Question bete

Post Reply
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Question bete

Post by François B »

Question idiote : sur les premières MK1 ( mod 98 du 07/97) l'allume cigare fait il office de prise 12v ?? Car lorsque j'ai banché le chargeur du tel (Natel pour nos amis suisse ! ), grosse fumée , forte odeur de brulé et chargeur un peu fondu !!
Il me semble donc que c'est le fond du logement qui doit chauffé?? Existe il un modif ( pour que je puisse installer le GPS quand je la prend )
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

ouch!! :o

J'utilise ca sans problèmes... je crois que c'est un 12v:

Image
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Eu oui, c'est du 12v....

La fumée vient du chargeur?

Testeur de circuit sur la prise allume cigare.. mais je vois mal d'oû pourrait venir plus de env. 14v... (ce qui ne deverait pas bouziller ton chargeur...) à moins que ton alternateur foire, et là, beh j'ose pas imaginer l'état du reste de ta voiture qui tourne à "v" élevé...

sinon ptetre le pôles de ton allume-cigare sont inversés... mais ca m'étonne que ca aurrait autant d'effet!
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

J'ai un doute , mais il me semble bien que j'ai brancé avant de mettre en marche .Je pense que si c'était un pb de régulateur j'aurais d'autre pb ( ce qui est le cas mais pas électrique !! ) .J'ai demandé une petite vérif car je suis tout de meme étonné ( à moins que ce soit un pb de chargeur ...mais il fonctionnait sur la golf )..
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

J'ai eu la réponse à ma question...l'élément en question avait été bidouillé et les polarité inversées !!!!( surement pour une prise anglaise ou asiatique )
Post Reply