Demonter cligno avant Elise MK2

Post Reply
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Demonter cligno avant Elise MK2

Post by bluejedi911 »

Bonjour à vous,

malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
A savoir, comment demonter le clignotant d'une Elise MK2 :oops:
Il y a une histoire de "clips" mais à par ça, je ne sais pas, je suis bloqué.

Merci de votre aide. :wink:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

si tu parles bien du cligno intérieur à coté du phare, il suffit de passer un tournevis plat (enveloppé dans du scotch..) et de faire venir le cligno ainsi..
J'espère que c'est clair...

Un peu d'images:

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... rlens.html
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Merci, oui c'est ça, plus facile a dire qu'a faire, j'ai regardé hier, impossible de trouver le trou.
De plus, comme on le voit sur les photo, risque de casse de la papatte en plastique. :x

Est ce que quelqu'un connait la référence de l'ampoule et si, les connecteurs sont à l'arrière ou sur les cotés du goulot de l'ampoule (sa base).

Merci :roll:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

bluejedi911 wrote:Merci, oui c'est ça, plus facile a dire qu'a faire, j'ai regardé hier, impossible de trouver le trou.
De plus, comme on le voit sur les photo, risque de casse de la papatte en plastique. :x

Est ce que quelqu'un connait la référence de l'ampoule et si, les connecteurs sont à l'arrière ou sur les cotés du goulot de l'ampoule (sa base).

Merci :roll:
si tu regardes sur ebay, il y en a en general a vendre, ca t'aidera a voir comment est la partie que tu ne vois pas...

Le connecteur se trouve a l'arriere, horizontalement... tu devrais y avoir acces soit en demontant les grilles avant soit en demontant l'arche de roue... je ne pense pas que tu doives demonter le cligno entierement...
one life, live it!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

bluejedi911 wrote:Merci, oui c'est ça, plus facile a dire qu'a faire, j'ai regardé hier, impossible de trouver le trou.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

désolé c'était trop tentant...

je :arrow:
Don't Worry...Drive Happy
noel86
Posts: 10
Joined: Wed Oct 31, 2007 10:29 pm
Location: CHALAIS (86)

Re: Demonter cligno avant Elise MK2

Post by noel86 »

bluejedi911 wrote:Bonjour à vous,

malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
A savoir, comment demonter le clignotant d'une Elise MK2 :oops:
Il y a une histoire de "clips" mais à par ça, je ne sais pas, je suis bloqué.

Merci de votre aide. :wink:
Comme cela a été expliqué il faut engager un tournevis par le petit trou a l'avant du clignotant mais si celui-ci a quelques années la casse du clip est malheureusement quasi assurée.

Ensuite deux solutions soit refabriquer un clip en métal, soit utiliser du silicone translucide pour coller le clignotant (silicone pour usage bâtiment).

Pour le fun, le principe du clip métal c'est mieux, mais étant un peu fainéant, j'ai pour ma part utilisé la deuxième méthode (avec juste un petit plot de silicone a l'avant du feu) et cela tient très bien, le seul inconvénient c'est qu'en cas de nouvelle panne il faut recommencer.

Le silicone a un autre défaut, il faut le laisser sécher pendant quelques heures en fixant le feu avec un adhésif quelconque.
Post Reply