C'est officiel Lotus est de retour en F1

User avatar
fredouille
Posts: 41
Joined: Thu Sep 17, 2009 9:06 am
Location: Vendée

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by fredouille »

Moi je trouve ça bien qu'il garde cette filiation avec le passé :)
6 kgs/ch
2,93 kgs/ch
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by jpc42 »

fredouille wrote:Moi je trouve ça bien qu'il garde cette filiation avec le passé :)
idem...
Don't Worry...Drive Happy
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by BX »

Vetterace wrote:Eh bien, ils ont déjà pompé deux trucs de l'histoire Lotus, en plus du nom...
BRG et jaune !
:|
euh je pige pas....

qui paye on s en fout, c est bien une Lotus qui roule, La Lotus F1, ne sera pas moins une Lotus qu une Toyota F1 qui etait construite a...Cologne, ou qu ne BMW dont l ecurie etait basee en Suisse, et qui etait construite avec les meme sous malaysiens que ceux qui permettent a Lotus d exister la saison prochaine :roll:

donc l interet du truc c est bien de lien au maximum l histoire de Lotus au nouveai projet!

sur les dizaines de millions de gens qui suivent la F1...tu penses que quelle pourcentage s interesse de ou est faite ou qui paye la voiture?
tous le monde s en fout, 99% des gens ils etendront Lotus, et ils feront naturrellement le lien avec les voitures et c est bien ca qui compte.
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by Artessimus »

BX wrote:
Vetterace wrote:Eh bien, ils ont déjà pompé deux trucs de l'histoire Lotus, en plus du nom...
BRG et jaune !
:|
euh je pige pas....

qui paye on s en fout, c est bien une Lotus qui roule, La Lotus F1, ne sera pas moins une Lotus qu une Toyota F1 qui etait construite a...Cologne, ou qu ne BMW dont l ecurie etait basee en Suisse, et qui etait construite avec les meme sous malaysiens que ceux qui permettent a Lotus d exister la saison prochaine :roll:

donc l interet du truc c est bien de lien au maximum l histoire de Lotus au nouveai projet!

sur les dizaines de millions de gens qui suivent la F1...tu penses que quelle pourcentage s interesse de ou est faite ou qui paye la voiture?
tous le monde s en fout, 99% des gens ils etendront Lotus, et ils feront naturrellement le lien avec les voitures et c est bien ca qui compte.
+1
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by michelmk2 »

toutes les news ici sur le site officiel : http://www.lotusf1racing.my/

Image
Exige S2 192ch
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by BX »

il y avait un article assez complet sur le projet avec une ITV de Gascoigne dans l auti hebdo d il y a 2 semaines.

les scans sont ici:

http://bend.netline.be/viewtopic.php?f=2&t=8
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by Vetterace »

BX wrote:
Vetterace wrote:Eh bien, ils ont déjà pompé deux trucs de l'histoire Lotus, en plus du nom...
BRG et jaune !
:|
euh je pige pas....

qui paye on s en fout, c est bien une Lotus qui roule, La Lotus F1, ne sera pas moins une Lotus qu une Toyota F1 qui etait construite a...Cologne, ou qu ne BMW dont l ecurie etait basee en Suisse, et qui etait construite avec les meme sous malaysiens que ceux qui permettent a Lotus d exister la saison prochaine :roll:

donc l interet du truc c est bien de lien au maximum l histoire de Lotus au nouveai projet!

sur les dizaines de millions de gens qui suivent la F1...tu penses que quelle pourcentage s interesse de ou est faite ou qui paye la voiture?
tous le monde s en fout, 99% des gens ils etendront Lotus, et ils feront naturrellement le lien avec les voitures et c est bien ca qui compte.
Usurpation d'identité :hand:

Depuis son origine, Lotus est une marque avec une forte personnalité, un choix conceptuel fort au point d'être devenu... un patrimoine automobile. Si aujourd'hui une F1 porte le nom de Lotus, où est sa légitimité hormis le nom ? Quels sont les liens entre le constructeur Lotus et cette écurie ? :think:

Bugatti, par exemple, a connu maints rebondissements pour finir comme une Veyron avec deux blocs d'Audi A8. Pas sûr qu'Ettore s'y retrouverait ! (sans mentionner les actuels Twingo Gordini, Citroen DS pour ne parler que des constructeurs français). Je trouve qu'il devrait y avoir un fil rouge, une cohérence historique, une LE-GI-TI-MI-TE... Mais, malheureusement, ce constat naïf (?) n'est pas (plus ?) actuel. Personnellement, le fric ne fait pas tout... Et ne permet surtout pas de faire revivre le passé :snooty:

Tu parles de Toyota. C'est justement l'implication nippone, permanente et exclusive, qui a "coulé" Toyota-F1, et du fric, il y en avait. Et BMW a repris Sauber (qui fait de la course au top niveau depuis des décennies), a fourni ses moteurs, ses ingénieurs au point que l'identité Sauber est devenue mineure. Toyota-F1 était donc Toyota, BMW-Sauber était devenu BMW. L'implication de ces marques est cohérente et légitime relativement aux pourvoyeurs de fonds... Certes, Toro Rosso n'est ni le nom du châssis ni le nom du moteur et RedBull n'est pas un constructeur automobile: Justement, il n'y aura pas d'amalgame, cela restera du marketing sans correlation avec un créateur d'automobiles :doh:

Donc, qu'y a-t-il de Lotus dans ce team Lotus-F1 ? Mon allusion était juste liée au logo aux couleurs "historiques" de Lotus, le seul lien objectif...

Maintenant, pour nous autres passionnés, il reste à espérer que les résultats soient à la mesure du fun si spécifique que nous procure nos Elise et Exige... :pray: ... nos Seven, nos Esprit, etc. 8)
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
polon
Posts: 35
Joined: Mon Aug 10, 2009 7:48 pm

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by polon »

Je n'ai pas lu l'article cité plus haut dans ce topic. Mais quoi qu'il en soit, la revue du Lotus Club International que j'ai reçue aujourd'hui publie un article sur Mark Gascoyne.

Petit extrait :
"[Lotus F1 Racing] was founded by Malaysian entrepreneur Tony Fernandes - who is also team principal - and is part-financed by the Malaysian governement and other business organisations from that country; remember, of course, that the majority shareholder in Group Lotus is another Malaysian industrial giant, Proton, so the link isn't as obscure as it might at first appear. But the relationship between Lotus F1 Racing and Group Lotus is a close one and will grow increasingly so throughout the 2010 season and beyond."
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by michelmk2 »

une petite photo :)
Image
Exige S2 192ch
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by jpc42 »

:P

hate de voir ce que ça va donné en course VS la concurrence
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by Jean-Fred »

QUE C'EST BON ! Avec le bon vieux british racing green !!
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by arsene »

elle roulait aujourd'hui il me semble.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by arsene »

l'aéro de l'aileron avant est très curieuse, tout comme les ailettes au niveau des entrées de refroidissement du moteur. Elle semble avoir aussi un diffuseur magique NG :) J'ai hate de voir les chrono des test hivernaux, elle peut ne pas être si ridicule que cela :think:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: C'est officiel Lotus est de retour en F1

Post by Bu1979 »

arsene wrote:l'aéro de l'aileron avant est très curieuse, tout comme les ailettes au niveau des entrées de refroidissement du moteur. Elle semble avoir aussi un diffuseur magique NG :) J'ai hate de voir les chrono des test hivernaux, elle peut ne pas être si ridicule que cela :think:
+111 ... je trouve le museau spectaculaire .... la Lotus "Touch" ?
Pour le reste, ca semble , et j'insiste sur "semble" , banal ... apres l'annee derniere , la brawn me semblait tout aussi banal que cette lolo.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply