Couper l'alarme pour l'hivers?

Post Reply
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Couper l'alarme pour l'hivers?

Post by trauma »

Suite a une panne de batterie apres etre parti en vacances sans l'elise (PAS BIEN §) j'ai du desactiver l'alarme avec sa clef pour que mademoiselle s'arrete de couiner quand je lui enlevais sa batterie pour la recharger.

Je pensais que ceci desactiverais juste l'alarme, hors en rebranchant la baterie (et sans reactiver l'alarme) : impossible de redemarrer.
Il semble de donc que l'alarme desactivée agisse comme un coupe circuit permanant.

La question: Est-ce un alternative interressante pour l'hivernage ?
(sachant que je n'ai pas de prise a proximité de la voiture pour maintenir la baterie en charge)

Merci.

PS: Non, malgres la meteo, je ne compte pas mettre l'elise en hivernage pour l'instant. ;)
Image
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ben le meilleur moyen est de débrancher la batterie, il existe des "coupes circuit" (de batterie) qui se branche sur une borne et qui sont prévus à cet effet.

C'est quand même incroyable qu'une auto qui n'a presque pas d'électronique foute sa batterie au tapis en si peu de temps!

C'est tout Lotus ça!
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Tu penses que la decharge de la baterie ne viens pas uniquement de l'alarme ??
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

T'as la batterie Lotus ou la Halfords....

Tout le monde ici m'a dit de me pas garder la Lotus.... mais pas de soucis, J'ai une Halfords.....
Image
Image
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

??
Ya pas marqué lotus dessus, mais la marque je m'en rapelle plus. Elle est rouge c'est tout ce que je sais. :p
Image
Post Reply