Mon Exige re démarre
Mon Exige re démarre
Tout est dans le titre
Dimanche dernier, j'ai eu un souci de démarrage et c'était clair dans ma tête, ça venait de la batterie. La voiture n'avait pas roulé depuis un mois et l'alarme était venue à bout de la batterie. J'ai donc branché mon CTEK et tout est rentré dans l'ordre au bout d'1 bonne heure de charge.
J'ai débranché la voiture et je l'ai laissée au garage pendant 2 jours. Mardi soir, de nouveau le même problème de démarrage. J'ai donc rebranché la voiture et elle est de nouveau repartie au bout d'1H de charge.
Cette fois-ci, j'ai laissé le CTEK branché et j'ai fermé l'auto avec alarme et capteur volumétrique activé. Quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure quand je n'ai pas réussi à la démarrer après 2 jours de charge. Et là elle ne veut vraiment plus démarrer. Elle est en charge depuis au moins 2H sans alarme sans rien...
Le CTEK 3600 ne recharge pas suffisamment par rapport à la consommation de l'alarme et du capteur volumétrique ?
La voiture est neuve. La batterie a quelques mois. Je ne comprends pas
Dimanche dernier, j'ai eu un souci de démarrage et c'était clair dans ma tête, ça venait de la batterie. La voiture n'avait pas roulé depuis un mois et l'alarme était venue à bout de la batterie. J'ai donc branché mon CTEK et tout est rentré dans l'ordre au bout d'1 bonne heure de charge.
J'ai débranché la voiture et je l'ai laissée au garage pendant 2 jours. Mardi soir, de nouveau le même problème de démarrage. J'ai donc rebranché la voiture et elle est de nouveau repartie au bout d'1H de charge.
Cette fois-ci, j'ai laissé le CTEK branché et j'ai fermé l'auto avec alarme et capteur volumétrique activé. Quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure quand je n'ai pas réussi à la démarrer après 2 jours de charge. Et là elle ne veut vraiment plus démarrer. Elle est en charge depuis au moins 2H sans alarme sans rien...
Le CTEK 3600 ne recharge pas suffisamment par rapport à la consommation de l'alarme et du capteur volumétrique ?
La voiture est neuve. La batterie a quelques mois. Je ne comprends pas
Last edited by Joachim on Mon Mar 02, 2009 10:07 am, edited 1 time in total.
J'ai bien la lumière verte de pleine charge mais dès que je mets la clé et que je tourne elle s'éteint.fred2602 wrote:le 3600 est bien pour tenir une charge mais si une batterie se 'vide' trop j'ai peur qu'il ne soit pas assez fort, tu as l'impression qu'il a chargé mais entre-temps la batterie a pris..
Quand j'ai installé mon ctek (aussi un 3600), il lui a fallu 48 heures pour atteindre le cycle de maintien (lumière verte) et ma voiture n'était pas sans rester rouler longtemps.
Depuis, le chargeur est 24h/24h dessus.
Je crois que pour toi, c'est nouvelle batterie et passe peut-etre au modèle de ctek au-dessus?
La voiture a 600 kms et 2 mois. Remettre une batterie c carrement l'extrême là
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Désolé Joachim, je me trompé entre les modèles, vù que je n'ai qu'un petit XS800. Clair qu'avec le 3600, cela n'aurait jamais du arriver donc bien peur que ce soit autre chose...Cubitus111 wrote:Si le XS3600 n'est pas suffisant, c'est qu'il y a un gros soucis... Avec un XS800, j'aurais compris, et encore, il permet de charger bien plus que les capacités de nos batteries, et je ne parle même pas du maintien de charge...
Joachim, as tu au moins un contact quand tu tournes la clé? Est ce que la radio marche par exemple? et quand tu tournes la clé, as tu un bruit genre 'trrrrrr' 'trrrrr'?Joachim wrote:Bon bah, la voiture ne démarre toujours pas ce matin après une nuit de charge sans avoir activé l'alarme
On serait en plein été, cela pourrait être le charbon du démarreur qui reste collé... mais pas vraiment la saison...
Désolé pour toi.
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