Du trackday à la course... SG Automotive

Mais voiture seulement!
Post Reply
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Du trackday à la course... SG Automotive

Post by Greg² »

Derrière la tristesse de devoir vendre mon Elise (viewtopic.php?f=12&t=9066), se cache un projet beaucoup plus réjouissant.
Celui-ci n'étant pas encore complètement finalisé, je n'en dévoilerai pas tous les volets.
Mais, ce qui est certain, c'est que je ne déserterai pas les circuits. Au contraire!
Une partie se projet, est de réunir le budget nécessaire afin de participer au Belgian Racing Car Championship 2014 (BRCC) au volant d'une Silhouette S2 du team MTE (Triple-One, qui s'occupe aussi de la 2-11 de Luc De Cock en Dutch Supercar).

J'ai pendant longtemps regarder pour trouver une formule que me permettrait de concourir en Lotus, mais malheureusement, je suis arrivé au constat amer, que contrairement à nos lolos, cette options ne tenait pas la route.

La Silhouette S2 est équipée d'un V6 3,5l d'origine Nissan développant +/-320cv et accouplé à un boite séquentielle avec palette au volant. Bref, une vraie voiture de course!
Même si ce n'est pas l'auto la plus performante du plateau, elle offre quelques avantages (dont le budget de fonctionnement) qui me permettront, je l'espère, d'aller taquiner les avants postes.
Et pour m'en assurer, j'ai déjà prévu de faire un galop d'essai avec la demoiselle lors de la course sprint au Belgian Masters qui aura lieu à Zolder les 11-12-13/10.

Voila, c'est fait… ou presque…
Mais comme c'est pas (encore) gratuit, je suis à la chasse aux sponsors. Principalement en préparation de l'année prochaine où, on va essayer de rouler la saison complète avec Salim (mon ex-Exige), mais également pour la course d'octobre (où je serai seul pour évaluer la voiture, et nos chances de victoire).
C'est là qu'intervient l'histoire de l’œuf et de la poule… résultats puis sponsors, mais sponsors pour résultats…
Je fais donc appel à votre réseau de connaissances (club de sport, amis, famille,…) afin de diffuser un maximum notre dossier sponsoring (disponible en MP).

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image

Bon, je sais qu'il ne s'agit pas d'une Lotus, mais j'espère que vous ne me jetterai pas des pierres pour autant ;)
Donc, si ça vous va, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet...
Last edited by Greg² on Sat Nov 30, 2013 10:14 am, edited 1 time in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Gtv
Posts: 14
Joined: Tue Jun 21, 2011 9:47 pm

Re: Du trackday à la course...

Post by Gtv »

sacré projet Greg,
bonne chance dans ta chasse aux sponsors,
la période est difficile, mais quand on veut...
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Du trackday à la course...

Post by Greg² »

Gtv wrote:sacré projet Greg,
bonne chance dans ta chasse aux sponsors,
la période est difficile, mais quand on veut...
Merci pour les encouragements :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Du trackday à la course...

Post by Greg² »

Quelques mots d'explication sur le championnat BRCC...
Il est en faite divisé en 2 championnat distincts:
- SPRINT (2x 35min)
- ENDURANCE (180min)

Les voitures sont réparties en 3 divisions en fonction de leur type.
- GT (GT3, GT4, Posche Cup,...)
- Silhouette (GC10, Solution F, Megan Trophy,... V6 et V8)
- Tourisme (SEAT Supercopa,... en faite ce qui ne tombe pas dans les autres catégories)

Ces divisions sont réparties en classes fonction du niveau de préparation ou de son homologation.
En fonction de la classe, on peut participer ou non aux Sprints et/ou Endurance

Par exemple, dans mon cas, je roulerai en SPRINT avec une Silhouette Solution F V6 en classe Silhouette Pro.
Elle est également éligible pour les courses en endurance, mais vu les bolides qui y évoluent, je ne pourrais pas viser mieux que le milieu de classement. (+/- 10sec/tour d'écart à Spa comparé à une Aston GT4).

Il y a 2 subtilités intéressantes au championnat Sprint:
- les 2 manches de 35 min se suivent (quand l'organisation du WE le permet) avec un arrêt sur la grille de départ entre les 2. A ce moment, il y a possibilité de changement de pilote (ce qui sera notre cas la saison prochaine avec Salim, mais pas à Zolder), les 2 pilotes jouant alors le même championnat car prennent chacun les points de l'autre.
La reprise se fait par un départ arrêté.
- au milieu de chaque manche, il y a un regroupement derrière Safety Car suivi d'un 2e départ lancé.
Cela donne au final "4 courses" en une seule.

Il faut donc être à fond tout le temps mais surtout ne rien endommager car il n'y aurait pas le temps de réparer entre les 2 manches.

Vous pouvez suivre le résumé des courses sur http://www.youtube.com/user/cmgprod/videos

Voila, j'espère que ça vous permettra de mieux comprendre, et surtout, que ça vous aura donné l'envie de nous suivre.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Du trackday à la course... SG Automotive

Post by Greg² »

Quelques news du côté de la compétition...

Suite aux derniers changements dans la réglementations du BRCC, nous avons été contraint de modifier nos projets.
En effet, vu la suppression du championnat sprint, et l'explosion des budgets pour rouler en endurance BRCC, nous avons décidé de faire comme beaucoup d'autres, et de rejoindre les rangs de l'endurance BGDC.
Au départ, je n'étais pas très emballé par cette solution car le niveau me semblait moins relevé, mais, après ma course à Zolder, je me suis rendu compte que c'est surtout le type de voitures qui fait la différence.
Et vu l'augmentation des budgets course, beaucoup de monde s'est tourné vers le BGDC, ce qui fait que lors des dernière courses, c'est pas loin de 60 voitures qui prenaient le départ... ça annonce de belles "bagarres" durant les 7 courses (Zolder, Spa, Mettet, Dijon et Zandvoort) que composent se championnat.

Parmi toutes les catégories présentes en BGDC, une division a retenu notre attention... c'est la Division 3F qui regroupe une dizaine de BMW (j'espère qu'on aura quand même votre soutien :D )
Nous avons donc acheté une M3 E46, pour le moment légèrement préparée pour la piste, dont je m'occuperai de la préparation et des réglages en-dehors des courses.
Quelques photos: https://plus.google.com/photos/10325693 ... jJ6-rZS-MA
Il y aura pas mal de boulot cet hiver pour fiabiliser la bête afin qu'elle soit performante tout au long de courses de minimum 2h, mais c'est déjà une très bonne base.

On vise clairement le top 5 au général en début de saison en jouant sur des performances stables tout au long de la course et les 3 premières marches une fois la voiture bien au point.

En parallèle cette voiture sera également utilisée lors de nos incentives et baptêmes de piste (comme passager ou conducteur), mais je détaillerai cette activité dans ma présentation ou sur notre page Facebook http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Pour le moment, on a déjà réuni le budget nécessaire à l'achat de la voiture et à son inscription à la saison complète mais nous cherchons encore des partenaires pour le budget de fonctionnement, avoir une assistance de qualité lors des courses et augmenter le niveau de performance de la voiture...
Donc si vous voulez nous soutenir ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche à dynamiser l'image de sa société en sponsorisant notre projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous proposons différentes formules (très) intéressantes et sommes ouvert à toutes propositions. Pour rappel, le sponsoring est déductible fiscalement ;)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Du trackday à la course... SG Automotive

Post by Greg² »

Bon, j'avais plus vraiment donné de nouvelles depuis un moment, mais entre le boulot, la création de la société, et la mise en place du projet course, je suis un peu au rupteur ;)

La préparation de la M3 est en cours mais prend beaucoup de temps car:
- la voiture est plus compliquée que nos Lotus
- le réseau de pièce compétition est plus complexe... beaucoup de fournisseurs (surtout USA) et peu de stock... il faut donc jongler avec les délais de livraison.
- c'est la pleine saison et il y a donc beaucoup de BO
- la voiture doit être immobilisée pour certaines interventions

Pour le moment, la voiture est chez AMP-Belgium pour faire modifier l'arceau de sécurité afin d'ajouter des renforts de pont.
Et dès qu'elle revient, j'aurai 2 semaines pour monter en priorité tout les accessoires imposés par la FIA (extincteur, coupe-circuit,...).
Ensuite, elle sera à nouveau immobilisée pendant 1 semaine pour faire la déco dont le design a été réalisé par Michaël Dautremont, un jeune designer, photographe, infographie,... Allez voir ce qu'il fait, ça en vaut franchement la peine (http://www.michaeldautremont.be)
Il ne restera alors plus beaucoup de temps pour finir la prépa générale de la voiture ;) Bref, la course avant la course.

J'en profite pour remercier KRAKEN Engineering pour la confiance qu'il nous a témoignée en nous sponsorisant pour la saison. C'est en partie grâce à lui que ce projet pourra aboutir!
Si vous voulez vous joindre à lui, n'hésitez pas à me contacter... on a encore de la place sur la voiture pour des sponsors ou partenaires.

En attendant, un petit teaser sur la future déco... ;)
Image

L'album photo: https://plus.google.com/photos/10325693 ... jJ6-rZS-MA
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Du trackday à la course... SG Automotive

Post by Greg² »

Et voici la première photo officielle de la déco pour 2014 ;)

Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply