Phare Elise S1
pas tant pret que ça eliseparts est de mémoire dans les 100£ hors taxe et hors frais d eportZe_cat wrote:faut x par 2 pour avoir l'ensemble
on se raproche des prix de Elise shops-Parts ...
et eliseshop dans les 100€ hors taxe et hors frais de port...
sur ce lien a en gros 70€ TTC hors frais de port...ça frole les 50% de moins...
Don't Worry...Drive Happy
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Le prix pour cette référence est un prix juste, j'ai sensiblement les mêmes conditions auprès de ses fournisseurs. Après je ne sais pas s'il est 100% adapté à nos voitures (je pense juste au plug de la veilleuse), mais cette référence est bien référencée comme étant un projecteur principal de phare ( pas un LP ou un AB).benj wrote:vous avez déjà commandé sur ce nouveau lien?
ça parait vraiment pas cher...
- jb111lotus
- Posts: 42
- Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
- Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]
Re: Phare Elise S1
Je suis sur le point de changer les optiques de mon Elise S1 RHD car elle ne passe pas le contrôle technique. J'ai pu voir quelques sujets a propos des phares ; je cherche la référence des optiques avants de LHD : est-ce qu'il s'agit de la ref Valeo 067689 ou Valeo 067690 pour une LHD (car j'ai pu voir les deux références dans plusieurs posts) ? Merci pour vos lumières (et pardon pour ce jeu de mot pourri ).
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Phare Elise S1
C'est la référence Valeo 067689.
Pour info, je les vends 45 € TTC pièce et c'est en stock.
Pour info, je les vends 45 € TTC pièce et c'est en stock.
Elise S1 111S
Re: Phare Elise S1
J’ai trouvé ça :
http://www.eliseparts.com/products/show ... foam-seal/
5.10 livres
mais qu'est ce qui me dit que c'est des modèles french ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... foam-seal/
5.10 livres
mais qu'est ce qui me dit que c'est des modèles french ?
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Phare Elise S1
Crunchy, il s'agit des joints en mousse noire qu'il est mieux de changer quand tu changes les phares... d'ailleurs c'est un peu galère à monter sur des phares neufs.
Donc que ce soit modele français ou anglais importe peu, puisque le feu est toujours rond!
Donc que ce soit modele français ou anglais importe peu, puisque le feu est toujours rond!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Phare Elise S1
Oui j'ai vu ma boulette...
Comme quoi hein l'anglais et moi ....
Mais ma question reste toujours d'actualité donc pour les feux french et les anglish , comment peut ton les différencier sur les sites d'achat, car rien n'est précisé !
Comme quoi hein l'anglais et moi ....
Mais ma question reste toujours d'actualité donc pour les feux french et les anglish , comment peut ton les différencier sur les sites d'achat, car rien n'est précisé !
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Phare Elise S1
http://www.eliseparts.com/products/show ... adlamp-s1/
Salut Crunchy!
En fait si tu peux bien les différencier, regarde le lien que je t'ai mis :
Si tu mets Right hand drive, tu as recevoir des phares pour l'angleterre, et si tu mets Left Hand Drive, tu vas recevoir des phares pour le "continent"!
Et pour ta question a l'autre sujet, sur une S2 on peut régler le phare et obtenir un faisceau plat, sur une S1 on ne peut pas, il faut changer les 2 phares complets.
Salut Crunchy!
En fait si tu peux bien les différencier, regarde le lien que je t'ai mis :
Si tu mets Right hand drive, tu as recevoir des phares pour l'angleterre, et si tu mets Left Hand Drive, tu vas recevoir des phares pour le "continent"!
Et pour ta question a l'autre sujet, sur une S2 on peut régler le phare et obtenir un faisceau plat, sur une S1 on ne peut pas, il faut changer les 2 phares complets.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Phare Elise S1
ben c'est ballot, c'est pas ce que le vendeur ma affirmé...FabriziomTS wrote:http://www.eliseparts.com/products/show ... adlamp-s1/
Salut Crunchy!
En fait si tu peux bien les différencier, regarde le lien que je t'ai mis :
Si tu mets Right hand drive, tu as recevoir des phares pour l'angleterre, et si tu mets Left Hand Drive, tu vas recevoir des phares pour le "continent"!
Et pour ta question a l'autre sujet, sur une S2 on peut régler le phare et obtenir un faisceau plat, sur une S1 on ne peut pas, il faut changer les 2 phares complets.
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Phare Elise S1
En fait sur le principe tu pourrais réutiliser les 2 phares anglais pour les passer en "français" sur une S1. il suffit des les faire tourner en "cassant" un peu le support, faire tourner d'environ 30°, ça décale le sens d'orientation du faisceau. Mais c'est super moche, car le phare et tourné, et surtout le faisceau lumineux "fort" n'est plus au bon endroit.
Ceux qui font des conversions pa chère utilisent cette astuce pour éviter de mettre 200€ dans des phares neufs avec supports et ressorts neufs...
Ceux qui font des conversions pa chère utilisent cette astuce pour éviter de mettre 200€ dans des phares neufs avec supports et ressorts neufs...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Phare Elise S1
Tu dois pouvoir avoir un ersatz de faisceau français en faisant pivoter le phare d'une vingtaine de degrés, mais ce sera très approximatif vu que le verre est asymétrique. (EDIT: grillé par FabriziomTS )
Les phares de 4L sont identiques mais avec un verre symétrique (et pas de trou pour la veilleuse, mais ça se perce). Il n'y a qu'à faire pivoter l'ampoule pour choisir LHD ou RHD. Ca peut être une solution. C'est difficile à trouver en H4, mais on peut mettre le porte-ampoule du feu Lotus sur un phare de 4L en CE, l'empreinte est identique.
Tout ça c'est du bricolage, qui pourra éventuellement servir si un jour les phares Lotus ne sont plus dispo, mais au prix où on les trouve ça ne vaut pas le coup de s'embêter à avoir un truc pas d'origine.
N'achète pas sur EP, c'est bien trop cher, sans compter le port. J'avais trouvé mes phares à 37€ TTC pièce sur un site de pièces auto, en France (webdealauto, un truc comme ça ; il y en a d'autres). C'est du Valeo tout con, ça se trouve un peu partout. Je n'ai plus la référence avec moi mais tu la retrouveras en 30 secondes en faisant une petite recherche ici ou sur G111
Les phares de 4L sont identiques mais avec un verre symétrique (et pas de trou pour la veilleuse, mais ça se perce). Il n'y a qu'à faire pivoter l'ampoule pour choisir LHD ou RHD. Ca peut être une solution. C'est difficile à trouver en H4, mais on peut mettre le porte-ampoule du feu Lotus sur un phare de 4L en CE, l'empreinte est identique.
Tout ça c'est du bricolage, qui pourra éventuellement servir si un jour les phares Lotus ne sont plus dispo, mais au prix où on les trouve ça ne vaut pas le coup de s'embêter à avoir un truc pas d'origine.
N'achète pas sur EP, c'est bien trop cher, sans compter le port. J'avais trouvé mes phares à 37€ TTC pièce sur un site de pièces auto, en France (webdealauto, un truc comme ça ; il y en a d'autres). C'est du Valeo tout con, ça se trouve un peu partout. Je n'ai plus la référence avec moi mais tu la retrouveras en 30 secondes en faisant une petite recherche ici ou sur G111
S1 120ch sur le billard...
Re: Phare Elise S1
rien trouvé sur webdealauto ni sur les autres site connu français !
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Phare Elise S1
Décidément les recherches c'est pas ton fort on dirait...
http://www.webdealauto.com/fr/projecteu ... 85023.html
http://www.webdealauto.com/fr/projecteu ... 85023.html
S1 120ch sur le billard...