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Stack à 999 degrés...

Posted: Fri Dec 25, 2020 5:27 pm
by Toto
De retour ici après de longues années d'absence,c'est un problème électrique qui m'amène ici.

Sur une S2 rover 122cv je viens de changer mon moteur pour un moteur provenant d'une MG 135tf.

Le moteur ne voulait démarrer qu'avec l'écu du moteur 122cv mais tournait mal mais tout fonctionnait au niveau température et déclenchement du ventilo avec cet ECU.


J'ai fait modifier l'ECU en supprimant l'antidemarrage. Le moteur tourne cette fois ci correctement avec le bon ECU mais l'affichage sur le stack me donne dès le démarrage un 999 degrés qui clignote... De plus dès que l'on branche la batterie le ventilo se met en marche...
Je viens de changer les 2 sondes ECU temp sender et stack temp sensor, le résultat est le même !

Quelqu' un peut il m'aider ?

Re: Stack à 999 degrés...

Posted: Sun Dec 27, 2020 12:02 pm
by Rémy
apparemment tu n`a plus de liaison entre L`ECU et la sonde.
Soit au niveau de la fiche sur la sonde (1 fil va sur la borne 33 de l`ECU et l`autre à la masse sur S1/120 Rover)
peut être au niveau de la prise sur l`ECU , possible que la broche soit reculé dans son logement et ne fait plus contact ou abimé en forçant la prise.

Mesure déjà la continuité entre entre ces éléments. Surtout les masses en mettant un câble de pontage entre le moteur et le Chassis.
( c`est l`ECU qui commande le ventilo sur la base des info de la sonde)

Salutations

Re: Stack à 999 degrés...

Posted: Fri Jan 01, 2021 11:22 am
by Toto
Merci Remy, je vais chercher dans ce sens la alors.
La connection de la sonde jusqu'à la prise de l'ECU est bonne puisque ça marche avec l'autre ECU.

Je vais me concentrer sur la fiche de l'ECU lui-même. La modif de la suppression de l'antidemarrage n'y est pour rien ?

Re: Stack à 999 degrés...

Posted: Mon Jan 04, 2021 8:04 pm
by Rémy
Non l`anti-démarrage agit sur le relais multi-fonction en coupant l`alimentation de la pompe mais en laissant le démarreur actif.
Les sondes ne passe pas par là.