Mes phares ne s'éteingnent plus ! :(

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Yann
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Mes phares ne s'éteingnent plus ! :(

Post by Yann »

:?

bonjour !

j'ai un soucis aves ma 111s s1, hiers j'ai fais 2h de route avec avec une pose de plusieures heures entre l'allé 1h et le retour... l'allé a un rytme assez soutenu, le retour plus calme mais avec quand meme pas mal de rente dedans...

à mi parcours j'ai allumé mes phares (en foret) et je les ai laissé jusque chez moi... en descendant j'ai appuyé sur le bouton pour les eteindre et la rien ! ils restent allumés !

je bouton ne reste pas enfoncé, il revient bien a sa position initiale, le tableau de bord s'eteind bien.... mais pas les phares !

j'ai débranché le gros connecteur à l'avant pour eteindre les phares. Si je le rebranche les phares s'allument à nouveau !

Gloups !

Une idée ?

Merci.
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Yann
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Post by Yann »

affaire résolue :)

un probleme d'humidité sur un relai ! j'ai tappoté dessus (sur les conseils d'un garagiste généraliste) et ca a remarché !

Il m'a dit d'ouvrir la boite a relais et de passer de l anti humidité.

ouf soulagé !
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lotustus
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Post by lotustus »

C'est bon à savoir... Ah l'electricité sur une anglaise....
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benj
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Post by benj »

j'ai eu le même problème, apparemment le relai reste "collé" après qqs minutes lorsqu'il chauffe

comment on règle cela?

acheter un autre relai ? ou y a une autre cause / solution ?
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benj
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Post by benj »

je précise,

ca pourrait éventuellement venir des ampoules ?
car j'ai l'impression que mes phares éclairent bcp; comme si les ampoules avaient été gonflées, niveau Watts??
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

les relais utilisés dans nos elise sont des basique de chez basic ....

Ca vaut 2 € dans n'importe quel centre auto :)
car j'ai l'impression que mes phares éclairent bcp; comme si les ampoules avaient été gonflées, niveau Watts??
Ca, c'est pas bon du tout :twisted: les lampes doivent être des 55w Maxi ... il existe des 100w mais strictement réservé au voiture de rally ou de compétition pour un usage sur route fermée .. et avec un faisceaux électrique

car des ampoules de 100w demande 2x plus d'intensité (P=Ui) les relais n'aiment vraiment pas :(
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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benj
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Post by benj »

Merci Ze-Cat,

je vais démonter mes phares pour changer les verres en vue du CT, j'en profiterai pour vérifier les ampoules...

Benj
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