Elise hantée...

Post Reply
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Elise hantée...

Post by richard_gilmour »

Hello à tous..

Ma tite elise à découvert un nouveau jeu- je crois qu'elle à lu trop de paneaux de prévention routière, parce-qu'elle vient de décider d'allumer les feux à chauque fois que je la démarre.. ensuite c'est à moi de les éteindre si je ne les veux pas...

Je pense à un court circuit qq-part parce-que j'ai aussi un soucis où elle fait des clins- d'oeils aux autres voitures (qui sont même parfois moche!!)

:roll:

QQn à une idée de comment marche l'interupteur des phares? c'est une connection sur un relais?

A+
Richard
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Oui pour le relais. C'est là que j'irais contrôler en premier... :wink:
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

vérifie aussi l'état de charge de ta batterie :
j'ai constaté sur ma tus que lorsque la batterie est faible (immobilisation >10-15 jours) en sollicitant le démarreur, la tension du réseau de bord chute et les phares s'allument ... :?
j'ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l'ordre

A+

Manu95
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

manu95 wrote:vérifie aussi l'état de charge de ta batterie :
j'ai constaté sur ma tus que lorsque la batterie est faible (immobilisation >10-15 jours) en sollicitant le démarreur, la tension du réseau de bord chute et les phares s'allument ... :?
j'ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l'ordre

A+

Manu95
J'ai eu ca aussi :wink:
mais le probleme est réglé depuis qu'un appareil garde la charge de la batterie a niveau :roll:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Me disais qu'il serait bien de dire ce qu'il c'est passé- Manu95 et Bluejedi gagnent le prix- c'était bien la batterie- elle est morte bientot après...

En changeant la batterie je me suis apperçu qu'il y avait de la corrosion sur les pinces aussi... maintenant nettoyé ;-)

La bonne nouvelle, c'est que ca m'a aussi résolu mon problème des tours qui grimpaient et qui tombaient au démarrage :-)

Faut encore que je regarde pour les phares qui clignent, mais pas encore eu le temps..

Merci les gars ;-)

A+
R.
Post Reply