Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis quelques temps d'une Exige S1.
J'ai un petit problème de redémarrage après avoir roulé. Je m'explique: elle démarre sans problème quand elle est froide. Je roule normalement pendant 15 minutes par exemple. Après un arrêt court, quand je veux redémarrer, je tourne la clé, on entend la pompe qui démarre normalement et les voyant s'allument également. Mais lorsque je tourne un cran de plus, pas de démarreur. Cela semble arriver également lorsque je la laisse 1 heure en plein soleil par forte température. Si je la laisse refroidir à l'ombre, fenêtres ouvertes, pendant 15-20 min, ça redémarre.
J'ai tenter de remplacer les relais, pas de changement.
Je ne comprends pas d'où ça pourrait venir. Le porte relais? Le démarreur? Le câblage?
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Joce
Problème de démarrage
Re: Problème de démarrage
Salut Joce
Dans un 1er temps sans chercher sur le Circuit électrique en partant de la clé, essaye Ce-ci.
Quand elle te fait le coup, à l`aide d`un objet un peu dure, un bâton, un marteau plastique, peu importe.
Tape une à deux fois sur le démarreur. si après ça le démarreur s`enclenche , c`est le solenoid (bendix) du démarreur qui rend l`âme.
ça correspond exactement à ta description de panne.
Rémy
Dans un 1er temps sans chercher sur le Circuit électrique en partant de la clé, essaye Ce-ci.
Quand elle te fait le coup, à l`aide d`un objet un peu dure, un bâton, un marteau plastique, peu importe.
Tape une à deux fois sur le démarreur. si après ça le démarreur s`enclenche , c`est le solenoid (bendix) du démarreur qui rend l`âme.
ça correspond exactement à ta description de panne.
Rémy
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Problème de démarrage
Salut Rémy,
Merci beaucoup pour ton retour, je vais faire un essai.
J'ai également un effet bizarre lorsque je coupe le contact. Si j'ai les phares allumés, le moteur continue à tourner. Dès que je les éteins, le moteur se coupe.
Merci.
Merci beaucoup pour ton retour, je vais faire un essai.
J'ai également un effet bizarre lorsque je coupe le contact. Si j'ai les phares allumés, le moteur continue à tourner. Dès que je les éteins, le moteur se coupe.
Merci.
Re: Problème de démarrage
Salut
Ok
dans ce cas ce serait plutôt la partie contacts de la clé, comme il y a plusieurs position rotatif , la partie "frotteur" qui tourne avec la clé,
est usée est se positionne mal ou fait mauvais contact.
C`est une pièce qui peut être changée au cul du Cylindre.
-Contacteur Neiman Opel sous la ref 90389377
C`est toujours difficile d`affirmer si c`est tel ou tel pièce. Il y a aussi le boitier de 4 relais multi-fonction qui fait démarreur, pompe essence, chauffage sonde Lambda et injecteurs. Il est souvent accusé, mais rarement fautif.
Rémy
Ok
dans ce cas ce serait plutôt la partie contacts de la clé, comme il y a plusieurs position rotatif , la partie "frotteur" qui tourne avec la clé,
est usée est se positionne mal ou fait mauvais contact.
C`est une pièce qui peut être changée au cul du Cylindre.
-Contacteur Neiman Opel sous la ref 90389377
C`est toujours difficile d`affirmer si c`est tel ou tel pièce. Il y a aussi le boitier de 4 relais multi-fonction qui fait démarreur, pompe essence, chauffage sonde Lambda et injecteurs. Il est souvent accusé, mais rarement fautif.
Rémy
Elise S1
http://www.superrems.ch
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