Sonde temperature huile

Post Reply
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Sonde temperature huile

Post by Prophet »

Où est-ce qu'on peut mettre une sonde pour la température de l'huile sur une Mk2 120cv?

Ou est-ce qu'il y en a déjà une, dont je pourrai choper le signal?

:?: :?:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Non, pas de sonde sur le Rover. :(

si tu veux pas bricoler ni percer, il existe un bouchon de carter taraudé dans laquel on visse la sonde, voir elise-shop
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

super! merci bien! c'est parfait!

eh hop une commande!
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

enfin j'ai peut-être trouver quelque chose d'autre:

Image

le 56.

qu'en pensez vous?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ouep, mais je crois que comme il n'y est pas par défaut, c'est juste un boulon pour bloquer le flux...

Il te faudra la sonde + l'adaptateur pour la sonde normallement,
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

J'ai lu sur un site anglais que l'on peut faire la modif suivante - j'avais contacté le gars du site qui m'avait répondu brièvement.

Voici ce que j'en ai compris.

En fait pour la température d'eau il y a deux capteurs, un pour l'ECU (marron S1 ou noir S2) et un pour le Stack (bleu). La modif serait alors simple, ajouter un capteur bleu dans la base du filtre à huile et brancher le Stack dessus :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

il me semble que key doit avoir un afichage de temp d'huile, non?

c'est couplé avec l'option radiateur d'huile?
supertony

Post by supertony »

A cet emplacement, je vais y placer une sonde de pression d'huile. puisqu'il y a de la pression.

Evitez de monter des sonde de T° ou il y a de la pression, car elles sont fragile et casse facilement au montage ... et si on sert pas assez ... ça fuit.

Pour ma sonde de T° d'huile ... je la place dans le carter, il y a une multitude de pré trou, voir meme a faire pour en placer une.

Il y aura meme 2 sonde, la deuxieme en sortie du radiateur grace a un raccord pour la durite avec un T dessus. Par contre y'aura de la pression la ... mais je peux pas faire autrement.
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Evitez de monter des sonde de T° ou il y a de la pression
... dans le circuit d'eau il y a de la pression aussi, et puis l'emplacement dans la base du filtre à huile est prévu pour :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

manu67 wrote:il me semble que key doit avoir un afichage de temp d'huile, non?

c'est couplé avec l'option radiateur d'huile?
Euh... Oui. Mais pour etre honnete, j'ai des doutes sur la sante de mon capteur de temperature d'huile en ce moment... :lol:


Bon, et en pratique, j'ai un petit bouton en plus sur lequel j'appuie 2 fois rapidement. Et 1-2 secondes plus tard, la temperature s'affiche sur le stack en lieu de place de la temperature d'eau. Enfin en principe...
supertony

Post by supertony »

Game over, un espace est bien prevu, certes pour une sonde ... mais pour une sonde de pression d'huile ;) Tu vas la prendre ou ta pression une fois que t'y auras mis la T° ?

La température ça se prend dans le carter ... ou la sonde a le temps de bien prendre la T° ... avec beaucoup d'huile et peu de mouvement.

Quand t'as de la fievre ... tu laisse le temps au termometre dans ... pour indiquer la bonne t°. Ben c'est pareil pour l'huile ... dans le carter. L'information peut etre faussée si tu la prend dans un tout petit endroit ou circule de l'huile ...

:wink:
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Euh le mouvement ne change pas la température :shock: sauf si tu comptes les frottements qui augmentent la température :lol:

De plus regarde le shéma que Prophet nous a mis au dessus, cela correspond à ce qu'on m'a dit: "Oil temperature sensor - if fitted"

Le capteur de pression j'ai bien une idée où le mettre, mais ça ne sera pas très représentatif :oops:

PS: je ne suis jamais malade :P
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
supertony

Post by supertony »

Je ne parle pas des frottements, je parle d'une précision de mesure d'un liquide en mouvement ...

J'ai aussi bien lu, le "if fitted".

Y'a des solutions, chacun prend la sienne ;)
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Game Over wrote:Le capteur de pression j'ai bien une idée où le mettre, mais ça ne sera pas très représentatif :oops:

PS: je ne suis jamais malade :P
Faudrait aussi mettre des manos avec des capteurs de pression du pilote. Plus tu as la pression plus il monte...
Je vous laisse mettre le capteur où vous voulez...

:lol:
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

...d'ailleurs je ne sais pas si ce sera raisonnable de faire un tour vu l'engin :? et surtout vu le pilote :shock: je risque de faire un peu d'huile sur le siège passager :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Post Reply