Mon Exige re démarre

Post Reply
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Mon Exige re démarre

Post by Joachim »

Tout est dans le titre :?

Dimanche dernier, j'ai eu un souci de démarrage et c'était clair dans ma tête, ça venait de la batterie. La voiture n'avait pas roulé depuis un mois et l'alarme était venue à bout de la batterie. J'ai donc branché mon CTEK et tout est rentré dans l'ordre au bout d'1 bonne heure de charge.

J'ai débranché la voiture et je l'ai laissée au garage pendant 2 jours. Mardi soir, de nouveau le même problème de démarrage. J'ai donc rebranché la voiture et elle est de nouveau repartie au bout d'1H de charge.

Cette fois-ci, j'ai laissé le CTEK branché et j'ai fermé l'auto avec alarme et capteur volumétrique activé. Quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure quand je n'ai pas réussi à la démarrer après 2 jours de charge. Et là elle ne veut vraiment plus démarrer. Elle est en charge depuis au moins 2H sans alarme sans rien...

Le CTEK 3600 ne recharge pas suffisamment par rapport à la consommation de l'alarme et du capteur volumétrique ?

La voiture est neuve. La batterie a quelques mois. Je ne comprends pas
Last edited by Joachim on Mon Mar 02, 2009 10:07 am, edited 1 time in total.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Poste corrigé..
Last edited by fred2602 on Fri Feb 27, 2009 7:33 am, edited 1 time in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

fred2602 wrote:le 3600 est bien pour tenir une charge mais si une batterie se 'vide' trop j'ai peur qu'il ne soit pas assez fort, tu as l'impression qu'il a chargé mais entre-temps la batterie a pris..

Quand j'ai installé mon ctek (aussi un 3600), il lui a fallu 48 heures pour atteindre le cycle de maintien (lumière verte) et ma voiture n'était pas sans rester rouler longtemps.

Depuis, le chargeur est 24h/24h dessus.

Je crois que pour toi, c'est nouvelle batterie et passe peut-etre au modèle de ctek au-dessus?
J'ai bien la lumière verte de pleine charge mais dès que je mets la clé et que je tourne elle s'éteint.

La voiture a 600 kms et 2 mois. Remettre une batterie c carrement l'extrême là :x
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

heeuuu il faut débrancher le ctek avant de mettre l'auto en route :wink:
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

bluejedi911 wrote:heeuuu il faut débrancher le ctek avant de mettre l'auto en route :wink:
Ca ne change rien. Je le fais tout le temps. Là je voulais juste voir si la lumière verte restait bien fixe
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Si le XS3600 n'est pas suffisant, c'est qu'il y a un gros soucis... Avec un XS800, j'aurais compris, et encore, il permet de charger bien plus que les capacités de nos batteries, et je ne parle même pas du maintien de charge... :?
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Cubitus111 wrote:Si le XS3600 n'est pas suffisant, c'est qu'il y a un gros soucis... Avec un XS800, j'aurais compris, et encore, il permet de charger bien plus que les capacités de nos batteries, et je ne parle même pas du maintien de charge... :?
Désolé Joachim, je me trompé entre les modèles, vù que je n'ai qu'un petit XS800. Clair qu'avec le 3600, cela n'aurait jamais du arriver donc bien peur que ce soit autre chose...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

Bon bah, la voiture ne démarre toujours pas ce matin après une nuit de charge sans avoir activé l'alarme
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Joachim wrote:Bon bah, la voiture ne démarre toujours pas ce matin après une nuit de charge sans avoir activé l'alarme
Joachim, as tu au moins un contact quand tu tournes la clé? Est ce que la radio marche par exemple? et quand tu tournes la clé, as tu un bruit genre 'trrrrrr' 'trrrrr'?

On serait en plein été, cela pourrait être le charbon du démarreur qui reste collé... mais pas vraiment la saison...

Désolé pour toi.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Elle fait quoi quand tu essayes de démarrer ? Elle essaye de se lancer, mais ça se voit que le démarreur n'a pas assez d'énergie pour atteindre son couple maximal, ou alors rien ne se passe mais els voyants du Stack s'éteignent... :?:
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Post by multitruc »

un testeur, si tu as - de 12V5 apres la charge, ta batterie est morte...
si omnes, ego non...
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

je penche pour une batterie HS également.

Ca ne prévient pas.
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

Je suis passé chez Lotus et récupéré une batterie neuve. Je teste ça ce week-end.

Une batterie HS sur une voiture neuve, c quand même pas de bol.
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Post by lvc59 »

on est ps prêt de te croiser pas de bol..........recharge vite ce samedi super soleil dans le nord :D
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

Elle démarre de nouveau :P

La batterie était rincée
Post Reply