Suppression totale de l'alarme...

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francky
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Suppression totale de l'alarme...

Post by francky »

Je suis en train de simplifier au maximum le faisceau électrique de mon Exige MK1...et en particulier j'aimerais supprimer completement l'alarme puisque la voiture va etre équipée d'un Snapp off et d'un coupe circuit.
Quelqu'un a t il des infos sur cette modif ? j'ai trouvé 2 boitiers dans le tableau de bord mais il doit y en avoir 1 autre derriere les sieges... :roll:
Y a t il un risque d'avoir des problemes avec le boitier d'injection ?
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fred62
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Post by fred62 »

je vais voir si je trouve qq chose.
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fred62
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Post by fred62 »

Ben non, j'ai rien :oops: , sauf que j'ai lu "..as a vehicle security measure, the engine management ECM incorporate an immobilisation feature. wereby a coded signal must be received from the security 5AS module before the stater and ignition circuit become active..."

en clair, si tu enlèves l'alarme ton ECM (ou ECU) n'est pas alimenté.

Par ailleurs, sur les versions Sport 190, le kit comprenait un "Cobra immobiliser bridging plug", ce qui,dans mon anglais de cuisine ressemble fort à un pontage destiné à contourner l'alrme.

désolé, j'ai rien de plus.
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francky
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Post by francky »

Merci fred c'est deja ça :wink: ...donc méfiance...
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francky
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Post by francky »

Avec Supertony on en discute et on en est arrivé à penser que si on changeait le boitier electronique pour un Emerald ( par ex ), la suppression de l'alarme ne serait plus un probleme car celui ci n'aurait plus à reconnaitre le signal pour fonctionner... :roll:
:idea: Good idea :?:
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fred62
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Post by fred62 »

exact ! avec un Emerald plus de problème.

l'ECU Lotus (Rover) est alimenté via l'immobiliseur, il faut le shunter (l'immobiliseur) et reprogrammer l'ECU ; si tu changes l'ECU pour un Emerald c'est tout bon.
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francky
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Post by francky »

Ohh les gars j'ai démonté le cache derriere les sieges.. :shock: Je suis tombé sur un " immoboliser M32 " un autre colé sur le calculateur " M23 " avec des fils partout... :shock: Et puis un autre boitier acier noir avec des fils et des capteurs... :shock: Une vrai usine à gaz :(
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supertony

Post by supertony »

Ou Franck, avec l'emerald, l'imobiliser n'est plus indispensable bien qu'il soit possible de le brancher.

L'immobiliser qui commande le boitier d'injection est bien celui derriere les sieges, y'a 4 petits fils qui vont au calculateur qui envoi un code ... ça a l'air plus qu'un contact ou un shunt.

Quand j'ai remonté mon elise, j'avais omis ces 4 filoux, et pas moyen de la demarrer ...
supertony

Post by supertony »

Je pense avoir trouver comment supprimer l'alarme.

Key, vient vite qu'on essai sur ta oature !

Vais encore mettre des coups de pinces coupante dans mon faisceau !!!! :lol:
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fred62
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Post by fred62 »

supertony

Post by supertony »

C'est de l'elise ou une seven ?
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fred62
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Post by fred62 »

A seven, me think :cry:
supertony

Post by supertony »

Donc ça correspond pas ... c'est bien ce qu'il me semblait.
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Post by fred62 »

Vous n'avez pas le shéma électrique ?
il est dans le manuel section MN.14.
et si vous n'avez pas le manuel:
(clic droit + enregis. sous)

http://www.brooke-kensington.co.uk/misc ... ndexed.pdf
supertony

Post by supertony »

si si ... je me sert de ça d'ailleurs.

Mais ... tout les fils partant de l'alarme, sont de couleur identique et de meme section, soit impossible de les identifier tant qu'au moins une fois le faisceau n'est pas ouvert et trouver où vont ces fils ... balladeurs :lol:
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