Feux avant Xenon

Post Reply
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Feux avant Xenon

Post by valain »

Salut à tous,

Je possède une Elise SC et je me demandais si on pouvait remplacer les feux avant d'origine par des modèles Xenon?
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Feux avant Xenon

Post by Olive »

sans probleme, mais pas controle technique dans ce cas (pas de lave phare)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

C'est faisable assez facilement, je regrette pas d'y être passé, ça éclaire bien mieux et c'est beaucoup plus joli, faudra juste remonter les ampoules pour le CT comme l'a dit Olive.
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Feux avant Xenon

Post by leo111 »

ou poser des buses devant les feux, il paraît qu'il ne vérifie que la présence d'un lave phares, pas son fonctionnement (de même que les essuies glaces)
Image
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by valain »

glubux wrote:C'est faisable assez facilement, je regrette pas d'y être passé, ça éclaire bien mieux et c'est beaucoup plus joli, faudra juste remonter les ampoules pour le CT comme l'a dit Olive.
Salut glubux,

Tu parles juste des ampoules - c'est tout ce qu'il y aurait à changer? T'as pas un petit tuto sous la main avec les références des ampoules que tu y as mises? :)

Changer les ampoules de ma voiture sera probablement le plus grand effort technique que j'ai réalisé moi-même jusqu'à présent, alors prudence... comme je dis toujours, si ça n'a pas de clavier, j'arrive pas à le faire marcher.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Feux avant Xenon

Post by Olive »

Non, les ampoules c'est ce que j'ai fait...ça eclaire mieux mais ce n'ets pas du vrai Xenon.

Pour les xenons il faut fixer les ballastes...et c'est un peu plus long (pas vraiment plus difficile).
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by glubux »

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois les xenons instalés, c'est très simple de remettre l'ampoule classique pour le contrôle, pas besoin de tout démonter ou décabler :wink:

J'avais acheté un kit complet Xenon sur ebay pour 60 euros, H1, 6000°k, ça fonctionne bien :!:

Ça donne ça en gros :

Image

Puis voici un Wiki en anglais pour le montage, tu te feras une idée de la dificulté :wink:

http://wiki.seloc.org/a/Fit_a_HID_kit
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Feux avant Xenon

Post by justonlymanu »

J'en ai acheté un pour ma moto

Franchement ca change la vie!

Très simple de montage (faut quand meme faire passer les cables et tout donc un petit peu de temps à prevoir) mais sinon il est quasiment impossible de se tromper dans les branchements avec les cosses males et femelles.

Par contre pas très light pour une lotus :mrgreen:

(Javais commandé mon kit sur www.2a4.fr , super site que je recommande, je crois qu'il font aussi de xenon pour voiture...)
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Re: Feux avant Xenon

Post by Fajitasss »

Cela m'interesse aussi beaucoup ... par contre j'ai pas tout compris sur le wiki seloc ... il faut enlever totalement le pied de fixation des anciennes feux de croisement ? on réutilise ? :/// j'ai pas un anglais développer dans le technique :///
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by atreillou »

j ai commandé les miens.

des que je les reçois je vous dirai si c est compliqué à monter
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Re: Feux avant Xenon

Post by François B »

attention c'est tres facilement visible par les bleu (la "lumière" étant tres différente) et totalement illégal car il faut égélement un système de correction automatique en plus de lave phare
Sinon j'ai monté des phillips extreme 2 (de mémoire ) sur ma s1 , c'est le jour et la nuit avec les anciennes
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Feux avant Xenon

Post by rominou1987 »

Pour Fajitass:

Il suffit d'enlever l'ancienne ampoule, la remplacer par celle du kit xenon et connecter le ballast au connecteur de l'ampoule d'origine (la nouvelle ampoule étant alimenté par le ballast).

EDIT:

Voila une petite notice (la partie barré ne concerne pas les Lotus):

Image
User avatar
quentin one
Posts: 44
Joined: Wed Apr 15, 2009 1:01 pm
Location: Mons

Re: Feux avant Xenon

Post by quentin one »

Ça donne ça en gros :
..... superbe glubux :twisted:

J'ai fait la modif des optiques arriere suivant ta procédure, c'est superbe.

Plein de bon plans merci :wink:
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by atreillou »

ouais enfin il suffit de....

faut quand meme penser aussi au passage des cables..
en tout cas sur ma S2 (je suis passé en bi-xénon) il faut y aller à la scie circulaire pour faire passer les cables vers les ballasts.

ça ne se fait pas non plus en 5 min...

et pour info sur une s2 de 2002 c est du h7 pour les phares et H1 pour la position : contrairement à ce qu'affirme philips sur son site de choix pour les ampoules...

et aussi du h3 pour les longues portées...

des que je recois mes H1 je vous fait une photo.

pour le moment seul les phares sont en xénon, par contre j ai aussi redressé le faisceau pour ne pas éblouir en face (je suis en rhd)
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Feux avant Xenon

Post by jfb92 »

Quid de l'impact des Xenons au niveau de la batterie?
Vu sa faible capacité, ça ne risque pas de la vider plus vite?
Quoique si ma mémoire est bonne la puissance en W d'un kit Xenon est plus faible que des ampoules classiques

Sinon, pour rester dans le "non homologué", il y a aussi les Ring Sportzblue en 80w qui éclairent quasiment comme des Xenons tout en étant de simples ampoules classiques
Post Reply