http://news.sportauto.fr/news/1448362/l ... hangements
La Commission F1 a accepté les changements de noms de Lotus Renault, Team Lotus et Marussia Virgin. Ces équipes vont devenir Lotus, Caterham et Marussia.
Toute l'actualité en image Une réunion de la Commission F1 avait lieu ce jeudi à Genève, pour notamment évoquer les changements de noms de trois équipes. Aucune annonce n'a été faite mais selon la BBC et AUTOSPORT, ces changements ont été approuvés. Ils doivent maintenant être ratifiés par le Conseil Mondial.
Lotus Renault GP, qui porte toujours le nom « Renault » pour la FIA, va devenir Lotus, le constructeur du groupe Proton.
Sa rivale, Team Lotus, qui était liée à Proton en 2010, abandonne le nom de l'équipe historique de Colin Chapman pour être renommée en Caterham, le constructeur qu'elle a racheté.
Enfin, Marussia Virgin, toujours nommée « Virgin » pour la FIA, va devenir uniquement Marussia.
La fin de la guerre autour du nom Lotus
Ces changements de noms permettent de mettre fin à la confusion entre les deux équipes « Lotus Renault ». En 2010, Lotus Racing a débuté avec le soutien de Proton mais les deux entités de sont séparées et Lotus s'est lié à Renault, dont le constructeur français n'est plus actionnaire.
F1 - Les trois changements de noms validés
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
On y voit un peu plus clair effectivement
Par contre , j'espere que nos cheres autos vont se distinguer un peu plus l'annee prochaine !
Par contre , j'espere que nos cheres autos vont se distinguer un peu plus l'annee prochaine !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
Même si le Team Lotus est parti pour faire un zéro pointé cette saison, la dynamique de Renault c'est vraiment pas la garantie de retrouver ne serait-ce qu'un poil du lustre d'antan :Bu1979 wrote: Par contre , j'espere que nos cheres autos vont se distinguer un peu plus l'annee prochaine !
9 premières courses cette saison : 65 points
8 dernières courses cette saison : 7 points
Va falloir reprendre du poil de la bête les gars
(sans parler de l'écart avec les voitures de devant bien sûr)
Ou plus simplement Sébastien...
Converti le dimanche 06 novembre 2011 : désormais j'ai deux dieux, Tompel et son Exige S1 !
Converti le dimanche 06 novembre 2011 : désormais j'ai deux dieux, Tompel et son Exige S1 !
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
Proton lâché par l'état malaisien et les nouveaux propriétaires se distinguent déjà : fin du sponsoring en F1 mais le nom de l'équipe subsiste ?! Comprenne qui pourra ...
L'Exige V6 prend du retard, espérons que tout rentrera dans l'ordre ...
L'Exige V6 prend du retard, espérons que tout rentrera dans l'ordre ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
Et cette fois le nom LOTUS en F1 appartient à GENII
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
C'était bien la peine de faire tout ce foin l'an dernier
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
meme si ils voulaient changer ce ne serait pas possible, le règlement F1 ne permet pas de changement de nom en cours de saison.meddlers wrote:Proton lâché par l'état malaisien et les nouveaux propriétaires se distinguent déjà : fin du sponsoring en F1 mais le nom de l'équipe subsiste ?! Comprenne qui pourra ...
...
il,se dit que group lotus n à quasi jamais payé le deal sponsoring a geeni et que le don du nom à genni est un deal pour éponger la dette due.
Re: F1 - Les trois changements de noms validés
il,se dit que group lotus n à quasi jamais payé le deal sponsoring a geeni et que le don du nom à genni est un deal pour éponger la dette due.[/quote]
Très plausible tout ça, ben ça promet pour les équipes-partenaires Indy , Le Mans, GP2 , Rally ... Dommage que Group Lotus ne connaisse décidément pas la stabilité. Me réjouis de voir un essai de l'Exige V6 (coupé ou roadster) quand même ... bonne chance à Lotus Cars, un peu moins de tapage et plus de produits sur la route ...
Très plausible tout ça, ben ça promet pour les équipes-partenaires Indy , Le Mans, GP2 , Rally ... Dommage que Group Lotus ne connaisse décidément pas la stabilité. Me réjouis de voir un essai de l'Exige V6 (coupé ou roadster) quand même ... bonne chance à Lotus Cars, un peu moins de tapage et plus de produits sur la route ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "