Vanne de batterie ???

User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Vanne de batterie ???

Post by SebM »

Ben voila ca faisait 2 mois que je n'avais pas utilisé mon Elise et hier elle est pas partie... bon un coup Booster et c'etait OK... un peu moins de 100km sous le soleil... nickel... et meme pas besoin du chauffage... simplement une bonne veste et une casquette ;)

Bon pour eviter d'utiliser le booster, on m'a parlé d'une petite vanne qui se monte sur la batterie... mais ca consiste en quoi ?? J'ai entendu dire que l'alarme s'enclenchait lorsqu'on debranche la batterie, c'est pas le cas avec ca ??

Merci pour vos infos...
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh chais pas où les avoir, mais on débranche l'alarme aussi avec cela... c'est d'ailleurs, entre-autres chose l'alarme qui fait que la batterie se décharge. Si tu as le courant-fort dans ton garage, un accu-mate /optimate serait la bonne solution.

Ca se branche sur la batterie, la moniteur et la charge selon nécessité..

Si tu veux dire que l'alarme sonne avec les interupteurs, oui, à moins que tu le désactive env 30 sec avant de retirer le jus.. mais là, tu n'as plus d'alarme du tout..

A+
Richard
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...dis voérrrr misteur bananas... :lol:
...et les "coupe-circuit"... :shock:
...tu conné... :?:
...nouille... :mrgreen:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Moi, je l'ai ca, d'origine... Une vanne verte, tu as deja regardé si tu l'as pas ?

Sinon, je debranche ma batterie a chaque foi que j'utilise pas la voiture, et quand je rebranche j'ai pas l'alarme qui se met en route.

Sinon, pour l'alarme ca me derange pas de debrancher, le garage ou j'ai la voiture est sous alarme, et dans ma maison :) de plus sans batterie le gars qui voudrait me la braquer peu pas demarrer :)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Ma voiture est aussi dans un box fermé, donc pas de soucis avec l'alarme... de plus il faudrai encore enlever une moto avant de prendre la voiture...

C'est simplement l'anti-demarrage et la led clignotante qui me bouffe la batterie...

Euh non je l'ai pas sur mon Elise... ce n'est pas d'origine...

Malheureusement je n'ai pas de prise electrique dans le garage...

Par contre, toujours pas compris cette histoire d'alarme qui s'enclenche quand on debranche la batterie :?: :shock:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

SebM wrote:Ma voiture est aussi dans un box fermé, donc pas de soucis avec l'alarme... de plus il faudrai encore enlever une moto avant de prendre la voiture...

C'est simplement l'anti-demarrage et la led clignotante qui me bouffe la batterie...

Euh non je l'ai pas sur mon Elise... ce n'est pas d'origine...

Malheureusement je n'ai pas de prise electrique dans le garage...

Par contre, toujours pas compris cette histoire d'alarme qui s'enclenche quand on debranche la batterie :?: :shock:
Bon, après ce que j'ai lu de dubikini, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas sur les nouvelles.. mais sur les anciennes, il y avait une réserve de batterie dans l'alarme, et quand plus de courrant arrivait depuis la batterie, l'alarme sonnait, à moins de l'avoir désactivé (y compris l'anti-démarrage) au max 30 sec avant...

Pour les avoir, peut-être Geary pourrait t'en trouver... je vois sur son site qu'il a des FIA master switches pour £25, dans le description c'est pas tout-à-fait cela, mais je pense qu'il doit aussi en avoir..

A+
Richard
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Donc, si j'ai bien compris, pour eviter ce soucis, il faut desactiver l'anti-demarrage, comme avant de demarrer la voiture et la couper la batterie ??
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ouep... ou tester pour voir si c'est toujours le cas en débranchant et tu écoutes attentivement :-P
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

vanne de batterie

Post by Maurizio »

La meilleur solution pour l'hiver

Si tu l'utilise peut c'est d'installer un coupe circuit sur la batterie sa ce trouve facilement chez Bosch a Geneve (rue Prevost-Martin)
Ce coupe circuit ce branche sur une des deux borne de la batterie et permet de couper toute l'alimentation du vehicule et evite ainsi les surprise

Et quand tu coupe l'alimentation si tu as desactiver l'alarme donc si ta voiture est fermer sans l'alarme il n'y acun risque quelle ce declanche
quand tu remet l'alimentation par le coupe circuit

Voila c'est aussi simple que ca

a plus

Maurizio
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Merci les gars pour vos conseils... :D

Facile a monter ce coupe-circuit ??
T'en as un Maurizio ??
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

Je n'ai un aussi, tu peut l'acheter aussi chez Jumbo, je crois 25.- mais pas sure :wink:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

A voila, je l'ai moi ca... Je pensais que c'etait d'origine.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

C'est ce qu'on a sur la 356... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

vanne de batterie

Post by Maurizio »

Ciao Seb!!!!!

J en est pas sur ma caisse car je l'utilise des que le temps le permet

Mais si jamais je peut en avoir et c'est super facile a monter

Donc a toi de voir si ca t'interresse.....

et pour le monter no problème :)

a plus

Maurizio
Post Reply