Faisceau d'éclairage normal ?

User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Faisceau d'éclairage normal ?

Post by exo »

je suis passé au garage pour modifier mon faisceau d'éclairage car ma voiture je le rappelle vient d'angleterre.

Sur les S2 je sais que la modif est super simple, seulement les phares du millesimes 2007 sont différents d'après ce qu'ils me disent là bas, j'ai cru un moment qu'il faille changer les blocs entiers.

Je n'ai pas pu voir ce que le mécano de chez Komotec a fait mais il me dit avoir trouvé une solution... tourné un truc (je ne suis pas super fort en Allemand)
Seraient-ce finalement les même optiques que sur les autres millésimes ?


en tout cas maintenant j'ai ça:
Image

c'est normal docteur ? ça me semble bizarre. Je sais que les phares doivent moins éclairer à gauche mais là... il fait carrément noir dans ce coin !
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Curieux de voir si cela va passer au CT.. pour ma part, j'ai du changer les blocs.. (millésime 2007).
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

je vais essayer sinon tu peux me donner une idée du prix des blocs ?
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Bon ben c'est passé... si on peut dire.
Comment passer pour une truffe: ma voiture n'est pas assez vielle pour nécessiter un contrôle technique, donc ils m'ont renvoyé chez moi :lol:
je croyais que l'age de la voiture ne rentrait pas en ligne de compte pour les voitures importées
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

exo wrote:Bon ben c'est passé... si on peut dire.
Comment passer pour une truffe: ma voiture n'est pas assez vielle pour nécessiter un contrôle technique, donc ils m'ont renvoyé chez moi :lol:
je croyais que l'age de la voiture ne rentrait pas en ligne de compte pour les voitures importées
Je n'ai pas compris, vous devez quand meme la passer au CT avant l'immatriculation comme en Belgique quand meme?

Ps: pour les nouveaux optiques LHD (modèle 2007 avec 3 lampes, c'est 950€ placés chez un dealer lotus...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Je n'ai pas encore vérifié mais d'après le centre dans lequel je suis allé ce matin : en France le contrôle technique n'est pas obligatoire pour les véhicules de moins de 4 ans.
Et moi je pensais que peu importe l'âge de la voiture il en fallait obligatoirement un pour tout véhicule importé de Grande Bretagne, à cause notamment du faisceau de lumière, je ne sais plus d'où je tienne cette info apparemment erronée .
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

D'un autre côté, que ce soit une obligation légale ou pas, c'est une modif à faire dans tous les cas, par respect pour ceux qui roulent en face, en aussi pour sa propre sécurité, déjà que l'éclairage de base de nos Lotus n'est pas terrible, même bien réglé. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

la modif est faite et comme tu peux le voir je ne risque pas d'éblouir grand monde.
J'aurais quand même voulu savoir si vous aviez quelque chose de similaire
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Oui la modif est faîte, tu ne vas pas éblouir ceux en face, c'est très bien de ta part. Mais par contre, c'est toi qui va avoir du mal à prendre un virage à gauche de nuit, tu vas serrer les fesses. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

J'attends de pouvoir comparer avec quelqu'un d'autre pour pouvoir décider de changer les blocs ou pas
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Je viens de penser à un truc, certain (dont Glubux de mémoire) ont installés des feux au Xénon, ça pourrais m'éviter d'acheter de nouveaux blocs tout en ayant un meilleur éclairage, non?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Post by glubux »

En effet j'ai mis des Xenons mais ça ne change en rien le réglage on doit pouvoir obtenir la même chose avec des ampoules conventionnelles.

Le seul probleme c'est que je ne connais pas en détails les (jolis) phares 2006+ ... Il ne sont pas démontable je crois non?

Voila un Mp que j'ai envoyé a quelqu'un d'autre que toi exo qui me demandait des infos sur les phares S2 :
Salut

Pas de problèmes, je vais te dire ce que je sais, je connais bien les phares de la MK2 car je les ai pas mal bricolés pour les régler et pour monter les xenons.

En gros la modif des phares sur une voiture concerne les feux de croisement, dans le cas d'une mk2, ils s'agit d'optique lenticulaires (des grosses loupes quoi) et ce qui est intéressant dans ces optiques lenticulaire, c'est que la limite d'éclairage est simplement constituée d'une plaque métallique entre l'ampoule et la loupe.

Cette plaque a un très léger V dans un sens pour éclairer plus haut coté fossé que route, mais quand on change de coté UK/France, on éblouit, forcément.

Sur la mienne, qui est une française, j'ai deux petit volets métalliques orientables qui me permettent d'avoir ce léger V, ou de ne pas l'avoir du tout et d'avoir une ligne d'éclairage parfaitement plate.

Donc je pense que dans le meilleur des cas, tu risques d'avoir aussi ce petit volet, qu'il te suffira de basculer pour avoir un éclairage complètement plat.

Si il n'y est pas il faudra retravailler ou refaire la plaque pour que ton éclairage ne soit pas éblouissant.

Je te l'ai indiquée sur ce plan, mais on ne la voit qu'en partie wink

Image
Voilà, en gros il s'agit de faire la même chose sur les nouvelles optiques, la modif en sois est simple, c'est l'accès à cette fameuse plaque qui détermine la silhouette de l'éclairage qui va poser problème...

Si quelqu'un a des plans, vues éclatées, photos des optiques 2006+ ça serait bien!
Image
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Super merci ! je vais essayer de chercher ça de mon côté
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Post by Guihanos »

Salut,

Je viens de démonter mes deux optiques et je vois en effet ce petit volet.

Ma voiture viens aussi d'angleterre, je n'ai pas de manuel qui m'explique comment regler les phares du coup je suis tomber sur ce post qui est clair ( sans mauvais jeu de mot :lol: ).

J'aurais voulu savoir dans quelle position il fallait mettre les deux petits volets? Faut il tester, remettre les roues , retester etc?

Sinon quelles sont les vis à utiliser pour regler les phares?

J'en profite pour prendre plein de photos et enrichir le forum sur ce point tout de suite!
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Post by Guihanos »

Voila quelques photos de l'affaire

ici le volet est baissé :
Image

ici le volet monté :
Image

une photo d'un autre point de vue :

Image
Post Reply