TEAM LOTUS VS LOTUS
Posted: Wed Apr 13, 2011 9:18 pm
Dans une semaine, le juge de la haute cour de Londres confirmera l'utilisation sans réserve de "Team Lotus" pour Fernandes. Lorsque que Colin a créé cette division le but était clair : éviter que la faillite de Lotus Cars ou inversément Team Lotus n'influence la survie de l'autre moitié. Lorsque Tony a acheté le droit d'utiliser le nom "Lotus-Racing", on lui a bien précisé que Team Lotus ne pourrait être utilisé car ... ne leur appartenant pas. Une grande partie du procès est d'ailleurs consacrée à la rupture prématurée du contrat initial de 5 ans de Lotus-Racing.
D'un côté je trouve ce maintien de Team Lotus une bonne nouvelle car ils sont partis de rien en septembre 2009 alors que les autres ont collé un logo sur une Renault (d'ailleurs dans la plupart des classements, Nick et Petrov courent sur des Renault ...). Même Kubica avait hors caméra mentionné le peu d'émotion a courir sous Lotus et que son équipe pourrait très bien s'appeler Total-Renault. A part quelques ingénieurs Proton en observation, il n'y a aucune implication technique Lotus chez ... Renault. Team Lotus progresse (Virgin est à 2 secondes au tour) et quand la question du nom Lotus sera réglée, de nouveaux sponsors arriveront.
Cependant, je ne peux que regretter qu'une meilleure entente entre ces entreprises malaisiennes (qui soit-dit en passant sponsorisent 3 !! des 12 équipes de F1 avec Lotus-Renault GP (indirectement Proton), Team Lotus Air Asia Naza et Petronas-Mercedes. Le regroupement d'une seule équipe Lotus avec tous ces moyens donnerait un super-résultat.
Je souhaite à Jarno ou Kov' de passer en Q2 samedi et de marquer un point dimanche. Au dernier GP, Kov' a failli dépasser Alguersuari; une très bonne nouvelle. Ces petits progrès font plus plaisir que 2 podiums de la Lada.
Franchement Lotus doit créer sa propre F1 (ce que font Tony et Gascoyne) et continuer à être motorisée par Renault; imaginez de coller le cheval cabré sur une Fiat ... mama mia !
D'un côté je trouve ce maintien de Team Lotus une bonne nouvelle car ils sont partis de rien en septembre 2009 alors que les autres ont collé un logo sur une Renault (d'ailleurs dans la plupart des classements, Nick et Petrov courent sur des Renault ...). Même Kubica avait hors caméra mentionné le peu d'émotion a courir sous Lotus et que son équipe pourrait très bien s'appeler Total-Renault. A part quelques ingénieurs Proton en observation, il n'y a aucune implication technique Lotus chez ... Renault. Team Lotus progresse (Virgin est à 2 secondes au tour) et quand la question du nom Lotus sera réglée, de nouveaux sponsors arriveront.
Cependant, je ne peux que regretter qu'une meilleure entente entre ces entreprises malaisiennes (qui soit-dit en passant sponsorisent 3 !! des 12 équipes de F1 avec Lotus-Renault GP (indirectement Proton), Team Lotus Air Asia Naza et Petronas-Mercedes. Le regroupement d'une seule équipe Lotus avec tous ces moyens donnerait un super-résultat.
Je souhaite à Jarno ou Kov' de passer en Q2 samedi et de marquer un point dimanche. Au dernier GP, Kov' a failli dépasser Alguersuari; une très bonne nouvelle. Ces petits progrès font plus plaisir que 2 podiums de la Lada.
Franchement Lotus doit créer sa propre F1 (ce que font Tony et Gascoyne) et continuer à être motorisée par Renault; imaginez de coller le cheval cabré sur une Fiat ... mama mia !