putain de batterie .... on fait comment pour la ôter ?

Post Reply
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

putain de batterie .... on fait comment pour la ôter ?

Post by Ze_cat »

CE week-end, j'ai acheté un chargeur permanant de batterie

30 € :D

Donc, pour le brancher, je doit enlever la batterie (cosses à oeuillets) ... sauf que là :shock: :shock: :shock: je vois pas comment oter la batterie sans démonter 95% de l'avant de mon Elise :roll:

j'ôte les cosses, mais il y a de grosses gaines électriques qui gêne :evil: il possible à extraire :evil: et les gaines électriques ne semble pas pouvoir être bougée- otée

il y a un truc que j'ai loupé :?: :?:
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: putain de batterie .... on fait comment pour la ôter ?

Post by Sander »

Ze_cat wrote:il y a un truc que j'ai loupé :?: :?:
Oui. L'achat de ta Lotus Elise :lol: Fallait prendre la voiture de monsieur tout le monde, tu aurais moins d'ennuis :lol:

Avec un peu de perseverance et d'observations tu va y arriver. Pas la peine de démonter quoique ce soit (hormis le triangle de fixation du dessus qui sert à la maintenir)

Sander, qui a déjà changer le heater matrix et le ventilo sans démonter tout le masque avant (comme on l'avait suggéré ailleurs :roll: )
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

:roll:

oui ... merci ca m'aide beaucoups ....... 8)

Donc en gros, il y a un truc, mais j'ai pas encore trouvé :?: :?: :?:

:?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

To remove the battery, disconnect both battery cables, and pull off the breather pipe from the outboard end of the battery. release the 3 screwws securing the battery clamp bracket to the cahssis, remove the clamp bracket, and tilt the battery to release the lowwer edge from its retainning channel. lift the battery out, etc..

C'est la page 18 section MN du lotus Servive notes, que tout le monde devrait avoir.

Ceci dit, je l'ai jamais fait sur une S1 donc..
(c'est bien plus simple sur une S2, qui est la version civilisée :mrgreen: )
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

Il faut une batterie avec poignee tu te fais moins chier
Post Reply