Pb Alarme Cobra
Re: Pb Alarme Cobra
gzav si ça peut te rassurer j'ai exactement le même fonctionnement que toi sur ma brouette (1er immat fervrier 1998).
Je n'ai absolument jamais entendu sonner l'alarme (même en entrant dans la voiture pour bricoler et sans mettre un coup de touchkey)
Je n'ai absolument jamais entendu sonner l'alarme (même en entrant dans la voiture pour bricoler et sans mettre un coup de touchkey)
Re: Pb Alarme Cobra
Merci bcp pour l'info gregmuch, au moins je ne suis un cas isolé....
Je crois que le bypass de l'immobiliser me permettra de ne plus me soucier de ce pb !!! je te dirais ce que ça donne quand ce sera fait si ça t'intéresse....
@+
Je crois que le bypass de l'immobiliser me permettra de ne plus me soucier de ce pb !!! je te dirais ce que ça donne quand ce sera fait si ça t'intéresse....
@+
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
Biensur que cela m'intéresse mais pourquoi veux tu monter un bypass ? Tu es déjà resté en rade à cause de l'immobilizer ?gzav wrote:Merci bcp pour l'info gregmuch, au moins je ne suis un cas isolé....
Je crois que le bypass de l'immobiliser me permettra de ne plus me soucier de ce pb !!! je te dirais ce que ça donne quand ce sera fait si ça t'intéresse....
@+
Re: Pb Alarme Cobra
Non pas encore, mais vu que je n'ai qu'une touch jey et que mes keyfobs ne peuvent être reprogrammés j'ai un peu peur de rester sur le carreau (en cas de perte / disfonctionnement de ma touch key).
J'ai tjrs pas trouvé le tps de le faire mais ça va venir !
J'ai tjrs pas trouvé le tps de le faire mais ça va venir !
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
J'ai jeté un coup d'oeil dans la baie moteur, j'ai bien une petite boite noire mais ce n'est à priori pas celle décrite dans la doc ni dans différents posts que j'ai pu lire (notamment ce post sur le forum du SELOC : http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid=124009&page=1). Elle n'est pas située à côté de l'ECU mais bien en dessous. Je n'ai pas vu non plus de signe Cobra ni rien d'autre de significatif dessus.
Dans la doc :
Chez moi :
Avant que je commence à tout démonter pour vérifier si qq'1 pouvait me confirmer qu'il s'agit bien (ou pas) du bon boitier ?
Merci d'avance
Dans la doc :
Chez moi :
Avant que je commence à tout démonter pour vérifier si qq'1 pouvait me confirmer qu'il s'agit bien (ou pas) du bon boitier ?
Merci d'avance
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
J'ai comme l'impression que le schema que tu as est celui des premiere Elise qui avait l'ECU dans le coffre tandis que ta photo montre un ECU dans le compartiment moteur.
Concernant le boitier sous ton ECU, je pense que c'est le gros bousin qui regroupe les differents relais (pompe a essence .....)
Concernant le boitier sous ton ECU, je pense que c'est le gros bousin qui regroupe les differents relais (pompe a essence .....)
Re: Pb Alarme Cobra
OK merci, je vais tâcher d'ouvrir ça un de ces 4 pour voir ce qu'il y a dedans....
@+
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Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
Voila à quoi ressemble la zone de l'ECU sur les premières S1 (désolé pour la piètre qualité ) :
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Re: Pb Alarme Cobra
Salut !
J'ai retrouvé la bonne doc (plus récente) parmi les vieilles !
Pour ma part c'est toujours pas gagné car en effet c'est pas foutu comme sur les modèles d'avant septembre '98 et je ne sais donc pas où est ce fameux boitier qui gère l'immobilizer, par contre si ça t'intéresse vu que tu sembles avoir le modèle adéquat voilà ce que j'ai relevé sur le forum du SELOC (extrait du post http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid=124009&page=1, je crois qu'il faut être inscrit pour accéder).
Et l'image qui va bien avec pour le branchement (choppée elle-aussi sur le SELOC) :
Voilà je repars dans mes recherches. Le boitier que j'avais précédemment identifié sous l'ECM ça doit être le "relay module" (http://elise-shop.com/multifunction-rel ... p-448.html), ce n'est donc pas ce que je cherche.
@+
J'ai retrouvé la bonne doc (plus récente) parmi les vieilles !
Pour ma part c'est toujours pas gagné car en effet c'est pas foutu comme sur les modèles d'avant septembre '98 et je ne sais donc pas où est ce fameux boitier qui gère l'immobilizer, par contre si ça t'intéresse vu que tu sembles avoir le modèle adéquat voilà ce que j'ai relevé sur le forum du SELOC (extrait du post http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid=124009&page=1, je crois qu'il faut être inscrit pour accéder).
Je remet l'image qui va bien avec le texte ci-dessus pour le contexte :A common fault on the normal S1 is for the immobiliser relay to fail and it then needs bypassing - that's in the engine bay on a later S1 I think - look for a black plastic cover riveted to the wall near the ECU (I don't know where it would be on a 160).
[NB : ça c'est bien comme sur la photo que tu as posté]
If you pop the cover off and unplug the loom that runs into it, you'll be looking at a connector that has 14 positions in two rows of seven - all the wires are black
Looking into the end of the connector you want to short the left most pins and the right most pins (i.e. top, row left hand pin to bottom row, left hand pin and top row, top row right hand pin to bottom row right hand pin).
Et l'image qui va bien avec pour le branchement (choppée elle-aussi sur le SELOC) :
Voilà je repars dans mes recherches. Le boitier que j'avais précédemment identifié sous l'ECM ça doit être le "relay module" (http://elise-shop.com/multifunction-rel ... p-448.html), ce n'est donc pas ce que je cherche.
@+
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
Je viens de retourner voir si j'avais pas zappé qqch, à priori pas d'autres boitiers autour de l'ECU et du MFRU (Multi-Function Relay Unit).
Le dernier élément que je ne connais pas c'est ce que j'ai entouré en rouge sur l'image : c'est aussi derrière un cache en plastique je peux pas voir pour l'instant faut démonter pour se faire une idée de ce que c'est.... avec un peu de chance c'est ce que je cherche....
Si c'est pas ça je sèche.
Le dernier élément que je ne connais pas c'est ce que j'ai entouré en rouge sur l'image : c'est aussi derrière un cache en plastique je peux pas voir pour l'instant faut démonter pour se faire une idée de ce que c'est.... avec un peu de chance c'est ce que je cherche....
Si c'est pas ça je sèche.
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
J'suis pas sur de tout comprendre ; les 2 shunts a ajouter sur la prise qui va au boitier cobra permet de se passer du keytouch ?
Re: Pb Alarme Cobra
Salut !
A priori ça servirait à shunter la coupure d'alimention de la pompe à essence et du démarreur qui est gérée par l'alarme en temps normal.
Le mec du SELOC parle aussi éventuellement d'un fil N&B à relier à la masse sur le "Engine Harness Connector" (le gros connecteur bleu que tu vois sur la photo que j'ai posté) si le shunt ne suffit pas. Perso j'en suis pas là, shunter 2 fils pourquoi pas, après si faut commencer à sectionner la moitié du faisceau de la bagnole faut voir (quoi que...)....
Le mieux c'est que tu décryptes ce post (tjrs le mm) si ça t'intéresse : http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid=124009&page=1.
@+
A priori ça servirait à shunter la coupure d'alimention de la pompe à essence et du démarreur qui est gérée par l'alarme en temps normal.
Le mec du SELOC parle aussi éventuellement d'un fil N&B à relier à la masse sur le "Engine Harness Connector" (le gros connecteur bleu que tu vois sur la photo que j'ai posté) si le shunt ne suffit pas. Perso j'en suis pas là, shunter 2 fils pourquoi pas, après si faut commencer à sectionner la moitié du faisceau de la bagnole faut voir (quoi que...)....
Le mieux c'est que tu décryptes ce post (tjrs le mm) si ça t'intéresse : http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid=124009&page=1.
@+
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
Je viens de contacter "le spécialiste du SELOC" en MP, on verra bien si j'ai des news !!!
Elise MK1 RHD 1999
Re: Pb Alarme Cobra
gregmuch wrote:gzav si ça peut te rassurer j'ai exactement le même fonctionnement que toi sur ma brouette (1er immat fervrier 1998).
Je n'ai absolument jamais entendu sonner l'alarme (même en entrant dans la voiture pour bricoler et sans mettre un coup de touchkey)
Pareil pour moi.
Les télécommandes marchent bien.
Les touchkey aussi.
La procédure de reprogramation des télécommandes aussi je l'ai fait apres changement de piles.
Par contre le probleme :
Mes télécommandes (avec anciennes piles ou piles neuves idem) ont une potée de quelques centimetres seulement.
pour que la réception fonctionne je dois les placer a quelques centimetres du volant, autrement rien ne se passe.
Est-ce normal ou y a t'il un problème ?
en gros meme pres de la vitre conducteur si j'appuie sur le bonton de la telecommande aucune réaction.
Deuxieme probleme, tout fonctionne normallement, les clignotants s'allument quand je rentre dans la voiture ou quand j'appuie sur la telecommande, mais la sirène ne s'est JAMAIS déclanchée..... y a t'il un moyen de la désactiver/réactiver? il n'y a pas de clef sur la sirène en tout cas j'ai regardé....
Re: Pb Alarme Cobra
Des idées pour les sirères aphones ?