S1 Phares Avant Full LED et DRL

Post Reply
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

S1 Phares Avant Full LED et DRL

Post by Rémy »

Bonjour

Il existe maintenant en remplacement des Phares de 4L, un KIT Full Led et non pas simplement des Ampoules LED.
On trouve différent modèle sur internet probablement moins cher, mais celui vendu par PNM UK à le support qui va bien
sans récupérer et adapter celui d`origine. ainsi qu`un O-ring de finition en option que je conseil.
Homologation DOT SAE E9 pour Europe et US

Ces Phare ont un Halo (angel eyes) qui sert de DRL et de Veilleuse.(feu de position pour nous les Suisses) :whistle:

Mais 1: ces Halo sont fait pour des DRL et par conséquent beaucoup trop puissant pour des veilleuses.
et 2: Le but 1er est d`avoir les feux de jour DRL allumé dès que l`on met le contact.

J`ai donc dérivé les fils des veilleuses pour mettre un + de la clé pris sur la boite à fusible
qui servira à l`allumage des feux de jour et une résistance et une Diode anti-retour qui fait l`éclairage réduit des Veilleuses.

Fournisseur:
https://www.pnmparts.co.uk/lotus-elise- ... -halo-6111

DIFFERENCE AVEC AMPOULE A FILAMENT EN FEU CROISEMENT

Image

VEILLEUSE SEUL

Image

Le Résultat en photos n`est pas représentatif, soit ça éblouis soit j`assombris et on vois pas le vrai rendus.



Image

Le tout mis sous gaine pour une finition sans risque d`humidité.

- Normalement les Feu de croisement coupe ou réduise à 50% les DRL, mais vu qu`il est intégré dans le même Phare, je vais laisser comme ça.
Last edited by Rémy on Sun Dec 24, 2023 11:51 am, edited 1 time in total.
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Re: S1 Phares Avant Full LED et DRL

Post by elise »

Beau... j'aimerais bien voir ça en vrai...
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Post Reply