problème d'allumage

Post Reply
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

problème d'allumage

Post by doréamon »

bonjour,

j'ai une lotus elise S1 de 96.Aujourd'hui je vais pour la mettre en route impossible de démarrer, hier déjà elle voulait pas démarrer alors que d'habitude sans problème, en insistant un peu elle a démaré,mais ce matin impossible.

J'ai utilisé les cables en pensant que ça venait de la baterie ,impossible de démarer alors, j'ai démonté le cache bougie ,enlevé "la cheminée de bougie" :roll: pour vérifier mon allumage avec une vieille bougie et là, miracle la voiture démarre sur trois cylindres.

Je remet tout en place, je redemarre la voiture, impossible.Je reteste mon allumage plus d'étincelle.

Quelq'un peut-il m'aider, j'aimerai tester la bobine mais je ne la trouve pas.

merci d'avance
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Pour la bobine, rien de plus simple ... tu regardes la tête de delco ( le truc noir en bout de l'AAC) .... il y a dessus 5 fils

:arrow: 4 pour les bougies qui vont vers ton moteur

la 5ème et se trouve au centre de la tête de DELCO va vers la bobine HT :P Bobine qui se trouve visser sur le bloc moteur prés de la pompe à eau ( enfin sur les Cat Rover c'est comme cela)

Sinon, un Bobine HT comme une Tête de delco sont des élements d'usure ( surtout la tête de Delco) au bout de 10 ans, faut les changer :wink:

surtout que ca vaut que-dalle ( 100 € pour le tout ) et en 45 minutes c'est monté :P

Autre truc à savoir, le doigt rupteur ( le truc Dans la tête de Delco) sur les rover K peut avoir un défaut ( une résistant interne qui lache) faut le changer aussi tout les 7-8 ans ( 20 €)

Les Moteurs Rover K depuis 2001 ( ~ ) non plus de genre d'allumagne car entièrement électronique :o
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

ok merci de ton aide c'est possible que sa soit sa, vu l'age de ma voiture. Je vais regarder ce matin merci beaucoup de ton aide je posterai dès que la panne sera trouvée
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

aprés vérification, la bobine et ok et les cable de bougie osi

ze cat quand tu me dit : "Autre truc à savoir, le doigt rupteur ( le truc Dans la tête de Delco) sur les rover K peut avoir un défaut ( une résistant interne qui lache) faut le changer aussi tout les 7-8 ans ( 20 €)" conaitrais - tu un moyen de tester se capteur et ou je peux le trouver?, chez rover?
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

je vais me repondre moi mème :lol:

sa ne peut pas venir du capteur de la tete de delco j'ai testé la bobine avc un fil différent en me disant que peut ètre sa viendrai des cable, mais aucune étincelle à la bougie donc le probleme se citue avant la bobine

je sais pas si c'est trés clair :lol:

si quelq'un à une idée merci et encore merci à the cat
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

non, c'est pas clair :lol:

:arrow: Ton moteur démarre ? OUI/NON
:arrow: Ton démarreur lance-t-il le moteur OUI/NON
:arrow: As tu des étincelles à tes bougies :arrow: OUI/NON
si tu as des étincelles, ta bobines ou ton doigt d'allummage ne sont peut être pas au top, mais au moins opérationnel

vérifie la connectique à l'ECU quite à donner un coup de WD40 sur la grosses prise :wink:

Vérifié également le capteur de PMH .... Point moteur Haut, c'est un capteur qui se trouve prés du colant moteur, sans lui, rien ne marche
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

désolé si je n'est pas été clair.
alors:

Arrow Ton moteur démarre ? NON
Arrow Ton démarreur lance-t-il le moteur OUI
Arrow As tu des étincelles à tes bougies Arrow NON

Vérifié également le capteur de PMH .... Point moteur Haut, c'est un capteur qui se trouve prés du colant moteur, sans lui, rien ne marche. se capteur là dont tu parle c'est celui qui est prés du papillon c'est bien celui la! car en suivant le fil de la fiche qui à sur la bobine je suis arrivé a celui la

sa se teste comment et je peut le trouver ou

merci encore
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

j'ai trouvé le capteur de PMH, j'avais mal lu ton message tu ma dit qui se citué: "c'est un capteur qui se trouve prés du colant moteur" je pense que tu voulais dire volant moteur :lol:

je vais regarder si c'est sa en tout cas merci ton aide
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

j'ai qq part les valeurs standard des Capteurs moteur ... et les principes de diagnostique, mais je suis actuellement over-booké et j'ai pas le temps de regardé cela de + prés :oops: :oops:
User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

bon est bien aprés vériffication se n'est pas le capteur phm donc je vois qu'une piste le boitier électronique si quelqu'un en vend un faite moi signe


merci à thecat encore
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

doréamon wrote:bon est bien aprés vériffication se n'est pas le capteur phm donc je vois qu'une piste le boitier électronique si quelqu'un en vend un faite moi signe


merci à thecat encore
Salut

j'ai un ECU MEMS dans mon garage mais je ne te le vends pas...je te le donne :wink:
je m'explique: ma voiture avait un petit tour chez PB Racing avant que je ne l'achète. Le boitier a été ouvert et probablement reprogrammé. Je confirme qu'il fonctionne normalement avec une voiture d'origine.
Moi par acquis de conscience, j'ai préféré le changer.
Je te le donne si tu veux, a des fins de diagonostic ca suffira.
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

User avatar
doréamon
Posts: 37
Joined: Tue Aug 15, 2006 7:54 pm
Location: sud de la france hérault

Post by doréamon »

niko tu as un message dans ta boite :wink:


merci merci merci encore

et merci pour le lien je vais regarder
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
Post Reply