Montage batterie light [photos inside]

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bluejedi911
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Montage batterie light [photos inside]

Post by bluejedi911 »

Voici les photos :
Bon, en résumé, batterie d'origine : 10.6kg, batterie sèche : 6.1kg.
--> gain de 4.5kg. (de plus on peut la coucher pour descendre le centre de gravité de l'auto).
J'ai voulu garder le support d'origine afin de faire marche arrière sans aucun problème.

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Ne reste plus qu'a mettre la nouvelle patte pour caler la batterie 8-)
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glubux
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Post by glubux »

Joli :D j'ai commandé exactement la même.

Tiens nous au courant pour savoir si elle garde la forme une semaine sans servir par exemple :wink:
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exo
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Post by exo »

glubux wrote:Joli :D j'ai commandé exactement la même.

Tiens nous au courant pour savoir si elle garde la forme une semaine sans servir par exemple :wink:
A ce sujet, je vais devoir laisser ma voiture dans un parking glacial pendant plus d'une semaine. Que risque-t-on sur une R quand il n'y a plus de batterie?
Si on recharge la batterie tout revient à la normale ? je dit ça car j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir toute sortes de problèmes electroniques à la suite d'une décharge batterie
Last edited by exo on Sun Feb 01, 2009 9:56 pm, edited 1 time in total.
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

glubux wrote:Joli :D j'ai commandé exactement la même.

Tiens nous au courant pour savoir si elle garde la forme une semaine sans servir par exemple :wink:

hum, j'ai mon CTEK qui est branché 24h/24 :P :lol:
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Ice blue man
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Post by Ice blue man »

Sympa le montage, très peu de modifs à part la patte si j'ai bien compris?

Tiens nous au courant des qualités de la batterie!

Faudra que tu me montres ça en vrai! :lol:
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glubux
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Post by glubux »

J'ai monté la mienne sous la prise d'air gauche

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C'est très bas, accesible et ce n'est pas la peine de retoucher au faisceau.

Par contre c'est assez compliqué à installer à cet endroit...
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nikko01
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Post by nikko01 »

:shock: :shock: c'est un peu accessible à la flotte non ???
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fred2602
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Post by fred2602 »

nikko01 wrote::shock: :shock: c'est un peu accessible à la flotte non ???
idem... je dois avouer que je suis surpris de l'emplacement que tu as choisis... en plus, stabilité?
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glubux
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Post by glubux »

Elle aura son petit capot pour la recouvrir, elle est très stable car elle a un support alu fixé au châssis, de plus une batterie n'est pas en sucre, quand vous passez dans une flaque avec une auto conventionnelle n'allez pas croire que ça ne remonte jamais sous le capot :wink:
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nikko01
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Post by nikko01 »

tu as pris une 625 et moi une 680 ???? laquelle est la plus adaptée ??? :roll:
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glubux
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Post by glubux »

Les deux batteries sont très proches, le nombre 625 ou 680 correspond à l'ampérage qu'elle peuvent fournir pendant 5 secondes consécutives lors d'un démarrage. Les 2 sont AMPLEMENT suffisantes pour démarrer un 1.8l.

Les différence sont que la tienne a environ 10% de puissance de démarrage en plus mais 10% de capacité en moins. Les dimensions sont un peu différentes et elle pèse un kilo de plus.

Donc je pense que la 625 est un peu plus plus adaptée mais rien de significatif, pas mal de gens roulent avec la 680 :wink:
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nikko01
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Post by nikko01 »

si y'a pas de la grosse explication là !!!! Génial ! merci ! cela dit j'ai démarré sans aucun souci je sent qu'elle a la patate celle ci !
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Bibop
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Post by Bibop »

Moi j'ai une PC 545, encore plus petite.

Pas de souci 8)
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nikko01
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Post by nikko01 »

je remet un petit montage dans la section !

au départ j'ai juste collé ma batterie avec du velcro...
meme si l'accroche paraissait satisfaisante, je n'étais pas très rassuré à l'idée de faire du circuit avec la batterie juste scotché de la sorte !

alors je me suis souvenu de mon passé !!! de skiman !
le mec qui fait l'entretien des skis et snowboard dans les magasins de sport ! eh ben j'ai fait ca pendant 6 ans ! et ca m'a donné des idées !! alors voila !

http://www.passion190.fr/member/upload_ ... hp?id=3574

une sangle de coque de snowboard et c'est sécurisé et facile à enlever ! juste besoin de repercer les trous un peu plus gros pour passer les boulons d'origine ! et c'est fait ! ca tiens super fort et avec le velcro en plus je suis serein ! voila pour l'idée si jamais vous avez besoin.
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auflo
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Post by auflo »

par contre n'oubliez pas (j'en ai fait l'amère expérience à moto): ce style de batterie est HS (poubelle) si elle se décharge complètement !!!! :(
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