RS Monitor...en attendant l'Alfano

Mais voiture seulement!
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

j'utilisais un support standard...
Le GPS indiquait toujours un niveau "orange" au lieu du vert nécessaire au démarrage, je n'ai eu que très peu de niveau GPS "vert"

Je crois que je vais tester le Harry's lap timer...je suis quand même pas à 5€ près :mrgreen:

et je me commande un Alfano à Noël :dance:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by BX »

bleuvanille wrote:j'utilisais un support standard...
Le GPS indiquait toujours un niveau "orange" au lieu du vert nécessaire au démarrage, je n'ai eu que très peu de niveau GPS "vert"

Je crois que je vais tester le Harry's lap timer...je suis quand même pas à 5€ près :mrgreen:

et je me commande un Alfano à Noël :dance:
fais un test de tout avant...
parce-aue quand tu auras to alphano et ton iphone dans l auto, et qu apres 3 track days ti te rendras compte que l iphone te donne les meme temps aue l alfano mais avec 10X plus d infos en plus...tu va plus beucoup sortir ton alfano. :)
et je parle d experience perso (pas avec un alfano mais avec un syteme IR)
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

Merci du conseil BX : certes, on n'est pas à xxx€ près pour notre passion mais avec le prix d'un Alfano, j'aime bien pouvoir faire autre chose avec cet argent si j'ai quasi les mêmes infos pour 5€ : de belles prises d'air latérales carbone pour aller avec ma lame avant de chez reverie :roll: par exemple ou encore un peu de Pagid!!!

En plus, niveau précision de la mesure et performance, je ne suis pas au dizième de sec près, je reste un amateur et je préfère de lion plus d'infos avec un temps moins précis que seulement un temps....
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by jojo »

Je viens d'installer RS MONITOR, mais dans les instructions il indique qu'il faut rester sur la ligne d'arrivée au moins 3 sc et je vois pas trop comment faire ça sauf à faire chier tout le monde et généré du danger.
Par contre dés que je suis dehors j'ai tout de suite le voyant vert et comme l'élise n'a pas de toit, je n'ai pas trop de doute d'obtenir du vert n'importe ou en exterieur.

Le simple Harry's lap timer, donc pas la version pro, est il déjà pourvu des principaux circuits français?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

jojo wrote:Je viens d'installer RS MONITOR, mais dans les instructions il indique qu'il faut rester sur la ligne d'arrivée au moins 3 sc et je vois pas trop comment faire ça sauf à faire chier tout le monde et généré du danger.
J'ai utilisé cette appli à Croix-en-Ternois car l'update de Harry's que je venais d'installer était buggé, et clairement c'est pas trop top de devoir s'arrêter... j'ai essayé de la faire en roulant, mais du coup il prennait 1 / 2 tour et n'affichait pas toujours le chrono au même endroit...
jojo wrote:Le simple Harry's lap timer, donc pas la version pro, est il déjà pourvu des principaux circuits français?
Beaucoup de circuit sont présent et ceux qui n'y sont pas encore peuvent être facilement ajouté manuellement et en roulant sur l'iPhone puis envoyé pour validation à Harrald.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by c5lolo »

3s à l'arrêt sur un circuit!
drole d'idée des concepteurs, à interdire obligatoirement
Elise sc 2009
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

c5lolo wrote:3s à l'arrêt sur un circuit!
drole d'idée des concepteurs, à interdire obligatoirement
+1 :o
User avatar
chti62
Posts: 43
Joined: Fri May 07, 2010 12:24 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by chti62 »

BX wrote:
bleuvanille wrote:j'utilisais un support standard...
Le GPS indiquait toujours un niveau "orange" au lieu du vert nécessaire au démarrage, je n'ai eu que très peu de niveau GPS "vert"

Je crois que je vais tester le Harry's lap timer...je suis quand même pas à 5€ près :mrgreen:

et je me commande un Alfano à Noël :dance:
fais un test de tout avant...
parce-aue quand tu auras to alphano et ton iphone dans l auto, et qu apres 3 track days ti te rendras compte que l iphone te donne les meme temps aue l alfano mais avec 10X plus d infos en plus...tu va plus beucoup sortir ton alfano. :)
et je parle d experience perso (pas avec un alfano mais avec un syteme IR)
+1

Fais pas cette bétise la Laurent l'alphano c'était bien il y a 10 ans ...

Aujourd'hui tu as tellement mieux (laptimer avec acquisition de données) pour gratuit....

de plus la boucle sur certain circuit n'est pas branché en permanence ....
ca m'est arrivé 1 fois sur 2 a spa ! ! !
à abbeville aussi ....
et dans ce cas t'as payé et installé ton alfano, les cables et tout le toutim
pour rien....


moi j'utilise un gps 5hz avec Racechrono tip top

:) :) :)
bleuvanille
Posts: 21
Joined: Sat Jul 10, 2010 12:23 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by bleuvanille »

Faut que tu m'expliques tout ça en détail Thierry....
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by michelmk2 »

vient voir ici on en parle justement de Racechrono :) viewtopic.php?f=9&t=6332&start=45
perso j'adore :)
Exige S2 192ch
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by jojo »

Racechrono ne fonctionne pas sur iphone, donc j'ai mis harry's lap timer, mais celui-ci ne contient pas la map du circuit de la ferté gaucher. Je me demande donc comment je vais pouvoir faire pour mes chronos le we prochain. Quelqu'un aurait il me map, ou existe t il un site ou on peut télécharger d'autre map?
Sinon comment ça fonctionne pour faire le map soit même sur place? Car RSmachin réclame de s'arrêter plus de 3sc sur la ligne d'arriver et ça c'est pas possible ! :roll:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by BX »

jojo wrote:Racechrono ne fonctionne pas sur iphone, donc j'ai mis harry's lap timer, mais celui-ci ne contient pas la map du circuit de la ferté gaucher. Je me demande donc comment je vais pouvoir faire pour mes chronos le we prochain. Quelqu'un aurait il me map, ou existe t il un site ou on peut télécharger d'autre map?
Sinon comment ça fonctionne pour faire le map soit même sur place? Car RSmachin réclame de s'arrêter plus de 3sc sur la ligne d'arriver et ça c'est pas possible ! :roll:
tu peux peut-etre lire les instuctions sur le site d h arry :)

ce n est pas grave si ton circuit n est pas telechargeable.
t as qu a appuyer sur start quand tu demarres, par defaut ce sera ton "trigger" donc quand tu repasseras par le point ou tu as declenchés il te tracera ton tout tout seul.
juste, essaye de faire le trigger a un endroit precis en trajectoire ou tu es sure de passer.
par exemple...ne le declenche pas dans la pitlane, sinon, il n y a que la qu il redeclenchera.

fais gaffe aussi que c est tre sensible a la position. j ai 2 voitures dans lesquelles je l utilise, dans une une il y a un gros tunnel centrale; si je le met la juste devant le frein a main, la réception est nickel, et ca n amene rien en precision d essayer de lui amener plus de hertz avec un support tom tom ou un autre recepteur 5HZ.

dans une elise par contre c est plus delicat.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by Greg² »

BX wrote: tu peux peut-etre lire les instuctions sur le site d h arry :)

... et ca n amene rien en precision d essayer de lui amener plus de hertz avec un support tom tom ou un autre recepteur 5HZ.
T'as pas bien lu l'entièreté du site Xavier :naughty: :mrgreen:

Il y est noté que la combinaison la plus précise c'est l'iPhone avec le support Tomtom. (c'est même mieux qu'avec un module GPS 5Hz couplé par bluetooth)
Car même si l'iPhone seul à un refresh jusqu'à 2Hz contre max 1Hz pour le support, les informations reçues par la puce GPS sont envoyées au soft HL avec un décalge. Cela impacte négativement le calcul total du chrono. :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by sylvain007 »

J'ai été bleuffé par cette histoire de ne pas avoir besoin du circuit en mémoire. Perso, le Laquais n'était pas enregistré, et en effet tu n'as rien à faire pour qu'il l'enregistre (Cf mes captures d'écran).
Ca fait un peu peur de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton quand tu commences, et un quand tu arrives :mrgreen: Mais ca marche :clap:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: RS Monitor...en attendant l'Alfano

Post by BX »

Greg² wrote:
BX wrote: tu peux peut-etre lire les instuctions sur le site d h arry :)

... et ca n amene rien en precision d essayer de lui amener plus de hertz avec un support tom tom ou un autre recepteur 5HZ.
T'as pas bien lu l'entièreté du site Xavier :naughty: :mrgreen:

Il y est noté que la combinaison la plus précise c'est l'iPhone avec le support Tomtom. (c'est même mieux qu'avec un module GPS 5Hz couplé par bluetooth)
Car même si l'iPhone seul à un refresh jusqu'à 2Hz contre max 1Hz pour le support, les informations reçues par la puce GPS sont envoyées au soft HL avec un décalge. Cela impacte négativement le calcul total du chrono. :wink:
En testant, je reste persuadé qu en position "idéale", le GPS de l iphone se suffit a lui meme.
Mais, la,position idéale qui pour moi est "au milieu" de la voiture, n est pas renseignée par Hary, tout simplement parce-que, il n y a pas beaucoup de voitures qui ont un support naturel la , et il y a pas non plus de support a acrocher qui peuvent "pendre" le telephone au millieu de l auto. donc je pense au il recommande les solutions réalistes a mettre en place, mais pas forcement les meilleurs dans l absolu.

Au debut que je l avais je roulais systématiquement avec mon IR rollcenter + Hary, et quand Hary sur la tunnel central, indefiniment les relevés etaient exactes, jamais plus de 2 dixiemes d ecarts sur un tour de 5 kilometres (parcours routiers a coté de chez moi :) alors qu eu debut, en l essayant avec un support pare-brise, c était nettement moins bien, avec quelques tours farfelus au niveau relevés.
Donc en tous cas dans cette auto la (une TVR) il y a une position qui mainte fois essayée me dit qu un spport tom tom ou autre n apporterait rien puisque j ai deja la precision maximum sans.

Mais...dans l elise c est une autre histoire, je ne suis pas encore sure du tout qu il y a un endroit accrochable de facon "realiste", ou on peut atteindre cette precision sans apport tom tom ou autre.
Post Reply