Essai hivernaux

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- K -
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Essai hivernaux

Post by - K - »

Ils se terminent ce week-end, à Barcelone. Après, ce sera enfin le GP de Bahrein !

Alors bien sûr, on ne sait jamais exactement si telle ou telle écurie chasse la perf ou s'en moque. On en a vu des esbrouffes, des écuries au top aux essais hivernaux puis à la rue en course...
Cela dit, si on regarde les temps de Trulli (et de Kova), on constate une réalité un peu triste : systématiquement à 5 secondes du meilleur, c'est beaucoup. A 4 secondes de Force India, Sauber ou Toro Rosso, ce n'est pas plus rassurant.
Espérons qu'il y ait la fiabilité, dans un premier temps.
Mais espérons aussi que les Lotus ne soient pas ridicules en piste, et que ces 5 secondes ne soient pas le gouffre réel qui les sépare des autres.

2 grilles de temps, prises sur l'Equipe :

Jerez :

1. Jenson Button (GBR/McLaren) 1'18"871 (108 tours)
2. Robert Kubica (POL/Renault) 1'19"114 (117)
3. Kamui Kobayashi (JAP/Sauber-BMW) 1'19"188 (117)
4. Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India) 1'19"650 (80)
5. Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 1'20"061 (130)
6. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1'20"436 (137)
7. Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso) 1'21"053 (139)
8. Mark Webber (AUS/Red Bull) 1'21"194 (87)
9. Nico Hülkenberg (ALL/Williams) 1'21"919 (137)
10. Timo Glock (ALL/Virgin) 1'22"433 (28)
11. Jarno Trulli (ITA/Lotus) 1'23"470 (141)


Barcelone 2 :

1. Nico Hülkenberg (ALL/Williams) 1'20"614
2. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1'20"637
3. Pedro de la Rosa (ESP/Sauber) 1'20"973
4. Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India) 1'21"056
5. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) 1'21"258
6. Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso) 1'21"571
7. Michael Schumacher (ALL/Mercedes) 1'21"689
8. Lewis Hamilton (GBR/McLaren) 1'22"152
9. Robert Kubica (POL/Renault) 1'24"912
10. Jarno Trulli (ITA/Lotus) 1'25"524
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etheriel
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Re: Essai hivernaux

Post by etheriel »

Il ne faut pas rêver: écurie jeune, qui n'a eu que quelques mois pour faire une auto, il n'y aura pas de miracle :(
BX
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Re: Essai hivernaux

Post by BX »

Seul comparaison valable, c est avec Virgin, et les 2 autos sont sensiblements dans les meme temps.

les temps actuels de Lotus sont tout a fait dans les normes pour une ecurie/auto 100% neuve.
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c5lolo
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Re: Essai hivernaux

Post by c5lolo »

personne n'est dupe
l'autocollant ne fait pas le colin
Lotus sera dans les trois quarts arrières avec une ou deux places d'honneurs par miracle
maintenant c'est toujours sympa pour l'image même si c'est un peu dépassé
Elise sc 2009
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Babas89
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Re: Essai hivernaux

Post by Babas89 »

Moi ce qui m'inquiète c'est pas la performance, c'est surtout le fait qu'ils ont eut beaucoup de problèmes avec l'hydraulique pendants ces tests :?
BX
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Re: Essai hivernaux

Post by BX »

Babas89 wrote:Moi ce qui m'inquiète c'est pas la performance, c'est surtout le fait qu'ils ont eut beaucoup de problèmes avec l'hydraulique pendants ces tests :?
Pas plus que Virgin non plus, et l hydraulique est une secteur rectifiable sans gros souci, en gros, je pense que les essais ce sont passe comme prevu, pas de grosses surprises ni en bien ni en mal. :)
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Babas89
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Re: Essai hivernaux

Post by Babas89 »

BX wrote:Pas plus que Virgin non plus, et l hydraulique est une secteur rectifiable sans gros souci, en gros, je pense que les essais ce sont passe comme prevu, pas de grosses surprises ni en bien ni en mal. :)
J'imagine que c'est assez simple et que tu as raison, mais c'est quand même surprenant que c'est arrivé sur les 3/4 des sorties de la voiture!!
BX
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Re: Essai hivernaux

Post by BX »

Babas89 wrote:
BX wrote:Pas plus que Virgin non plus, et l hydraulique est une secteur rectifiable sans gros souci, en gros, je pense que les essais ce sont passe comme prevu, pas de grosses surprises ni en bien ni en mal. :)
J'imagine que c'est assez simple et que tu as raison, mais c'est quand même surprenant que c'est arrivé sur les 3/4 des sorties de la voiture!!
Peut-etre un systeme clairement mal etudie, non rectifiable en 4 jours, donc causant la panne a chaque fois. en tous cas de ce que j ai lu, il semble que au moins 2 fois ca a ete la meme panne hydraulique.

Ils ont clairement dit qu ils faisaient un max d essais fiabilite et mise au point, sans trop regarder le chrono, mais j esperais quand meme que fin de journee ils auraient envoye Kova vide d essence pour quelques chronos, mais son dernier run, c etait 17 tours, donc c etait probablement toujours pas le but.

J ai aussi lu que les autos toutes neuves comme la Lotus et la virgin etait tres loin parce-que les simulation ordis restent peu fiables tant que on les configure pas avec des vrais donnees de roulage, et que pour ca enregistrer des tours avec un max de configurations differentes au niveau set up etaient aussi tres importants.
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Epicurial
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Re: Essai hivernaux

Post by Epicurial »

Trulli ne se fait pas d'illusion.

Jarno Trulli estime que Lotus ne pourra pas rivaliser avec les écuries bien établies dans les premières courses de la saison.

La T127 a tourné pendant toute la semaine de Barcelone à 4 ou 5 secondes de la tête. La fiabilité est là mais elle a coûté de la performance.

"On n'est pas satisfait de notre rythme, mais on savait qu'on ne le serait pas", a déclaré Trulli. "On est prêts à courir mais pas vraiment à nous battre avec le reste du peloton, qui est pour nous hors de portée."

Ces dernières années, l'écart entre les premiers et les derniers était en moyenne de deux secondes en qualification. "Nous devons être réalistes, nous sommes à 4". On sait ce qui ne va pas mais on n'a pas assez de temps pour le corriger. On savait à l'avance où étaient les faiblesses mais il nous faudra faire avec à Bahreïn. Le retour en Europe coïncidera peut-être avec des progrès."

Comment va se passer la qualif à Bahreïn ? "De la même manière qu'ici", répond Trulli. "Je ne suis pas un magicien." Heikki Kovalainen est en piste dimanche.

''Lotus pire que Minardi'', selon Kovalainen

Heikki Kovalainen estime que la Lotus T127 est pire que la Minardi qu'il a testée il y a six ans.

Kovalainen a piloté une Minardi à Vallelunga fin 2003, quelques jours seulement avant de s'engager pour Renault. Interviewé par le journal finlandais Turun Sanomat, il a déclaré : "C'est difficile (de les comparer) parce que les pneus sont différents. Mais la Lotus est en retard au plan de l'aéro, si l'on se rapporte aux meilleures équipes".

Fin 2003, Minardi était 5" au tour plus lent que des leaders.

Kovalainen affirme que "le plus gros problème" est actuellement l'aéro de la voiture et qu'il n'a "jamais débuté la saison après si peu d'essais".

Tony Fernandes, le patron de l'écurie, est plus optimiste : "Nous reconnaissons que nous sommes à 3"5 de la voiture la plus rapide (à Bahreïn) mais nous nous rapprochons".

Lotus a d'abord misé sur la fiabilité et espère réduire son retard avec le retour en Europe, en mai, pour le Grand Prix d'Espagne.




Mais il faut bien un début à tout, non ?
Et privilégier la fiabilité ne me paraît pas être une approche incohérente...
Verdict à mi-saison. Et performances à comparer avec ce qui est comparable, c'est à dire Virgin... et USF1 :lol:
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- K -
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Re: Essai hivernaux

Post by - K - »

Faut juste espérer que la règle des 107% ne soit pas réintroduite, sinon on risque d'avoir des dimanches sans Lotus.
Sur un circuit où la pole est en 1'20 ça nous ferait un plafond à 1'25"6.
Après, si ya la fiabilité, on peut tjs rêver d'un GP sous la pluie, à Monaco, où à l'arrivée il n'y a qu'une poignée de pilotes aguerris dont au moins 1 pilote Lotus et les points qui vont avec.
Cette année, on marque jusqu'au 10è donc ça laisse 2 places de plus, c'est tjs ça !

Bonne nouvelle, ça fera pte pas aller plus vite tout de suite, mais ça fait tjs des sous en plus : CNN devient sponsor de Lotus. (source l'Equipe.fr).
BX
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Re: Essai hivernaux

Post by BX »

- K - wrote:Faut juste espérer que la règle des 107% ne soit pas réintroduite, sinon on risque d'avoir des dimanches sans Lotus.
Sur un circuit où la pole est en 1'20 ça nous ferait un plafond à 1'25"6.
Après, si ya la fiabilité, on peut tjs rêver d'un GP sous la pluie, à Monaco, où à l'arrivée il n'y a qu'une poignée de pilotes aguerris dont au moins 1 pilote Lotus et les points qui vont avec.
Cette année, on marque jusqu'au 10è donc ça laisse 2 places de plus, c'est tjs ça !

Bonne nouvelle, ça fera pte pas aller plus vite tout de suite, mais ça fait tjs des sous en plus : CNN devient sponsor de Lotus. (source l'Equipe.fr).
Que La Lotus soit en fond de grille, c est relativement normal au debut, mais je ne pense honnetement pas qu elle sera a 5 secondes :)
premièrement, elle est plutot a un gros 4 qu a 5 secondes.
deuxièmement, c est quasi le seul team qui n a pas fait de run court, le type de run ou tous les autres ont etabli leurs chronos. donc de combien, je n en ai aucune idee, mais les temps de ces essais ne sont pas 100% significatiifs. et meme dans les premiers il y a tjrs eu de grosses surprises entre les essaus d hivers et la première grille de depart.
Aussi, la Virgin qui a eu la meme approche aux essais, semble quand meme tres régulièrement derrière.

honnêtement, il faut que les gens reviennent sur terre, pour une auto sans aucun roulage et qui part d une feuille totallelemt blanche, sans reference, il y aura pas de miracles, mais ils n ont jamais dt qu il en aurait non plus et ces esaais sont dans le norme de ce qu on pouvait esperer, le seul point de comparaison c est VIrgin car ils ont exactement dans la meme situation au niveau experience, et la Lotus semble deja un peu mieux qu elle.
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Epicurial
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Re: Essai hivernaux

Post by Epicurial »

L'arrivée de CNN est en effet une très bonne chose. Et même si comme l'écrit BX il ne faut pas attendre des miracles d'entrée de jeu, la paire de pilotes Lotus est certainement la plus expérimentée de toutes celles des nouvelles écuries. On peut compter sur Trulli pour sortir les tripes de la T127 aux essais, et comme cette année la position aux essais sera d'autant plus capitale qu'il n'y aura plus que des ravitaillements en pneus...
Ce qui me paraît le plus important, c'est que l'écurie puisse disposer de moyens leur permettant de développer la voiture. A partir de là, tout est permis.
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- K -
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Re: Essai hivernaux

Post by - K - »

Jpense que personne ne s'attend à les voir devant tfaçons.
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