Ben on regardait les meme en meme temps.... £8.25 +VAT each...
mais je pige pas pourquoi la marron intervient sur richesse du melange
A ton avis, comment l'ECU sait sur le moteur est chaud ou froid
Moteur Froid = Mélange + riche
Je viens de regarder mon compte.... donc je commende les thermocouples et un papillon ce soir.... le tout sera mis en place vendredi....manu95 wrote:bin la charge en air dépend de la température de l'air au niveau des soupapes d'admission.
la température de l'air frais qui rentre dans le moteur n'est pas la température de l'air au niveau des soupapes d'admission.
tu rentres de l'air frais à la température extérieure dans des conduits à la température moteur ( pas loin de la température eau) : bin je m'appelle pas Monsieur Lotus ou Rover mais je verrai bien un petit modèle qui dépend de la température d'eau et d'autres paramètres pour calculer la température de l'air au niveau des soupapes d'admission....
Maintenant j'ignore ce que Monsieur Lotus ou Rover ont mis dans ce foutu calculateur tout ça n'est qu'une hypohèse mais cette dépendance existe bien physiquement.
A+
Manu, tu as raison, mais la réalité est plus triviale : si l'ECU prend en compte la t° d'eau, c'est principalement pour limiter le régime moteur au cas où on serait tenter de tirer dessus à froidmanu95 wrote:bin la charge en air dépend de la température de l'air au niveau des soupapes d'admission.
la température de l'air frais qui rentre dans le moteur n'est pas la température de l'air au niveau des soupapes d'admission....
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