Feux avant Xenon

rotax59
Posts: 86
Joined: Thu Sep 17, 2009 3:01 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by rotax59 »

c'est vrai que j'hesites aussi à passer au xenon
j'ai vu un kit pas cher en bosch sur le boncoin

ca n'a pas l'air compliqué a installer, seul le fait de devoir redemonter pour le CT me gave.

y a du monde au xenon ici?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by julius0612 »

rotax59 wrote:c'est vrai que j'hesites aussi à passer au xenon
j'ai vu un kit pas cher en bosch sur le boncoin

ca n'a pas l'air compliqué a installer, seul le fait de devoir redemonter pour le CT me gave.

y a du monde au xenon ici?
T'es en S1 ou S2?

Car j'ai lu que les optiques non lisses (comme ceux de S1) font diverger le faisceau et qui ne resemble donc plus à rien. Lorsque la glace est lisse pas de soucis.
Elise S160 VVC
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Feux avant Xenon

Post by Johnny boy »

rotax59 wrote:c'est vrai que j'hesites aussi à passer au xenon
j'ai vu un kit pas cher en bosch sur le boncoin

ca n'a pas l'air compliqué a installer, seul le fait de devoir redemonter pour le CT me gave.

y a du monde au xenon ici?
Oui, moi mais je peux pas t'aider, ils ont été monté avant que j'achete l'auto.
Image
S1 111S Deep Purple
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by Yoshi »

Ze_cat wrote:c'est quoi cette mode de kéké de monter des feux xénon sur une auto non prévu pour :twisted: .....

1/ Au passage du CT tu te fais recaler direct (si le centre fait bien son travail :roll: ).
2/ tu emmerdes les autres passagers avec des feux qui éblouissent / aveugle / mal réglés.
3/ ca fait bricolage.
4/ les hommes en bleus ne te rateront pas. :violin:
5/ j'aime pas trop bobouillé les faisceaux électrique d'une S1 - s2 déjà pas trop top :shifty:
6/ mettre des xénon sur une S2 .... pourquoi pas :? elles ont quasi les optiques équipées pour ... mais sur une S1 :roll:
C'est tous pleins d'apriori que tu nous présente là ;)

Si tu ne veux pas des xénon tu fais ce que tu veux, mais je dois quand même te répondre ;)
Si on monte des xénon ce n'est pas pour faire de kéké mais parce que c'est super efficace
En septembre dernier j'avais remonter les ampoules d'origine pour le CT justement, et habituer aux xénon je trouvais que ca éclaire que dalle d'origine :lol:

Sinon pour reprendre tes points:
1/ Le CT prévoit que tu puisses monter les xénon a la condition que tu équipes les laves phares avec (c'est parce que les xénon ne chauffe pas et ne peuvent pas faire fondre la neige sur le phare en hiver)
2/ Quelque soit tes ampoules tu es supposer avoir des phares bien régler, même des ampoules classique éblouissent si mal régler et c'est normalement recaler au CT ca aussi
3/ pas du tous nos montage sont propre
4/ En aucun cas, les xénon sont légalement autoriser et les "hommes en bleus" ne sont pas supposer tester les laves phares sur le bord de la route :P
5/ Les xénon consomme moins électriquement donc si le faisceau supporte les ampoules d'origines il supportera les xénon
6/ Les xénon aussi sur une 106 avec les codes et pleins phares dans la même ampoule comme sur la S1 et c'est quand même efficace ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Feux avant Xenon

Post by justonlymanu »

Yoshi je ne suis pas d'accord avec toi pour la réponse 4..
Les MIB sont en droit de t'aligner même si le kit installé est homologué. A partir du moment ou tu modifies quelquechose sur ta voiture de toute facon ils sont en droit de t'aligner.

C'est ce qu'il se passe en ce moment sur paris avec les 2 roues.

Même si le kit est homologué, monté par un garagiste et que le phare est bien réglé en hauteur, la machine n'est plus conforme à son homologation de sortie d'usine.

Après j'avoue que le xénon est vraiment super. J'en ai un sur ma moto, ca change vraiment la vie. Mais de la à en mettre un sur une lolo, je suis pas sur que je le ferai.

Pour ma part je trouve que les phares de S1 éclaire super bien
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Feux avant Xenon

Post by justonlymanu »

A oui et puis si tu montes un xénon, tu dois en effet avoir des laves phares, mais aussi un correcteur d'assiette (mais bon sur une lolo l'assiette de la voiture ne dois pas beaucoup bouger...)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by julius0612 »

justonlymanu wrote:A oui et puis si tu montes un xénon, tu dois en effet avoir des laves phares, mais aussi un correcteur d'assiette (mais bon sur une lolo l'assiette de la voiture ne dois pas beaucoup bouger...)
+1. Autant un lave glace ca doit pouvoir se faire rapidement, le bocal n'étant pas loin, mais le correcteur d'assiette!!

Après (vous allez dire que je chipone car nos chiniole sont souvent "tustées") qu'en serait il en cas de sinistre de nuit? L'assurance peut elle se retourner pour cause de véhicule non conforme? Bon je sais, c'est la question éternelle, mais bon. Autant les mec n'irons pas démonter les plaquettes pour voir la marque, autant là ce n'est pas discret et vas prouver qu'il étaient bien réglés après avoir cartoné.
Elise S160 VVC
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by Yoshi »

justonlymanu wrote:Yoshi je ne suis pas d'accord avec toi pour la réponse 4..
Les MIB sont en droit de t'aligner même si le kit installé est homologué. A partir du moment ou tu modifies quelquechose sur ta voiture de toute facon ils sont en droit de t'aligner.

C'est ce qu'il se passe en ce moment sur paris avec les 2 roues.

Même si le kit est homologué, monté par un garagiste et que le phare est bien réglé en hauteur, la machine n'est plus conforme à son homologation de sortie d'usine.

Après j'avoue que le xénon est vraiment super. J'en ai un sur ma moto, ca change vraiment la vie. Mais de la à en mettre un sur une lolo, je suis pas sur que je le ferai.

Pour ma part je trouve que les phares de S1 éclaire super bien
Pour te répondre je vais simple, pour le CT ils ne disent pas d'interdire les voitures qui n'ont pas de xénon d'origine, ca non :naughty: pourtant c'est facile a vérifier...
Ils disent d'interdire uniquement ceux qui n'ont pas mis les laves phares
Et en négligent volontairement les correcteur d'assiette pourtant obligatoire pour de l'origine

Donc en clair ils autorisent implicitement la modif pour peu que le mec ai monter au minimum les laves phares

Et Julius0612, pour que l'assurance te sucre il faut techniquement qu'ils démontrent la dangerosité de ton installation sans critiquer la technologie xénon qui est équiper sur des voitures d'origines....
Donc c'est irrecevable si l'installation est bien faite


Quand aux 2 roues.... il y a une logique a avoir.... car tu le monte ou le lave phare sur une moto ?


Après je ne veux pas m'attarder sur les débats d'homologation sur les forums ca tourne rapidement au n'importe quoi
Je ne sais pas pourquoi sur les forums vous voulez que tous soient interdit, je suis sur que pour certain c'est interdit de changer la marque de l'autoradio :lol:
Je ne dis pas ca pour toi ;) mais juste que je boycotte tous débat l'homologation car j'en ai marre ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Feux avant Xenon

Post by nchevrier »

J'ai des xenons sur ma S2 et je ne les retirai plus jamais. :D

Quelle visibilité de nuit. :D

Pour le lave glace, j'ai rien du tout, et si tu es bien avec le CT, il te la passe quand meme. Faut pas exagerer.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by Armand »

Yoshi, tu boycott le débat sur l'homologation, mais ou en es tu dans l'homologation de ton elise honda ?
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Feux avant Xenon

Post by justonlymanu »

Yoshi wrote:
justonlymanu wrote:Yoshi je ne suis pas d'accord avec toi pour la réponse 4..
Les MIB sont en droit de t'aligner même si le kit installé est homologué. A partir du moment ou tu modifies quelquechose sur ta voiture de toute facon ils sont en droit de t'aligner.

C'est ce qu'il se passe en ce moment sur paris avec les 2 roues.

Même si le kit est homologué, monté par un garagiste et que le phare est bien réglé en hauteur, la machine n'est plus conforme à son homologation de sortie d'usine.

Après j'avoue que le xénon est vraiment super. J'en ai un sur ma moto, ca change vraiment la vie. Mais de la à en mettre un sur une lolo, je suis pas sur que je le ferai.

Pour ma part je trouve que les phares de S1 éclaire super bien
Pour te répondre je vais simple, pour le CT ils ne disent pas d'interdire les voitures qui n'ont pas de xénon d'origine, ca non :naughty: pourtant c'est facile a vérifier...
Ils disent d'interdire uniquement ceux qui n'ont pas mis les laves phares
Et en négligent volontairement les correcteur d'assiette pourtant obligatoire pour de l'origine

Donc en clair ils autorisent implicitement la modif pour peu que le mec ai monter au minimum les laves phares

Et Julius0612, pour que l'assurance te sucre il faut techniquement qu'ils démontrent la dangerosité de ton installation sans critiquer la technologie xénon qui est équiper sur des voitures d'origines....
Donc c'est irrecevable si l'installation est bien faite


Quand aux 2 roues.... il y a une logique a avoir.... car tu le monte ou le lave phare sur une moto ?


Après je ne veux pas m'attarder sur les débats d'homologation sur les forums ca tourne rapidement au n'importe quoi
Je ne sais pas pourquoi sur les forums vous voulez que tous soient interdit, je suis sur que pour certain c'est interdit de changer la marque de l'autoradio :lol:
Je ne dis pas ca pour toi ;) mais juste que je boycotte tous débat l'homologation car j'en ai marre ;)
T'inquiete je ne prends pas ca pour moi non plus ;)
Mais je suis assez d'accord avec toi sur les questions d'homologation et les forums.. De toute facon il y a homologation et tolérance
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by Yoshi »

Armand wrote:Yoshi, tu boycott le débat sur l'homologation, mais ou en es tu dans l'homologation de ton elise honda ?
Je n'ai pas d'Elise-Honda moi c'est mon frangin qui en a une :wink:
Et pour son homologation a lui, c'est en cours, LR a fait un dossier et on espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle dans quelques semaines :wink:
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
davidb

Re: Feux avant Xenon

Post by davidb »

C'est une supercharged monsieur Yoshi?
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by Yoshi »

Non c'est une athmo
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
davidb

Re: Feux avant Xenon

Post by davidb »

Ah et tu ne t'y connais pas en supercharged? Un ami m'a dit que tu savais beaucoup de choses.
Post Reply