MIL Light eliminator

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inside00
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MIL Light eliminator

Post by inside00 »

La MIL Light eliminator que l'on monte quand on met un décata sur les elise MK2, n'est qu'une simple resistance que l'on place en serie sur le cable de la sonde lambda.
Ai-je raison ou pas?
Quel est sa valeur?

Parce que j'ai reçu mon décata de chez hangar 111 mais il ont oublié de me mettre la MIL Light eliminator! (bon il me l'on pas facturé non plus!)
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inside00
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Post by inside00 »

personne n'as d'idée???
Bon je recommenderai mon mil light eliminator ce soir....
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fred62
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Post by fred62 »

non, je suis désolé, pourtant j'ai cherché dans mes archives :oops:
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inside00
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Post by inside00 »

c'est pas grave!
mais c'est rare qu'on arrive te piegé sur une question! :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

Je préfère que tu payes 21€ un MIL eliminator plutôt que de te donner une valeur qui peut être fausse et mettre le souk dans l'ECU.

(en fait j'ai une valeur mais je la garde pour moi...450mV de différence entre les 2 entrées)
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inside00
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Post by inside00 »

tu me donne la réponse la!! j'ai plus qu'as mesurer et calculer!
Mais je pense que tu as raison je vais commandé cet MIL elim.
merci :wink:
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pex
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Post by pex »

au fait, avec ton tube de-cat (tu l'a achete ou? :oops: ) tu n'as pas un emplacement prevu pour remettre la sonde??
Sur ceux que j'ai vu, c'etait prevu... :roll:
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

pex wrote:au fait, avec ton tube de-cat (tu l'a achete ou? :oops: ) tu n'as pas un emplacement prevu pour remettre la sonde??
Sur ceux que j'ai vu, c'etait prevu... :roll:

Oui, mais faut qu'il y ait une difference de mesure entre les 2 trous pour les sondes... donc cette résistance fait croire à la puce que ton caté est encore en place..
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fred62
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Post by fred62 »

si "..l'emplacement prévu pour mettre la sonde.." sur le by pass ne débouche pasdans le tube mais est obturé, alors la sonde ne mesure plus dans les gaz d'échappement, mais un fond d'air propre..

je ne sais pas si je me fait comprendre, mais ça marche, si tu fais renifler ta 2eme sonde à l'air libre, elle est trompée.

Frank l'a fait, ça marche.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

fred62 wrote:si "..l'emplacement prévu pour mettre la sonde.." sur le by pass ne débouche pasdans le tube mais est obturé, alors la sonde ne mesure plus dans les gaz d'échappement, mais un fond d'air propre..

je ne sais pas si je me fait comprendre, mais ça marche, si tu fais renifler ta 2eme sonde à l'air libre, elle est trompée.

Frank l'a fait, ça marche.
C'est pas con ca....
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inside00
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Post by inside00 »

oui je viens de voir ça sur un autre forum, je viens de me faire une pièce pour monté ma sonde dans le trou d'origine sans qu'elle soit au contact des gaz d'echappement (pièce faites avec un boulon coupé de M18x1,5 et 2 écrous de meme taille le tout soudé ensemble), on verra si ça fonctionne comme je monte le tout demain!
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inside00
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Post by inside00 »

ça marche nikel, pas besoin de mil light eliminator!

une petite photos du tube:

Image

et une autre pouvoir la différence de taille entre l'origine et celui que j'ai (je ne sais pas la marque si quelqu'un le reconnait??)


Image
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

tu ressens quel différence sans cata?

au niveau perofrmance, bruit et odeur ?


pour le pot, à tout hazard, c'est pas un larini (avec des sorties rondes ainsi ?)
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inside00
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Post by inside00 »

je sens une legère meilleure poussée a partir de 4500tr/min, elle a l'air d'avoir gagné un peu de couple a bas régime (ralenti -1500 2000tr/min) mais en avoir perdu a moyen regime (2000-4500tr/min)
pour ce qui est de l'odeur ça me dérange pas et le bruit magnifque mais pas discret!! :wink:

je pense pas que c'est un larini, les sortie ne sont pas ronde ça doit etre un effet d'optique car elle sont bien ovale un peu moins que d'origine il est vrai!
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