Re: Alfa Romeo 4c
Posted: Tue Mar 04, 2014 9:35 pm
Yes elle est là
Bonjour,
voilà après environ 400 km avec ce petit bijou je vous donne vite fait quelques impressions.
Je vais vous faire un petit comparatif de mon ex exige et de ce petit monstre.
Première impression au premier coup d’œil on la sent plus large que l’exige.
Premier tour de clé et on entend le son rauque de la belle (rien à voir avec toutes les vidéos que j’ai pu visionner jusqu’à maintenant). Le patron du garage m’explique rapidement le fonctionnement de la 4C. Le bouton pour passer de manuels à automatique le bouton pour enclencher la première est celui pour la marche arrière etc... Je lui demande de m’enlever le rétro central qui pour moi ne sert à rien sauf à gêner la visibilité avant. Une fois la chose faite je pars tranquillement en direction de l’autoroute en mode automatique. Je m’habituer gentiment à la bête et m’essaye au mode manuel en faisant attention de ne pas trop monter dans les tours. Après une cinquantaine de kilomètres je quitte l’autoroute pour rejoindre quelques petites routes sympathiques.
J’arrive proche d’une petite enfilade que j’affectionne spécialement descends un rapport j’appuye un peu plus fortement sur la pédale de gaz sans dépasser les 4000 tours et là je constate à mon niveau que le véhicule ne sou-virent pas ne bronche pas je pourrais presque la comparer aux Ducati de l’époque avec leurs châssis hors normes.
Une chose est sûre pour l’instant c’est que je ne regrette absolument pas mon ancien Exige.
Il faut que je lui trouver quelques défauts à cette ravissante rouge :
Le premier point qui me dérange c’est le manque de maintien latéral des sièges, le deuxième point serait le manque de rangement et le petit coffre (je dirais plus petit que l’Exige) et pour terminer le système de remplissage du lave-glace et du liquide de frein en a presque l’impression qu’ils avaient oublié ce détail autrement je pourrais dire qu’une seule chose respect Alfa Roméo
Bonjour,
voilà après environ 400 km avec ce petit bijou je vous donne vite fait quelques impressions.
Je vais vous faire un petit comparatif de mon ex exige et de ce petit monstre.
Première impression au premier coup d’œil on la sent plus large que l’exige.
Premier tour de clé et on entend le son rauque de la belle (rien à voir avec toutes les vidéos que j’ai pu visionner jusqu’à maintenant). Le patron du garage m’explique rapidement le fonctionnement de la 4C. Le bouton pour passer de manuels à automatique le bouton pour enclencher la première est celui pour la marche arrière etc... Je lui demande de m’enlever le rétro central qui pour moi ne sert à rien sauf à gêner la visibilité avant. Une fois la chose faite je pars tranquillement en direction de l’autoroute en mode automatique. Je m’habituer gentiment à la bête et m’essaye au mode manuel en faisant attention de ne pas trop monter dans les tours. Après une cinquantaine de kilomètres je quitte l’autoroute pour rejoindre quelques petites routes sympathiques.
J’arrive proche d’une petite enfilade que j’affectionne spécialement descends un rapport j’appuye un peu plus fortement sur la pédale de gaz sans dépasser les 4000 tours et là je constate à mon niveau que le véhicule ne sou-virent pas ne bronche pas je pourrais presque la comparer aux Ducati de l’époque avec leurs châssis hors normes.
Une chose est sûre pour l’instant c’est que je ne regrette absolument pas mon ancien Exige.
Il faut que je lui trouver quelques défauts à cette ravissante rouge :
Le premier point qui me dérange c’est le manque de maintien latéral des sièges, le deuxième point serait le manque de rangement et le petit coffre (je dirais plus petit que l’Exige) et pour terminer le système de remplissage du lave-glace et du liquide de frein en a presque l’impression qu’ils avaient oublié ce détail autrement je pourrais dire qu’une seule chose respect Alfa Roméo