renseignement T° et P° d'huile

Post Reply
sonia-elise
Posts: 6
Joined: Tue Aug 28, 2007 4:02 pm
Location: fontainebleau

renseignement T° et P° d'huile

Post by sonia-elise »

bonsoir à tous

j'aimerais savoir si ces deux sondes température et pression d'huile sont d'origine fonctionnelles? car le précédent proprio avait installé des manos que je veux enlever et voici ce que j'ai trouvé au niveau du filtre a huile:

Image

d'après moi j'ai la sonde de température fonctionnelle et une sorte de de boitier noir qui remplace l'écrou d'obturation de la sonde de pression

si j'ai raison, je voudrais savoir si il est possible de brancher le fil d'origine comme était branché le mano ajouté précedemment .( le fil se branche sur le filetage de la molette en plastique sur le boitier noir

ou au contraire si je dois acheter une sonde de pression ou un écrou obturateur

merci d'avance pour votre aide ;)
Elise S1
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Je vais essayer de repondre même si je suis pas sur de bien comprendre ton problème.

D'origine sur le support de filtre à huile, tu n as que le filtre à huile. Si tu veux je peux te faire une photo sur la mienne (sans sondes) car j ai le fond plat déposé en ce moment.

Après tu as certains qui mettent des adaptateurs pour pouvoir loger la sonde de pression et de temperature. D'autres changent completement le support pour un qui a les emplacements pour les sondes ou des sorties pour un radiateur d'huile.

En gros tu peux tout virer et obturer, ça changera rien pour ton moteur.
C est cependant bien pratique d'avoir la pression et la temp. d'huile.
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Tout le monde cherche a ajouter des ^manos et des sondes pour avoir la pression et la T° et la, alors que tu as tout, tu veux tout enlever ! :lol:

La vie est mal faite ! :wink:
Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Z_de_Suisse wrote:Tout le monde cherche a ajouter des ^manos et des sondes pour avoir la pression et la T° et la, alors que tu as tout, tu
Du poids inutile tout ça !!! :lol:
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Post by Sander »

Pschitt wrote:Du poids inutile tout ça !!! :lol:
... mais l'info l'est :wink:
sonia-elise
Posts: 6
Joined: Tue Aug 28, 2007 4:02 pm
Location: fontainebleau

Post by sonia-elise »

ma question n'a pas été comprise :lol:

ces infos sont-elles d'origine sur ce modele?

la sonde de temperature étant une sonde normale avec un connecteur type origine va demeurer

je souhaite conserver aussi la pression si possible

je reformule ma requete:

je cherche a savoir si le boitier cylindrique sur la photo est une sonde de pression et si oui est-ce-que je peux conserver cette pièce et y brancher le fil d'origine, car j'ai un un cable non connecté près du suport
Elise S1
sonia-elise
Posts: 6
Joined: Tue Aug 28, 2007 4:02 pm
Location: fontainebleau

Post by sonia-elise »

clarus wrote:Je vais essayer de repondre même si je suis pas sur de bien comprendre ton problème.

D'origine sur le support de filtre à huile, tu n as que le filtre à huile. Si tu veux je peux te faire une photo sur la mienne (sans sondes) car j ai le fond plat déposé en ce moment.

Après tu as certains qui mettent des adaptateurs pour pouvoir loger la sonde de pression et de temperature. D'autres changent completement le support pour un qui a les emplacements pour les sondes ou des sorties pour un radiateur d'huile.

En gros tu peux tout virer et obturer, ça changera rien pour ton moteur.
C est cependant bien pratique d'avoir la pression et la temp. d'huile.
je veux bien la photo de ton support c'est cool
Elise S1
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

tu as un mail
sonia-elise
Posts: 6
Joined: Tue Aug 28, 2007 4:02 pm
Location: fontainebleau

Post by sonia-elise »

Elise S1
User avatar
dolph
Posts: 43
Joined: Fri Aug 12, 2005 12:31 pm

MANOS

Post by dolph »

ECOUTES, DESOLE DE NE PAS T'APPORTER PLUS D'INFO MAIS JUSTE POUR TE DIRE QUE SI TU N'EN VEUX PLUS, E TE LES ACHETE TES MANOS, REPONSE EN MP. BONNE ROUTE LES PASSIONNES....
Post Reply