[photos] Courage Classic sur le circuit du Mans

Mais voiture seulement!
Post Reply
User avatar
Sixela.
Posts: 79
Joined: Sun Mar 01, 2009 2:51 pm
Location: Toulouse
Contact:

[photos] Courage Classic sur le circuit du Mans

Post by Sixela. »

Je viens de passer un week end sur le circuit du Mans. Le samedi pour voir passer le Rallye de Paris Classic, qui m'aura laissé sur ma faim en terme de photos, bien que le plateau ait été quant à lui très appréciable pour les yeux. Et le dimanche pour une sortie circuit organisée par le club Auto Sport Evenement.

Sur le papier, plus de 100 voitures annoncées, et c'était le cas avec un plateau très varié et de qualité. Ca allait de la Citroën AX à la Ultima GTR!!!

Il est 9h quand j'arrive sur le circuit (après un mini périple en bus et à pied, vu que je n'ai toujours pas de voiture...), et le ciel devient menaçant. Il n'aura pas fallu longtemps avant que les premières gouttes d'eau tombent. Ce n'est pas très motivant, surtout pour un "photographe" quand on est à la recherche de la "lumière" qui fera la différence. Bref je me balade dans les paddock en quête de motivation, je fais des rencontres voire même des retrouvailles avec des amis du collège, plus de 10 ans sans s'être vu! Vraiment insolite quand on y repense, que nos chemins se soit recroisé sur ce circuit.

J'étais venu à cette sortie dans l'objectif de sortir des photos orientées ambiance, paddock, portraits, etc... Le matin je m'efforce à shooter mais rien ne me satisfait. Je profite de la pause du midi pour faire le point sur mes photos... le tout dans le froid et le vent, la motivation est basse et j'hésite presque à partir. A 14h, les voitures regagnent la pit lane pour reprendre les sessions de roulage.

Juste avant la pause j'avais repéré un stand en début de pit lane occupé par de vieux protos et dont l'un des pilotes m'avait abordé pour parler. Je décide donc d'y retourner et je ne le regrette pas. En effet, il s'agit de Courage Classic qui a profité de la sortie circuit, pour faire des réglages sur deux de leurs protos. Le tout avec 2 pilotes qui prendront part à la manche du V de V qui se déroulera fin avril sur ce même circuit (j'y serai avec une accréditation). Ils se laissent volontiers prendre en photos et petit à petit j'occulte totalement le reste de l'activité du circuit, à savoir la centaine de voitures du club. Je passe ainsi 2h30 en leur compagnie à me créer un mini Le Mans Classic, en toute intimité avec eux. Surement l'un de mes meilleurs moments photos sur circuit, qui je l'espère se renouvellera prochainement.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir les photos que j'en ai pris à les prendre. Ca change légèrement de ce que je vous propose habituellement, mais qui j'espère deviendra une habitude.

Une sélection de 20 photos, le reste étant sur facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 452&type=1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste étant sur facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 452&type=1

A bientôt,

Alexis
Post Reply