"Gascoyne demande du temps"

Post Reply
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

"Gascoyne demande du temps"

Post by privateryan »

Il ne faut pas rêver, aucune des nouvelles écuries ne va entrer dans les points lors des quatre premiers Grands Prix, estime Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus. De toute façon, la première chose à faire sera de finir les courses. Ensuite seulement, nous pourrons espérer quelque chose. Ce sera donc notre premier objectif. Et c'est ainsi que se poursuit notre réflexion, car par exemple nous pourrions prendre le risque de changer l'aéro pour aller plus vite.»

Malgré quelques soucis de fiabilité lors des derniers essais hivernaux à Barcelone, Gascoyne estime que la T127 est prête pour le GP de Bahreïn : «Ce n'était pas un problème majeur, rien de grave. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Nous avons dépasser le nombre de kilomètres que nous espérions faire. En lançant ce projet il y a cinq mois, nous voulions juste arriver à Bahreïn avec une monoplace capable de finir les premières courses. Nous y sommes parvenus, certainement mieux que nous l'imaginions.»

Quoi qu'il arrive lors des quatre premières courses, la Lotus recevra à Barcelone une mise à jour aérodynamique qui devrait la faire progresser : «Logiquement vous allez petit à petit, dixième par dixième, mais là, les progrès seront de l'ordre de la seconde. Il faut garder à l'esprit que lorsque nous avons terminé de construire la voiture, nous n'avions pas encore de soufflerie pour la tester. La configuration aéro a globalement été faite sans aucune données.»
Post Reply