allumage bizarre.... melange trop riche...

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fentuz
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allumage bizarre.... melange trop riche...

Post by fentuz »

Salut,

Je trouvais que l'allumage de ma S1 est un peu moyen quand humide.... donc j'ai change les bougies (again) et mis de nvx faisceaux Magnecor Rouge (commande groupee grace a un ami du mgf club UK)... et puis voila, ca persiste un peu a froid....
Ce que je trouve bizarre, c'est que garagiste specialiste porsche, lotus, audi, ariel cat.... qui prepare des voitures pour la piste m'a dit qu'il connaisait pas les Magnecor et qui ca lui paraissait pas top :shock: ... mais bon, lui, il fait les faisceaux lui meme et sur mesure...
bref, j'ai trouve bizarre enfin on en est venu a parler du distributeur et du rotor.... Je lui ai parle de mes lectures concernant les produits boch et pas lucas... il m'a dit que le boch serait mieux de par leurs conversions... cependant il m a dit qu'il faudrait d'avoir faisceau car les connexions etaient differentes....

Alors Z en pensez quoi???? j'avoue etre un peu perdu....

Merci
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manu95
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Post by manu95 »

Salut Fentuz,

je ne comprends pas : c'est plutôt un problème d'allumage ou de richesse que tu as?

pour l'allumage: à priori maintenant ton faisceau est hors de cause...côté distributeur je ne sais pas s'il se démonte mais ça mérite peut être un coup de nettoyage +wd40 par exemple ??

A+
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Les Elise S1, ont le même moteur que les cat : le Rover K type EU2 ... que l'on reconnait grâce à la partie du cache culasse - bougie en Aluminium et non pas en plastique comme sur les Rover-K EU3 post 2001 ...

les EU2, on une injection et un allumage électronique mais avec une tête de declo ... sorte de cloche noir monté au bout de l'AAC .
cette cloche incorpore le doigt rupteur .... qui permet de distribuer le courant HT à chaque bougie....

il se peut de cette tête de delco soit poreuse, fissurée,... à changer tous les 50-60oooKm ou tout les 7/8 ans .... idem pour le doigt rupteur qui lui s'use :o ....
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fentuz
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Post by fentuz »

Initialement, c'est un pb d'allumage... tout n est pas brule donc, on a un bruit roque dans les pot... ca, ca semble arriver a froid...

A froid toujours, en ralentissant au frein moteur, j'ai se petit truc aussi... est ce le papillon que est pas top et donne pas assez d'air ou une sonde qui dit au ECU de donner + de fuel???

Toujours est il qu apres le blang, la combustion est pas total.... Le garagiste a rien vu si ce n'est que le melange est top tolerance.... donc peut etre qu a froid (le Low riddle etant + eleve) le melange est plus riche donc cree le probleme...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

AMHA c'est pas un problème d'allumage ......

un problème d'allumage tu aurrais ton moteur qui ratatouille à haut régime...

AMHA ton ECU est perdu, car mauvaise information des sondes de T° ( air et eau) .... les fameuses sonde bleu-marron--verte ( sur les cat) ...

Sur les cat, certain on changé leur sonde deux fois alors que le moteur avait 5000 Km d'autre ont les sondes d'origine depuis 7 ans ( mon cas )

facile à changer soit même et pas très chère : 20-30 € / sonde il me semble
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fentuz
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Post by fentuz »

Ze_cat wrote:Les Elise S1, ont le même moteur que les cat : le Rover K type EU2 ... que l'on reconnait grâce à la partie du cache culasse - bougie en Aluminium et non pas en plastique comme sur les Rover-K EU3 post 2001 ...

les EU2, on une injection et un allumage électronique mais avec une tête de declo ... sorte de cloche noir monté au bout de l'AAC .
cette cloche incorpore le doigt rupteur .... qui permet de distribuer le courant HT à chaque bougie....

il se peut de cette tête de delco soit poreuse, fissurée,... à changer tous les 50-60oooKm ou tout les 7/8 ans .... idem pour le doigt rupteur qui lui s'use :o ....
J'ai lu exactement ca sur MgF ultimate... je cherche un distributor cap de type Bosch.... mais vu que la "cloche" + contacteur coutent 20 £ ... je vais passer chez MG-Rover Lundi ... (oui, ca existe tjrs a Sheffield mais ils font aussi mitsu et Saab pour survivre)
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fentuz
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Post by fentuz »

Ze_cat wrote:AMHA c'est pas un problème d'allumage ......

un problème d'allumage tu aurrais ton moteur qui ratatouille à haut régime...

AMHA ton ECU est perdu, car mauvaise information des sondes de T° ( air et eau) .... les fameuses sonde bleu-marron--verte ( sur les cat) ...

Sur les cat, certain on changé leur sonde deux fois alors que le moteur avait 5000 Km d'autre ont les sondes d'origine depuis 7 ans ( mon cas )

facile à changer soit même et pas très chère : 20-30 € / sonde il me semble
J'y songe aussi mais je sais pas trop comment faire... (debutant inside)
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manu95
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Post by manu95 »

au ralenti en stabilisé, ça se passe comment?

En étant trop riche,tu devrais bien démarrer à froid pourtant ou alors faut vraiment être trop riche....

c'est quoi cette histoire de glang en levé de pied?

A+
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

J'ai lu exactement ca sur MgF ultimate... je cherche un distributor cap de type Bosch.... mais vu que la "cloche" + contacteur coutent 20 £ ... je vais passer chez MG-Rover Lundi ... (oui, ca existe tjrs a Sheffield mais ils font aussi mitsu et Saab pour survivre)


Franchement la marque du cap ont s'en F....E un peu, c'est une pièce toute connes, bête comme choux 8)

Pense de temps en temps à donner un coup de papier de verre sur le doigt distrubuteur :arrow:
J'y songe aussi mais je sais pas trop comment faire... (debutant inside)
c'est pas compliqué :wink: .... ton moteur ratatouille à chaud ou à Froid ou les deux
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fentuz
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Post by fentuz »

Oui, je demarre bien plus de pbs pour ca...

Pour le clong a froid, lorsque je suis en charge a l'acceleration, pas de pbs mais si je deccelare aux freins moteurs, le clape se ferme peu d'air et la, ce petarrade legerement... j'en conclu que le melange est trop riche... mais la encore, je suis ppas pro et moins passe de temps a regarder sous le capot, mieux je me porte....
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Post by fentuz »

Ze_cat wrote: Pense de temps en temps à donner un coup de papier de verre sur le doigt distrubuteur :arrow:
le doigt de distributeur, c'est koi? Le truc centrale arrivant a la cloche???
Ze_cat wrote: c'est pas compliqué :wink: .... ton moteur ratatouille à chaud ou à Froid ou les deux
A Froid surtout, a chaud ca a l'air OK
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Post by Ze_cat »

fentuz wrote: le doigt de distributeur, c'est koi? Le truc centrale arrivant a la cloche???

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Le Doigt est DANS la cloche

Mais à la lecture de tes problème, c'est pas ca ..... c'est la sonde de T° d'eau qui déconne :idea:
Last edited by Ze_cat on Sat Nov 25, 2006 8:25 pm, edited 1 time in total.
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fentuz
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Post by fentuz »

j'ai constate que les temperatures etait + elevee en effet mais seulement 2-3 ºc... donc j'y ai pas porte + d'importance.... donc il faut que je change ca...

Comment je fais? devisse et revisse ou y'a un truc special a faire et ajouter (genre joint etc...)

Au fait comment ca se fait que la Tº d'eau agissent sur la richesse du melange? la Tº d'air je comprend mais eau....
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Post by Ze_cat »

Attention....

il y a deux sonde de T° d'eau différente sur les Rover K

qui sont complétement indépendante

Sur les Elise s1 ( comme sur les cat d'ailleur ) :

une sonde de T° d'eau qui renseigne l'ECU :

Sonde marron

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pour l'afficheur du Tableau de bord :

Sonde BLEU

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Ze_cat wrote:Attention....

il y a deux sonde de T° d'eau différente sur les Rover K

qui sont complétement indépendante

Sur les Elise s1 ( comme sur les cat d'ailleur ) :

une sonde de T° d'eau qui renseigne l'ECU :

Sonde marron

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pour l'afficheur du Tableau de bord :

Sonde BLEU

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Ben on regardait les meme en meme temps.... £8.25 +VAT each...
mais je pige pas pourquoi la marron intervient sur richesse du melange
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