[Tuto] Démontage cache batterie (Lotus Exige S 2007)

User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

[Tuto] Démontage cache batterie (Lotus Exige S 2007)

Post by fred2602 »

C'est surement anodin pour la plupart, mais pour avoir cherché pendant un temps ridicule, autant faire une brève description ici

Modèle: Lotus Exige S 2007

Le cache de la batterie se présente de la façon suivante:

Image

Il faut en fait déclipser le tapis sur le montant du coffre (3 clips) et deux clips sur le tapis du bas (juste à droite de la batterie):

Image

Image

Le cache viendra après quelques manœuvres de contorsionniste:

Image

et la batterie accessible:

Image

Image

Il n'y aura plus qu'à brancher le chargeur batterie par exemple
Last edited by fred2602 on Sun Nov 30, 2008 5:37 pm, edited 2 times in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Fran07
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2008 2:33 pm
Location: Rhone Alpes

Post by Fran07 »

si c'est juste pour recharger le batterie , tu ne peux pas le faire par un branchement sur l'allume cigare , plutot que tout démonter ????
Image
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Fran07 wrote:si c'est juste pour recharger le batterie , tu ne peux pas le faire par un branchement sur l'allume cigare , plutot que tout démonter ????
Très bonne remarque.. je vais voir si le chargeur CTEK XS800 permet ce branchement.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Fran07
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2008 2:33 pm
Location: Rhone Alpes

Post by Fran07 »

fred2602 wrote:
Fran07 wrote:si c'est juste pour recharger le batterie , tu ne peux pas le faire par un branchement sur l'allume cigare , plutot que tout démonter ????
Très bonne remarque.. je vais voir si le chargeur CTEK XS800 permet ce branchement.
C'est juste une fiche allume cigare sur laquelle tu raccorde les 2 fils de ton chargeur (le + est au centre)
Image
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

Perso j'ai intégré la fiche du ctek dans le coffre, ça fait montage origine et c'est branché en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Mais l'allume cigare reste pratique pour celui qui ne veut rien démonter :wink:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

aurais tu une photo par hasard? Je suppose que le chargeur vient avec un élément que tu peux laisser constamment sur la batterie et ainsi juste une prise pour brancher.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

elle est dans le coffre sur les S2 la batterie ?

j'allucine la différence de finition avec une S1 ! ca ferai presque voiture :lol:
Image
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

fred2602 wrote:aurais tu une photo par hasard? Je suppose que le chargeur vient avec un élément que tu peux laisser constamment sur la batterie et ainsi juste une prise pour brancher.
Exact c'est exactement comme pour charger une batterie d'une voiture radiocommandée. Tu branches ce fil sur chaque cosse de la batterie et tu as juste ton embout qui arrive dans ton coffre.
Ce fil est livré avec le Ctek, si jamais je peux faire une photo.
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Fran07 wrote:
fred2602 wrote:
Fran07 wrote:si c'est juste pour recharger le batterie , tu ne peux pas le faire par un branchement sur l'allume cigare , plutot que tout démonter ????
Très bonne remarque.. je vais voir si le chargeur CTEK XS800 permet ce branchement.
C'est juste une fiche allume cigare sur laquelle tu raccorde les 2 fils de ton chargeur (le + est au centre)
On peut recharger la batterie via l'allume cigare :shock: :?:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

CTEK le prévoit en accessoire:

Image

Source: http://www.ctek.com/EN-GB/XS-800.aspx?p=accessories
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

:shock: l'allume cigare doit bien etre alimente par la batterie?
Image
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

Yann wrote::shock: l'allume cigare doit bien etre alimente par la batterie?
oui si tu as un allume cigare par éolienne cela ne fonctionnera pas.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

ha ha ha :?

appeles moi neuneu

je suis désolé mais il y a un truc que je ne pige pas, comment peux tu recharger ta batterie (qui est donc déchargée) avec ta fameuse batterie déchargée ? en roulant ? dans ce cas c'est le but de l'alternateur?
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Bonsoir,

J'hésite entre le XS800 et le XS7000

http://www.ctek.com/Manuals/new_XS7000_FR.pdf

Le XS7000 dispose d'un mode d'alimentation autonome apparement


le MULTI XS 7000 peut également être utilisé comme alimentation électrique sans connexion à une batterie.
le chargeur MULTI XS 7000 peut être utilisé comme bloc d'alimentation pour des équipements fonctionnant à une tension constante de 13,6 V à une intensité maximale de 7 A. Si l'intensité dépasse 7 A, la tension de sortie diminuera à un rythme accéléré


Fait-il office de "booster" ?

Peut-on s'en servir pour démarrer la voiture en autonomie sur nos Lotus ?

Ca dépannerait bien dans le cas où on oublie de mettre en charge en hiver :oops:

Merci ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

J'ai acheté pour ma part le XS800 et j'ai installé la prise sur la batterie, elle charge depuis hier après midi, si elle ne passe pas en mode "entretien" après 72 heures c'est qu'il y a un souci :)

Image

Image
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Post Reply