RS Monitor...en attendant l'Alfano

Mais voiture seulement!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by jojo »

Je pensais fixer l'iphone sur le support alfano de chez TAT, en position paysage. Premier test samedi donc et en attendant je vais potasser la doc.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

Passionné de vélo, j'ai un garmin edge 500 (https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=160&pID=36728)
pour m'entraîner + un soft du type Rubitrack ou sportracks http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/

Cet appareil sympa a plusieurs particularités :
Autonomie de la bête 18h à la batterie
Autonomie de la mémoire 10h je crois...
Minuscule (à poser sur le tableau de bord ou sur ton front... comme tu veux)
Un gps très sensible (même en sous-bois, il accroche n'importe quel satellite)
Possibilité d'envoyer les traces dans les programmes susmentionnés (le programme garmin t'oublies)
ET SURTOUT il déclenche des temps intermédiaires lorsqu'il passe à l'endroit où précédement on a pressé la touche LAP

En gros ça donne la chose suivante :
Mise en marche, t'attends qu'il acroche tous les satellites
Tu presses start tu vas près de la ligne et tu presses lap (il sauvegarde la position de la ligne de départ, à faire une seule fois pour toutes)
Ensuite lorsque tu crées des "entraînements" en pressant start en quittant les stands, chaque fois que tu passes la ligne, il déclanche un temps au tour
Tu finis de te tirer la bourre, t'arrives à la maison et hop tu transfères tes traces et tes temps au tour dans ton ordi...
Simple comme bonjour, en plus ces logiciels ont un plugin google earth
ça fonctionne j'ai testé, mais bien entendu, la précision n'est pas au milième de seconde MAIS ON S'EN TAPE
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

Je pense que je vais recycler un ancien smartphone HTC que j'avais avant mon iPhone. Il est équipé d'un GPS intégré et je vais y installer Racechrono....je me mets en chasse d'un capteur gps 5hz. Comment ça se passe au niveau de l'autonomie du récepteur ? J'ai pas envie d'avoir des fils allume-cigare partout dans l'auto :roll:

En tous cas, en lançant ce post, je ne pensais pas recueillir autant d'infos précieuses !! Merci de votre aide à tous
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

Sinon y'a aussi la technique "ta femme te chronomètre au bord de la piste"... succès assuré, elle déclanche lorsque tu lui fais un clin d'oeil :lol:
User avatar
chti62
Posts: 43
Joined: Fri May 07, 2010 12:24 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by chti62 »

bleuvanille wrote:Je pense que je vais recycler un ancien smartphone HTC que j'avais avant mon iPhone. Il est équipé d'un GPS intégré et je vais y installer Racechrono....je me mets en chasse d'un capteur gps 5hz. Comment ça se passe au niveau de l'autonomie du récepteur ? J'ai pas envie d'avoir des fils allume-cigare partout dans l'auto :roll:

En tous cas, en lançant ce post, je ne pensais pas recueillir autant d'infos précieuses !! Merci de votre aide à tous
Pour le gps j'ai acheter le mien la

http://www.mobiliparts.com/eten-glofiis ... -42-heures

42 heure d'autonomie tu as le temps de voir venir ! ! !
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

test concluant hier soir...
Sur la base des conseils de greg, j'ai acheté Dashware (achetez-le aux states sinon deux fois plus cher...) puis départ sur la route :

J'ai posé mon bête GPS que j'utilise pour le vélo sur mon tableau de bord (précision incroyable et même pas 50 grammes pièce... on pourrait le fixer avec un caca de nez sur le tableau de bord tellement il est léger...)
J'ai filmé 3-4 tours que j'ai fait dans un quartier

Arrivé à la maison, synchronisation du fichier gpx avec la vidéo dans dashware
Défini avec dashware la "ligne d'arrivée" (possibilité de poser sur le parcours des temps intermédiaires)
Déposé sur l'image des indicateurs avec dashware (gauges) et ça donne, suivant ces derniers, des infos bien pratiques notamment la différence en temps réel en secondes par rapport au tour le plus rapide...
Puis création d'une vidéo qui regroupe le tout avec dashware et ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=s_QpjW0IqaA

Petite cerise sur le gâteau, le garmin 500 me donne des temps au tour de manière autonome, donc si j'ai envie de connaître mon best lap après la session déjà, pas de soucis, il suffit de le consulter... du coup mon alfano me sert-il encore à quelque chose ?? :lol: oui... avoir mon best lap en temps réel... (ça fait cher le temps réel.... :lol: )

C'est super pour progresser à mon avis...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by gregus »

Une question concernant harry laptimer, si on prend la version pro, on ne peut pas upgrader sa version avec les maj disponibles de ce que je comprends sur son site ??

en gros passé de la v11 actuelle à la v12 "demain" ?
Bleue c'est gay
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

gregus wrote:Une question concernant harry laptimer, si on prend la version pro, on ne peut pas upgrader sa version avec les maj disponibles de ce que je comprends sur son site ??

en gros passé de la v11 actuelle à la v12 "demain" ?
J'ai la Pro, et pas de problème d'update.
A mon avis ce qu'il a voulut dire c'est qu'on ne peut pas faire un update de la version standard à la version Pro. Il faut acheter la version complète.
Mais vu la différence de prix, n'hésite pas et prend la Pro. Il vient d'intégrer l'enregistrement video, ce qui permet d'avoir les tours synchro avec la
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by gregus »

Ok merci de ta réponse, c'était un peu mitigé sur son site, merci encore
Bleue c'est gay
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by c5lolo »

tant qu'à faire autant prendre un 10hz, uniquement au states pour l'instant
commandé ce matin
http://www.semsons.com/qsbt10blgpsr.html
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by gregus »

Terrible mais j'arrête les dépenses les impots m'ont fait pleurer :?
Bleue c'est gay
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by michelmk2 »

c5lolo wrote:tant qu'à faire autant prendre un 10hz, uniquement au states pour l'instant
commandé ce matin
http://www.semsons.com/qsbt10blgpsr.html
j'ai le meme en 5hz il est top !
Exige S2 192ch
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by c5lolo »

on vit quand même une époque incroyable
qstarz 10 hz commandé mardi arrive aujourd'hui
visez le parcours
Hollywood Elvis ...
Attachments
Capture d’écran 2010-10-07 à 8.08.44.jpg
Capture d’écran 2010-10-07 à 8.08.44.jpg (65.72 KiB) Viewed 18638 times
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by gregus »

Moi je viens de recevoir mon iphone4 pour remplacer mon V1 et il est déja HS :lol: :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by girolfe »

gregus wrote:Moi je viens de recevoir mon iphone4 pour remplacer mon V1 et il est déja HS :lol: :lol:
Brise fer... des gars comme toi doivent casser des radiateurs d'exige à la pelle... :lol:
(t'as fait comment pour qu'il soit HS ?)
Post Reply