Suppression totale de l'alarme...
Suppression totale de l'alarme...
Je suis en train de simplifier au maximum le faisceau électrique de mon Exige MK1...et en particulier j'aimerais supprimer completement l'alarme puisque la voiture va etre équipée d'un Snapp off et d'un coupe circuit.
Quelqu'un a t il des infos sur cette modif ? j'ai trouvé 2 boitiers dans le tableau de bord mais il doit y en avoir 1 autre derriere les sieges...
Y a t il un risque d'avoir des problemes avec le boitier d'injection ?
Quelqu'un a t il des infos sur cette modif ? j'ai trouvé 2 boitiers dans le tableau de bord mais il doit y en avoir 1 autre derriere les sieges...
Y a t il un risque d'avoir des problemes avec le boitier d'injection ?
ZAVACHIER !
Ben non, j'ai rien , sauf que j'ai lu "..as a vehicle security measure, the engine management ECM incorporate an immobilisation feature. wereby a coded signal must be received from the security 5AS module before the stater and ignition circuit become active..."
en clair, si tu enlèves l'alarme ton ECM (ou ECU) n'est pas alimenté.
Par ailleurs, sur les versions Sport 190, le kit comprenait un "Cobra immobiliser bridging plug", ce qui,dans mon anglais de cuisine ressemble fort à un pontage destiné à contourner l'alrme.
désolé, j'ai rien de plus.
en clair, si tu enlèves l'alarme ton ECM (ou ECU) n'est pas alimenté.
Par ailleurs, sur les versions Sport 190, le kit comprenait un "Cobra immobiliser bridging plug", ce qui,dans mon anglais de cuisine ressemble fort à un pontage destiné à contourner l'alrme.
désolé, j'ai rien de plus.
Ou Franck, avec l'emerald, l'imobiliser n'est plus indispensable bien qu'il soit possible de le brancher.
L'immobiliser qui commande le boitier d'injection est bien celui derriere les sieges, y'a 4 petits fils qui vont au calculateur qui envoi un code ... ça a l'air plus qu'un contact ou un shunt.
Quand j'ai remonté mon elise, j'avais omis ces 4 filoux, et pas moyen de la demarrer ...
L'immobiliser qui commande le boitier d'injection est bien celui derriere les sieges, y'a 4 petits fils qui vont au calculateur qui envoi un code ... ça a l'air plus qu'un contact ou un shunt.
Quand j'ai remonté mon elise, j'avais omis ces 4 filoux, et pas moyen de la demarrer ...
Vous n'avez pas le shéma électrique ?
il est dans le manuel section MN.14.
et si vous n'avez pas le manuel:
(clic droit + enregis. sous)
http://www.brooke-kensington.co.uk/misc ... ndexed.pdf
il est dans le manuel section MN.14.
et si vous n'avez pas le manuel:
(clic droit + enregis. sous)
http://www.brooke-kensington.co.uk/misc ... ndexed.pdf