Feux avant Xenon

Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by Yoshi »

davidb wrote:Ah et tu ne t'y connais pas en supercharged? Un ami m'a dit que tu savais beaucoup de choses.
Je ne veux pas le style du mec qui veut tous savoir mais oui je m'y connais
J'ai eu une Civic Type R, je suis le webmaster du site CTR Team et j'ai eu tester toutes les prepa possibles pour ce moteur

Tu veux monter un compresseur ?
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
111rLoeb
Posts: 53
Joined: Wed Aug 08, 2007 8:50 pm
Location: Marseille

Re: Feux avant Xenon

Post by 111rLoeb »

Slt tous le monde!

Petit déterrage de post car je vien de commander mes xénons, j'ai une ampoule code qui à rendu l'ame alors tant qu' a faire... :lol:

Juste pour être sur que je ne me suis pas trompé, j'ai pris des ballast slim de chez Xelight comme lu auparavant, je posséde une 111R de 2004 et j'ai choisi pour mes codes des H1.
That's good??
Pour les veilleuses tant qu'a faire on va les changer aussi pour que le résultat visu soit homogéne vous me conseillez quoi?
C'est quel modèle d'ampoule à prévoir?

Merci d'avance!

@++
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

Ok pour les H1 :wink:

Pour les veilleuses hélas, le mieux est pour le moment de racheter des ampoules classiques W5W en bleu (pas bleu ciel, car ça ne change rien).

J'ai testé la solution veilleuse à LED, c'est très joli mais ça ne marche pas longtemps en raison de la chaleur dégagé par les pleins phares en fonctionnement (et oui, les deux ampoules sont très proches l'une de l'autre sur les phares 2004/2005...) Les LED grillent à plus ou moins long terme donc :|

Je vais tester probablement bientôt d'autres solutions à LED, j'ai quelques idées mais rien n'est fait.
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Feux avant Xenon

Post by Olive »

ça donne quoi des veilleuses à LED sur une Exige ?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

Moi j'aime bien, mais il faut trouver une solution face à la chaleur.

Image
Image
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by atreillou »

bizarre même avec les phares en xénon ?

je vais vérifier sur la mienne mais depuis que je les ai montés tout fonctionne parfaitement (xenon et veilleuses)
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

Les xenons sont dans les codes, les LED souffrent en plein phare, car elles sont à proximité des ampoules de plein phare, mais même si tu mets des ampoules au xenon dans tes plein phares, ça chauffera malgré tout trop pour une LED.
Image
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by atreillou »

pour ma part j ai du xénon aussi dans les phares et pour le moment les Led des veilleuses tiennent.

ceci dit il me semble me souvenir que les première que j avais mise avaient "cloqué" ce qui rejoindrait ce que tu dit (mais elles fonctionnaient bien: je les ai changés pour avoir une couleur plus blanche, celles là étaient trop bleu)...
maintenant je suis passé à des led avec une forme triangulaire inversé et elles tiennent.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
111rLoeb
Posts: 53
Joined: Wed Aug 08, 2007 8:50 pm
Location: Marseille

Re: Feux avant Xenon

Post by 111rLoeb »

Merci Glubux pour ta réponse!
Je suis rassuré j'ai fais le bon choix!

Pour les veilleuses j'ai peur que mettant des veilleuses standard teintées en bleu ca fasse un peu trop "Jacky Touch" et ca n'est pas du tout ce que je recherche..
Les leds on peut les acheter chez qui? Il existerait pas des modéles standards avec une lumiere blanche beaucoup plus forte?

@++

merci
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

Mes LED ont tenu quelques temps, mais après un long trajet de nuit, il m'arrivait de m'apercevoir qu'une des deux s'était éteinte, et elles ont fini par rendre l'âme, ça a mis du temps ceci dit.

Sinon on trouve des choses intéressantes ici :

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... 36_98.html
Image
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Feux avant Xenon

Post by snowfree52 »

Je déterre un peu je sais, mais quelle est la difference entre les xenons en 35 et 50w ?
Et les xenons en 6000K font ils vraiment bleu ?

J'ai l'occase d'avoir pour pas cher un kit xenon 6000K 50 W en H1 mais je me pose la question, je voudrais pas que ca soit trop puissant (chaud pour la vitre) et que la couleur fasse bleu.

Merci d'avance
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Feux avant Xenon

Post by rominou1987 »

Des kit 50w éclaire plus fort que des kit 35w... Les 35w sont amplement suffisant avec des 50w tu risque d'éblouir les personnes venant en face.

Le 6000k ne fait pas très bleu, il me semble que d'origine les constructeur installe des kit entre 4000k et 6000k, la plupart de ceux qu'on croise avec des kit Xenon ajouter et très bleu sont plutôt des 8000k ou plus.
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Feux avant Xenon

Post by snowfree52 »

eblouir je ne sais pas, vu comment l'elise est basse, si les feux sont bien réglés ca devrait aller,

ce que je ne veux pas surtout c'est que ca me vide la batterie ou que ca fonde les plastiques des feux :? parce qu'en général les feux de croisement je les met même en plein jour pour qu'on puisse me voir (habitude de la Caterham)

EDIT : hmmm je viens de trouver ca sur un site : !! Attention les ampoules HID 50W necessitent de tirer un cable d'alimentation spécifique de la batterie !!

sur cette photo :
les câbles en vert (rouge et noirs) ils se branchent ou ?
Pour ceux qui ont installé des xenons : vous aviez ces câbles aussi sur les votres ?

Image

Merci
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Feux avant Xenon

Post by rominou1987 »

Ces câbles se connecte en lieu et place de l'ampoule actuelle, dans le support de l'ampoule.

Sur les kit 35W nul besoin de câble provenant de la batterie, l'alimentation de l'ampoule est suffisante.
Pour les 50W je n'en sais rien...

Je sais que les kit qui font Phare/Croisement en une seul ampoule on besoin d'une connexion à la batterie, un amis avait ça sur sa moto, c'est peut-être pour ce genre de kit que le site préciser cela.

Par contre niveau température le préjuger qui consiste à dire que le Xenon chaufferai beaucoup est faux. Au contraire une ampoule Xenon chauffe bien moins qu'une ampoule classique donc pas de souci pour le cache du phare. Pour ta batterie pas non plus d'inquiétude un kit Xenon 50W consomme en toute logique autant qu'une simple ampoule 50W. Il y à juste un pique de consommation à l'allumage des feux.
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Feux avant Xenon

Post by snowfree52 »

super merci !

Ca y est les xenons sont montés, j'attends ce soir pour tester de nuit,

j'en ai profité aussi pour remonter le cache derrière la lentille pour passer en pseudo LHD
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Post Reply