Pourquoi les batteries tiennent aussi peu de temps ?
Pourquoi les batteries tiennent aussi peu de temps ?
Hello !
j'ai donc acheté mon exige il ya peu et batterie morte !! c'est la deuxième d'après le précédent proprio !! 2 batteries en moins de 2 ans !!!!
alors les questions à se poser sont :
La température dans le coffre n'est elle pas trop importante ??
D'ou proviennent ces pertes énormes en si peu de temps ?
y'a t'il d'autres pistes ?
j'ai donc acheté mon exige il ya peu et batterie morte !! c'est la deuxième d'après le précédent proprio !! 2 batteries en moins de 2 ans !!!!
alors les questions à se poser sont :
La température dans le coffre n'est elle pas trop importante ??
D'ou proviennent ces pertes énormes en si peu de temps ?
y'a t'il d'autres pistes ?
Je pense que l'utilisation "épisodique" de nos Lotus n'aide pas.
Ceci entraîne des "décharges profondes" récurrentes.
Il n'y a pas dix mille solutions, soit les chargeurs qui entretiennent la batterie automatiquement genre Ctek pour les veinards qui ont une prise de courant dans leur garage , soit le coupe batterie pour ceux qui comme moi ont un appart en ville.
Ceci entraîne des "décharges profondes" récurrentes.
Il n'y a pas dix mille solutions, soit les chargeurs qui entretiennent la batterie automatiquement genre Ctek pour les veinards qui ont une prise de courant dans leur garage , soit le coupe batterie pour ceux qui comme moi ont un appart en ville.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
re !
je ne considère pas l'utilisation périodique comme la plus grande explication pour ma part ...je roule avec un picasso qui fait 2000 bornes par an , sans coupe circuit, sans chargeur et il démarre au 1/4 de tour après 3 mois d'inactivité ....c'est un 2.0 16 BVA !! je sais c'est la honte !! mais pour dire !!une batterie ne devrai pas se vider de la sorte ???
je ne considère pas l'utilisation périodique comme la plus grande explication pour ma part ...je roule avec un picasso qui fait 2000 bornes par an , sans coupe circuit, sans chargeur et il démarre au 1/4 de tour après 3 mois d'inactivité ....c'est un 2.0 16 BVA !! je sais c'est la honte !! mais pour dire !!une batterie ne devrai pas se vider de la sorte ???
Oui, mais il doit y avoir moins de courant de fuite dans ton Picasso que dans une Lotus. Ceci pouvant expliquer ce que tu constates.
Personnellement, je sais que l'alarme de mon Elise est très gourmande. En 15 jours, 3 semaines maxi, la batterie est vide.
Personnellement, je sais que l'alarme de mon Elise est très gourmande. En 15 jours, 3 semaines maxi, la batterie est vide.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Le problème est du a de multiples raisons je pense.
1 la batterie de nos lotus est de très petite capacité(elle n'a pas besoin de plus et on gagne en place et poids)toujours le light is right!
2 nos lolos sont connues pour avoir une difficulté à avoir de bons contacts(chassis alu oxydé= très bon isolant!!)et donc une petite résistance cumulée à une chute de tension de la batterie= panne.
3 il faut savoir que une batterie qu'on laisse se vider à son max ne reprendra jammais son max(effet mémoire bien connu sur les anciens gsm par ex) et donc si on laisse la batterie se vider 1x on aura par ex 90% de max 2ème panne 90% de 90% donc 81% restant et ansi de suite.
donc le cumul de ces trois facteurs donne souvent des problèmes
on peut chasser les pertes aussi(autoradio,alarme , câble blessé,)
en éléctricité on peut dire aussi light is right!!
1 la batterie de nos lotus est de très petite capacité(elle n'a pas besoin de plus et on gagne en place et poids)toujours le light is right!
2 nos lolos sont connues pour avoir une difficulté à avoir de bons contacts(chassis alu oxydé= très bon isolant!!)et donc une petite résistance cumulée à une chute de tension de la batterie= panne.
3 il faut savoir que une batterie qu'on laisse se vider à son max ne reprendra jammais son max(effet mémoire bien connu sur les anciens gsm par ex) et donc si on laisse la batterie se vider 1x on aura par ex 90% de max 2ème panne 90% de 90% donc 81% restant et ansi de suite.
donc le cumul de ces trois facteurs donne souvent des problèmes
on peut chasser les pertes aussi(autoradio,alarme , câble blessé,)
en éléctricité on peut dire aussi light is right!!
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
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c'est une pince ampermetrique qu'il faut et non un multimetrenikko01 wrote:qui a posé un multimètre pour évaluer ce courant de fuite ???
je dois en acheter une d'ici peu, si ça peut attendre un peu on pourra regarder ce qui consomme sur ta voiture
cela dit généralement ce qui consomme bcp ce sont les alarmes et notamement les volumetriques.. est ce que ton exige en est equipé ?
il vaut mieux utiliser un multimètre et le mettre en série sur le positif de la batterie.
une pince ampérmétrique ne mesurera précisément que des gros courants
alors quelques mA et en continu en plus , la marge d'erreur de la pince sera plus grande que la mesure elle même.
une pince ampérmétrique ne mesurera précisément que des gros courants
alors quelques mA et en continu en plus , la marge d'erreur de la pince sera plus grande que la mesure elle même.
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elle date de quand ta pince ampermetrique ?dark wrote:il vaut mieux utiliser un multimètre et le mettre en série sur le positif de la batterie.
une pince ampérmétrique ne mesurera précisément que des gros courants
alors quelques mA et en continu en plus , la marge d'erreur de la pince sera plus grande que la mesure elle même.
c'est fini ce temps là, les appareils de mesure sont fiable maintenant
l'interet de la pince c'est surtout que ce sera bien plus aisé pour savoir d'ou vient la "fuite"
le seul imperatif avoir une pince à courant continu ce qui est assez rare.
et une fuite de quelques mA tu pense que c'est suffisant pour vider une batterie aussi rapidement alors que la voiture à rouler il y a peu ?
sinon nikko, la batterie qui est a plat vient d'ou ? la garantie est fini ?
tu as un multimetre pour verifier si ton alternateur charge suffisament ?