Pourquoi les batteries tiennent aussi peu de temps ?

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nikko01
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Pourquoi les batteries tiennent aussi peu de temps ?

Post by nikko01 »

Hello !

j'ai donc acheté mon exige il ya peu et batterie morte !! c'est la deuxième d'après le précédent proprio !! 2 batteries en moins de 2 ans !!!! :shock:

alors les questions à se poser sont :

La température dans le coffre n'est elle pas trop importante ??
D'ou proviennent ces pertes énormes en si peu de temps ?
y'a t'il d'autres pistes ?

:roll:
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Rascal
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Post by Rascal »

Je pense que l'utilisation "épisodique" de nos Lotus n'aide pas. :wink:
Ceci entraîne des "décharges profondes" récurrentes. :?

Il n'y a pas dix mille solutions, soit les chargeurs qui entretiennent la batterie automatiquement genre Ctek pour les veinards qui ont une prise de courant dans leur garage :wink: , soit le coupe batterie pour ceux qui comme moi ont un appart en ville. :lol:
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nikko01
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Post by nikko01 »

re !

je ne considère pas l'utilisation périodique comme la plus grande explication pour ma part ...je roule avec un picasso qui fait 2000 bornes par an , sans coupe circuit, sans chargeur et il démarre au 1/4 de tour après 3 mois d'inactivité ....c'est un 2.0 16 BVA !! je sais c'est la honte !! mais pour dire !!une batterie ne devrai pas se vider de la sorte ???
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Rascal
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Post by Rascal »

Oui, mais il doit y avoir moins de courant de fuite dans ton Picasso que dans une Lotus. Ceci pouvant expliquer ce que tu constates.

Personnellement, je sais que l'alarme de mon Elise est très gourmande. En 15 jours, 3 semaines maxi, la batterie est vide. :wink:
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nikko01
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Post by nikko01 »

serai ce donc la seule explication ???

l'alarme ?
ca me parait énorme comme conso ...
qui a posé un multimètre pour évaluer ce courant de fuite ???
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dark
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Post by dark »

Le problème est du a de multiples raisons je pense.

1 la batterie de nos lotus est de très petite capacité(elle n'a pas besoin de plus et on gagne en place et poids)toujours le light is right!

2 nos lolos sont connues pour avoir une difficulté à avoir de bons contacts(chassis alu oxydé= très bon isolant!!)et donc une petite résistance cumulée à une chute de tension de la batterie= panne.

3 il faut savoir que une batterie qu'on laisse se vider à son max ne reprendra jammais son max(effet mémoire bien connu sur les anciens gsm par ex) et donc si on laisse la batterie se vider 1x on aura par ex 90% de max 2ème panne 90% de 90% donc 81% restant et ansi de suite.

donc le cumul de ces trois facteurs donne souvent des problèmes
on peut chasser les pertes aussi(autoradio,alarme , câble blessé,)
en éléctricité on peut dire aussi light is right!!
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
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Cubitus111
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Post by Cubitus111 »

Prend un Ctek ou un produit similaire... :!:
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nikko01
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Post by nikko01 »

Cubitus111 wrote:Prend un Ctek ou un produit similaire... :!:
oui ! et tire donc 55 mètres de cable pour alimenter en 220v mon box !!! :lol: :lol:

ou met ton exige dans ton salon !! c'est ma femme qui va être contente ! :lol:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

la batterie d'origine de mon Elise à tenu 9.0 ans :D

mais, elle avait un chargeur permanant au cul :o
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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philgtt
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Post by philgtt »

nikko01 wrote:qui a posé un multimètre pour évaluer ce courant de fuite ???
c'est une pince ampermetrique qu'il faut et non un multimetre :P

je dois en acheter une d'ici peu, si ça peut attendre un peu on pourra regarder ce qui consomme sur ta voiture :wink:


cela dit généralement ce qui consomme bcp ce sont les alarmes et notamement les volumetriques.. est ce que ton exige en est equipé ?
Atoc powered !!!
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dark
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Post by dark »

il vaut mieux utiliser un multimètre et le mettre en série sur le positif de la batterie.

une pince ampérmétrique ne mesurera précisément que des gros courants
alors quelques mA et en continu en plus , la marge d'erreur de la pince sera plus grande que la mesure elle même.
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Post by nikko01 »

philgtt wrote:cela dit généralement ce qui consomme bcp ce sont les alarmes et notamement les volumetriques.. est ce que ton exige en est equipé ?
je t'avouerai que .....j'en sais rien :oops: !! mais oui je dirai oui ...sans aucune certitude !!! MDRR !!
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Cubitus111
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Post by Cubitus111 »

[quote="nikko01oui ! et tire donc 55 mètres de cable pour alimenter en 220v mon box !!! :lol: :lol:

ou met ton exige dans ton salon !! c'est ma femme qui va être contente ! :lol:[/quote]

Bah oui mais bon... Elle est tatillon quand même... :wink:
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philgtt
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Post by philgtt »

dark wrote:il vaut mieux utiliser un multimètre et le mettre en série sur le positif de la batterie.

une pince ampérmétrique ne mesurera précisément que des gros courants
alors quelques mA et en continu en plus , la marge d'erreur de la pince sera plus grande que la mesure elle même.
elle date de quand ta pince ampermetrique ? :o

c'est fini ce temps là, les appareils de mesure sont fiable maintenant :wink:
l'interet de la pince c'est surtout que ce sera bien plus aisé pour savoir d'ou vient la "fuite" :wink:
le seul imperatif avoir une pince à courant continu ce qui est assez rare.
et une fuite de quelques mA tu pense que c'est suffisant pour vider une batterie aussi rapidement alors que la voiture à rouler il y a peu ?


sinon nikko, la batterie qui est a plat vient d'ou ? la garantie est fini ?

tu as un multimetre pour verifier si ton alternateur charge suffisament ?
Atoc powered !!!
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nikko01
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Post by nikko01 »

ma batterie viens de je ne sais ou ???apparement pas une super marque ...elle est noire sans aucune indication dessus ....alors pour la garantie ????

et non je n'ai pas de multimetre pour vérifier si mon alternateur charge bien ...
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