UP !
Alors il y a une bonne est une mauvaise nouvelle !
La bonne, c'est que j'ai finalement réussi à démarrer la voiture et mon pb d'immobiliser est réglé. (je vous rassure, ça fait quelques temps lol).
J'ai recontrôlé tous le faisceau, les connectiques et les fusibles de l'avant à l'arrière de l'auto et dans le tableau de bord ... j'ai connecté mon MEMS de MG, la blackbox (lucas) et le module radar entre les sièges et (par magie) ça à démarré impeccable !?!
Normal en fait, mais j'avais déjà tout branché comme cela avant sans succès !
Bref ça marche bien avec la petite télécommande d'alarme Rover/MG qui active/désactive l'immobiliser et le radar intérieur (deux pressions sur le plip).
> j'ai testé avec l'emerald que j'ai reçu entre temps (Merci encore Olivier !), mais j'ai comme un soucis au ralenti (difficile à démarrer) pb avec l'eacv ?
Je garde précieusement ce boitier dans son carton, il risque de me servir prochainement
La (très) mauvaise et récente nouvelle, c'est que j'ai "serré" le moteur ce week-end
Le passé de la voiture est obscure, beaucoup de piste et un entretiens/suivi olé olé il me semble à encore frappé !
Tout d'abord la pollution et fumée noire > résolu : tuyau perçé entre le capteur MAP et l'ECU + sonde Lambda HS
Le circuit électrique d'alarme et d'immo charcuté dans tous les sens (voir plus haut) > résolu après de bonnes galères.
Le lot de pièces que j'ai du remplacer rotules, biellettes, silent-blocks, supports moteurs etc etc.
Sans compter la 3ème qui craque systématiquement dans les deux sens et à tous les régimes, la conso d'eau ... et d'huile lol
Bon le côté positif de tout ça, c'est que je commence à bien connaitre la voiture ! Car je fais tout moi-même
Donc voila, la voiture consomme pas mal d'huile et je complète le niveau régulièrement. Avec l'automne et l'hiver, je roule peu et essentiellement sur de courts trajets ville/campagne.
Seulement samedi soir j'ai fait pas mal d'autoroute A/R pour me rendre à une soirée ... ras. Et idem dimanche après-midi, j'emprunte l'autoroute sur quelques dizaines de Km ...
Dès la sortie de l'autoroute, problème ! Gros accoups sur les rétrogradages et accélérations comme "bridées" !
Le ralenti est correct, la température d'eau au Stack est bonne ...
Quand je m'arrête (stop, feu) la voiture broute et je dois lancer le moteur assez haut pour partir normalement (ou partir doucement à l'embrayage et accélérer légèrement).
Je décide donc de rentrer par les petites routes, doucement, "au couple" ! Je ne voulais pas arrêter le moteur ... trop peur qu'il ne redémarre pas :-/
Arrivé à mon garage, le choc ... jauge d'huile sèche ! J'ai ajouté 1,5L facile. Comme en roulant doucement, les accoups avaient disparus ; je suis reparti direct pour quelques bornes ... sans soucis !
Au soir, moteur froid, je redémarre la voiture : pas de pb, ralenti ok et niveau OK
Je fais chauffer doucement en roulant en ville 1/2h ... pas de pb. J'entame une portion de nationale à 110km/h et au bout de 10min je sors ... idem qu'au matin ... accoups etc ...
Je rentre au garage, niveau huile OK ... je crois bien que mon moteur est HS !!!