Recommendations stage pilotage

Mais voiture seulement!
Post Reply
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Recommendations stage pilotage

Post by kaneda »

Bonjour a tous,

Apres avoir mainte fois entendu parler de sorties circuit, mes collègues m'ont demande de leur faire découvrir la piste.

Je suis a la recherche de retour d'expérience pour des stages de pilotages Formule ou GT, sur un circuit pas trop loin de Geneve.
C'est dommage que personne n'organise de sessions sur Lotus, ce serait nettement plus sympa que sur une grosse GT bien lourde ... :twisted:

Pour l'instant je suis en contact avec LRS Formula sur Dijon & ACD Motorsport pour le circuit de la Bresse.

Vos recommandations & infos sont les bienvenues.

Merci
Seb
User avatar
Fred VII
Posts: 55
Joined: Wed Aug 24, 2011 4:19 pm
Location: Pays de Gex

Re: Recommendations stage pilotage

Post by Fred VII »

J'ai une très bon retour d'expérience avec ACD.
Coaching avec ma voiture (Caterham sigma Cup). Moniteur très sympa. on était 2 pilotes. Reconnaissance de la piste avec leur BMW, puis briefing en salle, puis au volant, puis le moniteur au volant, avec des séances de débriefing, etc...

Un copain avait fait la journée sur Formule Ford..et franchement il lui a fallu toute la matinée pour trouver ses marques...bof bof, il n'était pas très convaincu. Depuis il s'est acheté une Caterham et fait la saison Academy.
Acd propose aussi une Westfield (moteur Duratec ~200CV pour 650Kg), voiture bien plus facile d'accès qu'une Formule 2.....

A Bresse tu as Start & Drive (Didier Bretin) sur Exige ou Radical...mais je ne connais pas.

Sinon tu as le Laquais, avec du light Formule Renault ou Caterham:
http://www.circuits-automobile.com/caterham.php

Amuse toi bien,

Fred
Fred - Photos et
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: Recommendations stage pilotage

Post by kaneda »

Je te remercie pour ta réponse rapide Fred.

Je n'avais pas regarde sur le laquais et le stage Cat a l'air tres sympa avec un grand nombre de tours, ce qui laisse le temps de s'adapter pour ceux qui n'ont jamais fait de circuit.

Et puis si ils sont sympa il me laisseront peut être rouler avec ma S1 .. Je les contacte de suite.
Post Reply