reglage phares
reglage phares
autre question qui a elle son importance: je trouve que les phares, en position code, eclairent relativement mal... je pense qu'il sont mal reglés. Existe t il un bouton qui permet de les orienter, ou faut il operer directement sur les blocs optiques?
Merci
Merci
Re: reglage phares
Pour l'orientation, tu as la réponse dans le manuel de bord, il faut les régler.libyjol wrote:autre question qui a elle son importance: je trouve que les phares, en position code, eclairent relativement mal... je pense qu'il sont mal reglés. Existe t il un bouton qui permet de les orienter, ou faut il operer directement sur les blocs optiques?
Merci
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Re: reglage phares
Non, Non, c'est normal sur nos elises: Le charme de rouler de nuit au chandelleslibyjol wrote:Je trouve que les phares, en position code, eclairent relativement mal... je pense qu'il sont mal reglés.
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Re: reglage phares
Je pense que tu t'es trompé de forum...libyjol wrote:Existe t il un bouton qui permet de les orienter
- britishkitcars
- Posts: 46
- Joined: Wed Jun 07, 2006 9:42 am
- Location: Belgique
- Contact:
pour repondre a Olivier (qui a des phares anglais !!)
pas besoin de les remplacer !!!!!
oui , j'ai aussi une anglaise et la courbure du faisceau se fait de l'autre cote pour les anglais !!!
j'ai fait une trznformation ! et mnt tout est ok avec mes phares !
si il y a des interesse , je me ferai une joie des les aider !
olivier
pas besoin de les remplacer !!!!!
oui , j'ai aussi une anglaise et la courbure du faisceau se fait de l'autre cote pour les anglais !!!
j'ai fait une trznformation ! et mnt tout est ok avec mes phares !
si il y a des interesse , je me ferai une joie des les aider !
olivier
Il y a normalement un iverseur en métal. Mais sur la mienne on ne peut pas les inverser!!!vignoul wrote:pour repondre a Olivier (qui a des phares anglais !!)
pas besoin de les remplacer !!!!!
oui , j'ai aussi une anglaise et la courbure du faisceau se fait de l'autre cote pour les anglais !!!
j'ai fait une trznformation ! et mnt tout est ok avec mes phares !
si il y a des interesse , je me ferai une joie des les aider !
olivier
Enfin c'est un détail. Il faut changer cette pièce
- britishkitcars
- Posts: 46
- Joined: Wed Jun 07, 2006 9:42 am
- Location: Belgique
- Contact:
sur les phares anglais de S2, ce n'est pas un inverseur !!
c'est seulement un reglage "continental" que les anglais untilisent pour enlever la courbure du faisceau et obtenir un reglage plat !! comme +/- sur les vieux "sealed beams" !!
mais entre ton ampoule et la loupe, tu as une petite plaque de metal !
tu peux la demonter tres soignousement, retourner les ergots et la replacer tres tres tres soigneusement ! j'ai pris le risque sur la mienne !!
et c'est OK !! tu devras peut etre deformer cette piece en son centre pour eviter la diffraction de la lumiere lors du reglage !
bonne chance
olivier
c'est seulement un reglage "continental" que les anglais untilisent pour enlever la courbure du faisceau et obtenir un reglage plat !! comme +/- sur les vieux "sealed beams" !!
mais entre ton ampoule et la loupe, tu as une petite plaque de metal !
tu peux la demonter tres soignousement, retourner les ergots et la replacer tres tres tres soigneusement ! j'ai pris le risque sur la mienne !!
et c'est OK !! tu devras peut etre deformer cette piece en son centre pour eviter la diffraction de la lumiere lors du reglage !
bonne chance
olivier
Salut Libyjol,
Peut-être ce lien te sera utile:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... lamps.html
Peut-être ce lien te sera utile:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... lamps.html
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact: