batterie qui se décharge
batterie qui se décharge
En allant chercher ma Lotus aujourd'hui, après 1 mois et demi de non-utilisation, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la batterie complètement à plat....C'est la 2ème fois que ça m'arrive même plus moyen d'ouvrir la voiture avec la télécommande
De quoi est-ce que ça peut venir? D'autant plus que j'ai un coupe-circuit....Je pense à l'alarme qui déchargerait ma batterie
De quoi est-ce que ça peut venir? D'autant plus que j'ai un coupe-circuit....Je pense à l'alarme qui déchargerait ma batterie
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Mais il faut justement "debrancher"... donc activer le coupe-circuit... si c'est le meme que le mien... devisser la molette... sinon, quel interet ??? Bien sur dans ce cas, plus moyen d'utiliser la telecommande... et pas d'alarme non plus...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
il y a coup circuit ET coupe circuit...
par Ex ceux sur les cat sont coupe circuit TOTAL ... ils isolent complétement la batterie ( par la masse ) ..... mais dans ce cas là : plus d'alarme, de montre, etc...
et des coupe circuit style molette que l'on monte Sur la batterie ... , certain de ces coups circuit on une petite résistance permetant d'alimenter l'alarme ou une montre ... mais en 1.5 mois on peux mettre à genoux un batterie faiblarde
par Ex ceux sur les cat sont coupe circuit TOTAL ... ils isolent complétement la batterie ( par la masse ) ..... mais dans ce cas là : plus d'alarme, de montre, etc...
et des coupe circuit style molette que l'on monte Sur la batterie ... , certain de ces coups circuit on une petite résistance permetant d'alimenter l'alarme ou une montre ... mais en 1.5 mois on peux mettre à genoux un batterie faiblarde
j'ai ou coupe circuit à molette sur la batterie de l'esprit (qui est au même endroit que sur les S2), ce qui permet de conserver la batterie chargée pendant des mois,
je conseille ce type d'installation car elle se situe à la source de l'alimentation et évite donc une fuite d'électricité quelconque.
cela concerne plutôt les S2 car sur les S1 la batterie est moins accessible
en revanche, il faut juste vérifier que l'alarme ne soit pas à réinitialiser lorsque l'on rebranche ou plutôt que celle-ci ne soit pas trop fastidieuse à réinitialiser.
ainsi sur la 111S et les dernières S1, l'alarme est apparemment capricieuse et il vaut mieux éviter de débrancher la batterie.
je conseille ce type d'installation car elle se situe à la source de l'alimentation et évite donc une fuite d'électricité quelconque.
cela concerne plutôt les S2 car sur les S1 la batterie est moins accessible
en revanche, il faut juste vérifier que l'alarme ne soit pas à réinitialiser lorsque l'on rebranche ou plutôt que celle-ci ne soit pas trop fastidieuse à réinitialiser.
ainsi sur la 111S et les dernières S1, l'alarme est apparemment capricieuse et il vaut mieux éviter de débrancher la batterie.
zo wrote:le coupe-circuit ne sert-il pas justement a éviter que la batterie se décharge
Je ne suis pas spécialiste, mais à ma connaissance, ce qu'on appelle coupe-circuit, c'est le premier niveau de sécurité antivol (le second étant l'alarme), géré par l'électronique et par un transpondeur dans la clef, qui bloque l'allumage, et ça n'a rien à voir avec l'interrupteur à molette situé près de la batterie pour empêcher qu'elle se décharge. Heureusement car sinon, ce serait un jeu d'enfant à contourner par les voleurs, non ?
Sinon, je confirme : un mois sans utilisation = batterie HS, même neuve. Le truc : débrancher la batterie (grâce à la molette, c'est facile), sinon rouler souvent . Remarquez c'est un excellent prétexte : "Désolé chérie, mais là il faut vraiment que je roule sinon j'aurais plus de batterie"
Tiffo
Ah ben voilà qui parait plus logique, tu as donc certainement raison vu que je dois "quittancer" avec la télécommande avant de démarrer, sinon impossible à démarrerTiffo wrote:zo wrote:le coupe-circuit ne sert-il pas justement a éviter que la batterie se décharge
Je ne suis pas spécialiste, mais à ma connaissance, ce qu'on appelle coupe-circuit, c'est le premier niveau de sécurité antivol (le second étant l'alarme), géré par l'électronique et par un transpondeur dans la clef, qui bloque l'allumage, et ça n'a rien à voir avec l'interrupteur à molette situé près de la batterie pour empêcher qu'elle se décharge.
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- Oli le belge
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