Alfa Romeo 4c

Mais voiture seulement!
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Adb »

Yes elle est là

Bonjour,
voilà après environ 400 km avec ce petit bijou je vous donne vite fait quelques impressions.
Je vais vous faire un petit comparatif de mon ex exige et de ce petit monstre.
Première impression au premier coup d’œil on la sent plus large que l’exige.
Image
Image
Image
Image
Image
Premier tour de clé et on entend le son rauque de la belle (rien à voir avec toutes les vidéos que j’ai pu visionner jusqu’à maintenant). Le patron du garage m’explique rapidement le fonctionnement de la 4C. Le bouton pour passer de manuels à automatique le bouton pour enclencher la première est celui pour la marche arrière etc... Je lui demande de m’enlever le rétro central qui pour moi ne sert à rien sauf à gêner la visibilité avant. Une fois la chose faite je pars tranquillement en direction de l’autoroute en mode automatique. Je m’habituer gentiment à la bête et m’essaye au mode manuel en faisant attention de ne pas trop monter dans les tours. Après une cinquantaine de kilomètres je quitte l’autoroute pour rejoindre quelques petites routes sympathiques.
J’arrive proche d’une petite enfilade que j’affectionne spécialement descends un rapport j’appuye un peu plus fortement sur la pédale de gaz sans dépasser les 4000 tours et là je constate à mon niveau que le véhicule ne sou-virent pas ne bronche pas je pourrais presque la comparer aux Ducati de l’époque avec leurs châssis hors normes.
Une chose est sûre pour l’instant c’est que je ne regrette absolument pas mon ancien Exige.
Il faut que je lui trouver quelques défauts à cette ravissante rouge :
Le premier point qui me dérange c’est le manque de maintien latéral des sièges, le deuxième point serait le manque de rangement et le petit coffre (je dirais plus petit que l’Exige) et pour terminer le système de remplissage du lave-glace et du liquide de frein en a presque l’impression qu’ils avaient oublié ce détail autrement je pourrais dire qu’une seule chose respect Alfa Roméo
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Alfa Romeo 4c

Post by GODZYLA »

Merci pour ce premier ressenti.

Sur la photo elle a l'ai presque plus petite que l'elise a coté ?
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Adb »

elle est bien plus large que l'Elise et je trouve ça un peu dommage faudra s'habituer
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Alfa Romeo 4c

Post by mickey1969 »

C'est vrai que c'est plus large que l'Elise . C'est vraiment une belle auto ( La 4C , hein ! ) , j'était garée avec la R juste a coté ... L'interieur tout carbone est juste magnifique . Ca doit etre moins radical qu'une Elise/Exige , mais ca ne cible pas la meme clientele ...
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Adb »

très belle ta petite grise
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Alfa Romeo 4c

Post by GODZYLA »

A comparer avec l'exige V6 non ? c'est a peu pres dans les memes prix il me semble.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Alfa Romeo 4c

Post by birdy »

GODZYLA wrote:A comparer avec l'exige V6 non ? c'est a peu pres dans les memes prix il me semble.
comment peut-on comparer, d'un côté un V6 et de l'autre un 4 Cylindres ? tout aussi à côté de la plaque que de comparer la 4C avec un Cayman
A mon sens, la 4C se compare à une Exige 4L compressée et la future version découvrable avec une Elise Supercharged .. non ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Alfa Romeo 4c

Post by GODZYLA »

Tu as raison, d'ailleurs ça ne viendrais jamais a l'idée a qui que se soit de comparer une 997 GT3 a une 458 Speciale.

Rien a voir, y'à 2 cylindres de plus. C'est des tricheurs ces italiens.....
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Alfa Romeo 4c

Post by birdy »

eh ouais .. le pb, c'est qu'en dehors de leurs hypercars respectives, il n'y a rien au dessus en terme de sportivité, tant chez porsche que chez ferrari et rien d'autre, de plus proche à comparer.

Vite un comparo Cayman S ou R avec une Exige V6 : même architecture, même nbre de cylindres, puissance voisine, gabarit voisin, la seule grosse différence le poids: avec 200 kg de moins pour l'exige :dance:

Et aussi 4C versus Elise S puis que c'est le sujet et que c'est la seule Lotus à peu prêt équivalente encore fabriquée
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Rom1
Posts: 1
Joined: Wed Aug 11, 2010 12:08 am

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Rom1 »

Bonjour,

Il y a dans Sport Auto nº631 (aout 2014) un comparatif Alfa 4c vs Elise S.
8 pages et de belles photos, le match est serré.

Bonne lecture.

Rom1
mad max
Posts: 10
Joined: Fri Dec 21, 2012 7:01 am

Re: Alfa Romeo 4c

Post by mad max »

Adb wrote:Yes elle est là
Désolé pour le déterrage mais félicitations :clap:
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Adb »

20000Km plus tard :whistle:
User avatar
Schumi
Posts: 86
Joined: Wed Jun 01, 2011 11:51 am
Location: Franches-Montagnes

Re: Alfa Romeo 4c

Post by Schumi »

On ne voit pas ta photo !
Post Reply