Livrée Noir et Or Team Lotus 2011

User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Livrée Noir et Or Team Lotus 2011

Post by LD 001 »

Tiré du Blog Auto hier :

http://www.leblogauto.com/2011/02/rober ... more-84669

"Lors d’une présentation à la presse comme ce fût le cas hier avec la Lotus Renault R31 il y a d’un côté le discours officiel bien calibré et limite langue de bois du style « je fonde de grands espoirs sur cette nouvelle auto » et de l’autre les petites phrases que l’on glisse hors micro à quelques journalistes.

C’est dans ce contexte que Robert Kubica, leader de l’équipe, a fait quelques déclarations peu diplomates envers Lotus cars que rapporte le journaliste britannique James Allen sur son blog.

Lorsqu’on a demandé au Polonais si c’était un honneur de piloter pour une marque aussi prestigieuse et chargée d’histoire que Lotus, ce dernier a simplement répondu: « Je pense que Lotus est notre sponsor. Pour ce que j’en sais ce n’est qu’un sponsor. Je pourrai aussi bien dire que mon rêve était de piloter pour Total. Je pense que ce serait différent si Lotus était propriétaire et totalement impliqué dans l’équipe. »

Dans le fond, Robert Kubica n’a pas tort puisque Gérard Lopez a confirmé que Genii Capital possédait 100 % de l’équipe et que Lotus cars avait une option pour acheter des parts d’ici deux ans, mais ce ne sont certainement pas des propos que Dany Bahar a dû apprécier, surtout dans la confusion régnant actuellement autour du nom « Lotus » en F1."
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Livrée Noir et Or Team Lotus 2011

Post by Ac111 »

La seule vraie et unique écurie est bien le "Team Lotus" avec beaucoup d'anciens employés de chez Lotus cars et ils font tout eux-même (hormis les fournitures mécaniques renault/redbull), exactement comme dans le temps ou Chapman avait bien dissocié l'usine autos et F1. Fernandes a relancé l'écurie en partant de zéro, avec l'aval de Proton et le staff Lotus cars.. mais il faut croire que la donne à changé depuis la nouvelle direction.
Elise S1 JPS
Post Reply