Problème d'alternateur

Post Reply
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Problème d'alternateur

Post by inside00 »

Encore un problème!
Le témoin de la batterie c'est allumé 30min après le démarrage, je suis vite rentré chez moi (15min de voiture), après un contrôle au voltmètre je m'aperçois que l'alternateur ne charge plus!
J'ai contôlé le fusible de l'aternateur ok, la courroie et support ok, les câbles ok et j'ai du courant sur l'exitation de l'aternateur donc je peu déduire que il est mort ou est-ce que j'ai oublié qqch?

Vous avez des conseil en ce qui concerne le démontage?
Je pense le démonter par le coté droite en enlevant la roue et le passage de roue c'est la bonne technique vu que j'ai pas de lift?

Merci pour vos conseil ;-)
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Elle fait comment exactement ta tension?

Elles oscille? Elle est stable? Quelle valeur?
Kart driver for ever...
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

elle descend gentillement, 12.4V au début et maintenant 11.3V, je vais bientot plus pouvoir démarrer!
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Mais quelle tension as tu aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti ?

A+
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

11,3V, l'alternateur ne charge pas la batterie c'est pour ça que la tension de celle-ci descend!
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Alternateur changé et plus de problème, il est assez accessible si on enlève la roue et le passage de roue droite!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Depuis quelque semaine, j'ai un couinement venant de la region de l'alternateur... ce couinement se produit tot le matin et disparait apres 200 m. Ce n'est pas le bruit typique de la courroie mal tenue mais plutot un truc rotatif qui n'est pas aligne...

la courrie a ete changee lors de la derniere revision ou le garagiste m'a dit que c'est OK... mais le bruit persiste.

Il semblait que le roulement se meurt... Vous en pensez quoi?

Merci.
Image
Image
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

fentuz wrote:Depuis quelque semaine, j'ai un couinement venant de la region de l'alternateur... ce couinement se produit tot le matin et disparait apres 200 m. Ce n'est pas le bruit typique de la courroie mal tenue mais plutot un truc rotatif qui n'est pas aligne...

la courrie a ete changee lors de la derniere revision ou le garagiste m'a dit que c'est OK... mais le bruit persiste.

Il semblait que le roulement se meurt... Vous en pensez quoi?

Merci.
Un petit coup de graisse blanche sur les axes ne lui fera en tout cas pas de mal....
Image <- Enter my webSite !
Post Reply