est qu'un laptimer et n'est donc pas un outils de travail pour améliorer son pilotage. Il faut rester objectif et comparer de qui peut l'être.
HL offre un système d'acqui de données d'une précision suffisante pour 1/5 du prix (support compris) des concurrents directes. :geek:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

On en revient comme souvent au même :

-> Il faut savoir ce que l'on recherche : précision absolue ou objet utile pour un usage occasionnel à investissement moindre

-> C'est l'usage qui en est fait qui est plus important que l'outil en soit

Quoiqu'il en soit, je teste demain, je n'y touche pas pendant les sessions (bien sur!!!) et je vérifie auparavant la perfection de la fixation (comme celle de l'extincteur par exemple....)
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by michelmk2 »

quand je parlais d' infos sur les accelerations freinage etc, je voulais dire l'affichage des vitesses plus precise a ce moment la (5 par sec ou 10 par sec) sinon effectivement pour les G, on ne peut se fier que a l accelerometre et surement pas aux donnees recuperee par le GPS lol

Perso j utilise CHRONOGPS avec un Qwartz 5Hz ce qui permet de sortir des petites video comme ca :
http://videos.streetfire.net/video/mett ... 994625.htm
Exige S2 192ch
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

michelmk2 wrote:quand je parlais d' infos sur les accelerations freinage etc, je voulais dire l'affichage des vitesses plus precise a ce moment la (5 par sec ou 10 par sec) sinon effectivement pour les G, on ne peut se fier que a l accelerometre et surement pas aux donnees recuperee par le GPS lol

Perso j utilise CHRONOGPS avec un Qwartz 5Hz ce qui permet de sortir des petites video comme ca :
http://videos.streetfire.net/video/mett ... 994625.htm
C'est génial ce truc... comment superposes-tu l'image et les données issues de chronogps ? En son temps j'avais trouvé une caméra qui intégrait une puce gps, le concept était génial, un peu cher...
Pour progresser je trouve que la vidéo embarquée c'est quelque chose de génial...
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

Harry's laptimer et chronogps propose tout deux un format d'export compatible avec des software comme trackvision et dashware.
Il te suffit donc d'enregistrer tes tours et de les filmer à d'une camera type GoPro.
Quand tu rentres à la maison, y'a plus qu'à synchroniser les deux :dance:
Last edited by Greg² on Sun Oct 17, 2010 3:10 pm, edited 1 time in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
burtson111s
Posts: 53
Joined: Fri Jul 03, 2009 1:39 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by burtson111s »

:clap: :clap: :clap:
Super ,je crois vraiment que c le genre d aide qui t'aide a progresser
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by sylvain007 »

BX wrote:si tu mets 5 euros, tu as harry's lap timer, et t as plus du tout envie d acheter un alfano...
J'ai testé, et je suis conquis!
Très simple d'utilisation, largement assez précis pour mon utilisation très amateur, et graphs super intéressant pour comprendre son évolution (première journée sur circuit pour moi)
J'ai eu peu de soucis (juste à la fin ou il n'arretait plus le tour), mais en gros, tu lui dis juste que tu roules, et il se débrouille pour le reste

Je vous met quelques captures:
Image
Image
Image
Image
Last edited by sylvain007 on Wed Sep 01, 2010 10:10 am, edited 1 time in total.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by birdy »

mois ça me fait marrer l'argument "l'Alfano, c'est trop cher", parce que pour moi, c'est l 'iphone qui est une véritable arnaque (prix) .... mais bon, je suis d'une génération qui considère qu'un téléphone ça sert ........ à téléphoner ..... et à ce prix là, je m'étonne qu'il ne soit pas plaqué Or .. :lol: :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by sylvain007 »

Il ne me coute rien l'iPhone avec l'abonnement (chaque année, j'en ai un nouveau pour 200 euros et je revend l'ancien pour 280...). Et sachant tout le temps qu'il me fait gagner avec ces fonctionalités, je m'étonne qu'il ne soit pas jetable :lol:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by c5lolo »

Effectivement la politique des opérateurs font que les téléphones se changent souvent pour un prix ridicule.
Banque de donnée, facilité de mise en place sans perçage, polyvalence, transferts de données, compacité, devrait imposer ces systèmes auprès des pistards occasionnels.
Elise sc 2009
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by BX »

birdy wrote:mois ça me fait marrer l'argument "l'Alfano, c'est trop cher", parce que pour moi, c'est l 'iphone qui est une véritable arnaque (prix) .... mais bon, je suis d'une génération qui considère qu'un téléphone ça sert ........ à téléphoner ..... et à ce prix là, je m'étonne qu'il ne soit pas plaqué Or .. :lol: :lol:

l iphone est a peu pres dans les memes prix que ses concurents directs et comme dit, a peu pres personne ne paye plein pot de toute facon :wink:

maintenant...libre a toi de tjrs vouloir appeler ca un telephone, mais pour moi, c est d abord un petit outil super pratique poor les emails partout, pour checker un site web n importe quand, pour montrer quelques photos a gauche a droite, pour jouer un peu quad il faut tuer le temps a attendre un truc...

en fait je suis un tres tres petit telephoneur, donc c est vraiment pas pour pour sa fontion telephone que j ai un iphone :)
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

Bon, ben mon test n'a pas été concluant : à chaque fois que je mettais l'Iphone sur son support voiture, la reception GPS baissait et je n'ai jamais reussi à mettre en route le dispositif...j'ai abandonné au bout de 2 séries.

Sensibilité du GPS ? ciel vraiment très chargé en nuage ? Bref, ça n'a pas marché....

Mais je me suis bien amusé avec l'accéléromètre, j'ai dépassé les 1G en accélération (mais pas avec l'Exige :mrgreen: )
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

bleuvanille wrote:Bon, ben mon test n'a pas été concluant : à chaque fois que je mettais l'Iphone sur son support voiture, la reception GPS baissait et je n'ai jamais reussi à mettre en route le dispositif...j'ai abandonné au bout de 2 séries.

Sensibilité du GPS ? ciel vraiment très chargé en nuage ? Bref, ça n'a pas marché.
Quel support utilisais-tu? Tomtom ou autre?
Quand tu dis que la sensibilité GPS diminuait, tu te bases sur quelle valeur?

Normalement, si tu as telechargé le circuit ou enregistré un POI sur le circuit, et que tu as le sélectionné le dit circuit, il démarre automatiquement.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply