Bonjour à tous !
Ca fait plus d'un mois que je dois faire passer le CT pour l'imatriculation définitive de ma S1 RHD, mais je n'ai pas eu le temps de monter les phares LHD. Et là, ça devient vraiment urgent ...
J'ai donc deux sollutions :
-soit trouver un centre de controle technique complaisant (ou peu regardant) pour faire passer le CT et lancer l'immatriculation. Je ferai alors changer les phares lors du check up complet que je vais faire chez le sorcier de Ze_cat.
-soit changer les feux moi-même, mais vu ma total inexpérience dans la mécanique , je ne veux pas risquer de faire de bétises (bien que le post de JPC42 soit assez complet et pourrai m'aider). En clair, je ne sais même pas où mettre les chandelles pour ne pas abimer la voiture, quel matériel il faut, et s'il y a des choses importantes à ne pas négliger, ...
Bien que la 1ère sollution serait la plus simple , la deuxième me permettrai néanmoins de me mettre à la mécanique en douceur.
Merci par avance pour vos conseils sur ce sujet !! Ce serait domage de rejoindre le monde, que dis-je, l'univers lotus, et de le quitter si rapidement par une confiscation de ma pitchoune par les forces de l'ordre
Jean-Fred
Contrôle Technique et phares sur S1 RHD
Contrôle Technique et phares sur S1 RHD
Votez light. Votez Lotus !
un CT même avec contre visite est (je crois) suffissant pour immatriculer ta voiture.
Donc va faire ton CT et tu prendra le temps de changer tes feux toi même qd tu aura justement plus de temps.
le point de levage de l'elise (il n'y en a qu'un) ce citue juste au dessous du milieu de tes portes, tu as une pastille noir qui permet de le voir.
Donc va faire ton CT et tu prendra le temps de changer tes feux toi même qd tu aura justement plus de temps.
le point de levage de l'elise (il n'y en a qu'un) ce citue juste au dessous du milieu de tes portes, tu as une pastille noir qui permet de le voir.
pas mieux que philgtt
passe le CT avec tes phares anglais, si il te dit qq chose : fait le béta Ah bon, je savais pas, blablabla
Dans cas, j'ai même pas eu de remarque et j'ai changé les phares ..... 4 mois + tard
passe le CT avec tes phares anglais, si il te dit qq chose : fait le béta Ah bon, je savais pas, blablabla
Dans cas, j'ai même pas eu de remarque et j'ai changé les phares ..... 4 mois + tard
Last edited by Ze_cat on Thu Jul 17, 2008 9:31 pm, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
...avec en prime de belles bulles de phares !Ze_cat wrote:pas mieux que philgtt
pas le CT avec tes phares anglais, si il te dit qq chose : fait le béta Ah bon, je savais pas, blablabla
Dans cas, j'ai même pas eu de remarque et j'ai changé les phares ..... 4 mois + tard
Elles vont vraiment se ressembler nos S1 ! Bon, j'aurais pas tes super manos, mais ce sera déjà pas mal.
Votez light. Votez Lotus !
Bah écoute, fallait pas me tenter avec ta belle S1 ! Dèjà quel me plaisait en bleu sur les photos, alors dès que je l'ai vu en vrai, surtout avec un très bel exemplair comme le tient, j'ai craquer ...Ze_cat wrote:Copieur va
Last edited by Jean-Fred on Thu Jul 17, 2008 10:06 pm, edited 1 time in total.
Votez light. Votez Lotus !
Je vais fair ça en plus. Il faut le mettre comment l'adhésif ?jpc42 wrote:sinon tu met un morceau de chaterton sur les optiques anglais, tu met tes phares LHD neuf dans le coffre pour lui montrer, et tu dit au gars du CT, ecouter je les ais reçu cette semaine j'ais juste pas eu le temps de les monter...
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Re: Contrôle Technique et phares sur S1 RHD
Jean Fred regarde tes MPJean-Fred wrote:Bonjour à tous !
Ca fait plus d'un mois que je dois faire passer le CT pour l'imatriculation définitive de ma S1 RHD, mais je n'ai pas eu le temps de monter les phares LHD. Et là, ça devient vraiment urgent ...
J'ai donc deux sollutions :
-soit trouver un centre de controle technique complaisant (ou peu regardant) pour faire passer le CT et lancer l'immatriculation. Je ferai alors changer les phares lors du check up complet que je vais faire chez le sorcier de Ze_cat.
-soit changer les feux moi-même, mais vu ma total inexpérience dans la mécanique , je ne veux pas risquer de faire de bétises (bien que le post de JPC42 soit assez complet et pourrai m'aider). En clair, je ne sais même pas où mettre les chandelles pour ne pas abimer la voiture, quel matériel il faut, et s'il y a des choses importantes à ne pas négliger, ...
Bien que la 1ère sollution serait la plus simple , la deuxième me permettrai néanmoins de me mettre à la mécanique en douceur.
Merci par avance pour vos conseils sur ce sujet !! Ce serait domage de rejoindre le monde, que dis-je, l'univers lotus, et de le quitter si rapidement par une confiscation de ma pitchoune par les forces de l'ordre
Jean-Fred