Feux avant Xenon

User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

Oula tout ça en British je comprends rien XD
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Feux avant Xenon

Post by kolargol »

laisse moi jusqu'a lundi et je te traduis ca ok?

mais c'est assez simple:

en resumé

tu colles la voiture contre un mur (feux face au mur of course!

tu marque une croix pour chaque feux de croisement et pour chaque phare (vu comme c'est pres on considere que l'erreur n'est pas importante)

donc tu pousses la voiture pour arriver à 10 m, of course le parcours des 10 m doit etre perpendiculaire au mur

dès que c'est fait: tu allumes les feux de croisement et tu mesures une distance de 15 à 20 cms sous les premiers points indiqués, de là avec les vis des feux de croisement tu regles!

pour les phares c'est pareil sauf que là c'est plein feu :)



ce que j'ai pas pigé c'est que tu as une piece metallique ds chaque bulbe qui permet d'obtenir un angle, et ce que j'ai fait je l'ai laissé coté droit donc pour celairer plus le trottoir, mais l'aiiser // pour eclairer moindre la route, donc en fait il y a une ligne sur la route qui devient angulaire sur le trottoire

je ferais des phtoos pour expliquer
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

J'ai a peu prêt compris lol
si les feux d'origine sont bien règlé, suffit juste de se mettre devant un mur, faire une marque sur le mur au niveau du faisceau, faire une marque sur le sol a 10m pour repérer ou était la voiture...monter le kit, remettre la voiture ou elle était et réajuster afin d'être a nouveau sur les marques du mur initial...Je sais pas si tu as compris, je suis dans le cake lol

A 10m. Le faisceau doit être a combien de cm du sol a l'origine?

Bon, demain je commandes on verra bien
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Feux avant Xenon

Post by kolargol »

NON

Alors tu te mets au garage et tu demontes les passages de roues ou pas (c'est selon)

puis tu dmontes les optiques, enfin la partie en "verre" de là tu installes ta partie xenon bien proprement, profites en pour nettoyer!

dès quec'est fait tu vérifies que les 2 H1 eclaire, et là ils eclaireront oui mais à la mod moi le noeud (l'un disant bojour à l'autre)

donc sans fermet les parties e verre

tu vas face à un mur... tu fais tes marques toussa toussa et voilà tu suis ce que je t'ai dit

NE TE PRENDS PAS LA TETE A SAVOIR A CB C EST PAR RAPPORT AU SOL puisque si tu rabaisses (via amortos) tu seras dans la mouise!

dis toi que pour les croisement c'est 15 cms en moyenne fais des tests en roulant 5 mins avec les feux ouverts ça craind pas et cela permet de regler nickel!

je repetes tu regles pas du 35W mais du 55W donc fais le proprement sinon le mec d'en face va bronzer!

mais comme nous sommes tres bas comme les speedys et autres cela ne pse pas vraiement de pbs et c'est tant mieux...


a titre informatif, tes feux de croisement doivent eclairer super bien jusqu'a 35 m et les phares ils prennent la suite !!!


laisses tjrs chauffer les feux de croisement sinon cela donne rien

le fait de nettoyer les verres, te fait gagner de la luminosité, mes feux sont en 6000K donc bleutés, mais tellement fort que les photos les rendent blanc/jaune :mrgreen:


la premiere est les croisements qu'en ils sont chauds (enfin je crois)

puis la second la totale
Attachments
TOTALE
TOTALE
TOTALE.jpg (98.66 KiB) Viewed 9571 times
SEUL LES CROISEMENTS
SEUL LES CROISEMENTS
NNNNNNNNNNNNNNNN.jpg (90.1 KiB) Viewed 9571 times
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

Merci! ca a le mérite d'être clair!
Par contre juste une chose, quand tu dis: "tu fais tes marques toussa toussa et voilà tu suis ce que je t'ai dit" mes marques ou? et sous quel critère..?
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Feux avant Xenon

Post by kolargol »

alors

mets toi face au mur plaque mineralogique collée au mur, donc là tu auras les feux tres proche du mur...
tu fais 2 marques (un pour chaque feu pour avoir une hauteur )
ceci est la REFERENCE mais on s'en fout

Nous pour les feux de croisement c'est 15 cms qui nous interesse) et par thales les 15 cms sont juste en dessous de la ligne de reference en fait si tu reste à 0% tu vas eblouir tout le monde, si tu baisse de 15 cms l'angle à 10m de distance tout est ok!

donc de là tu recules de 10m l'auto...

tes feux vont soit etre reglé parfaitement (ça ça m'etonnerait :mrgreen: ) soit comme des merdes (c'est plus probable) :mrgreen:
donc tu trafiquouilles les vis (y a 3 vis don1 fixe) pour obtenir une angulation horizontale et une angulation verticale

qd c'est ok pour ma part je fais un petit tour (je vais pas sur le periph non plus mais dans le quartier pour voir en vision reelle si c'est ok je refermes sinon j'enleves des ° ou j'en rajoutes



c'est ok.?
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

55w slim 8000k commandé:)
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

Je suis sur mon montage de Xenon mais je ne sais pas ou mettre mes ballastes? il y a des endroits du coté du cligno mais j'hesite...une idée?
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Feux avant Xenon

Post by snowfree52 »

Je l'ai mis sur la vis extérieure qui tient les supports d'ampoules, comma ça je peux démonter la vitre sans y toucher, et en plus c'est bien bloqué par le garde boue
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

J'ai fait pareil =) bon bah voila c'est monté, on verra ce soir a présent, ce qui me semble curieux c'est que mes ampoules etaient Plug-and-play, j'ai comme l'impression que je ne devrais meme pas refaire de reglage...on verra bien :mrgreen:
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Feux avant Xenon

Post by snowfree52 »

ca parait normal, puisque c'est le porte ampoule que tu regle
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
Seth
Posts: 87
Joined: Sat Jul 24, 2010 10:41 am

Re: Feux avant Xenon

Post by Seth »

voila jai fait le test...aucun appel de phare et un super eclairage!
reglage OK, montage OK a la bonheur!

55w 8000K :dance:
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Feux avant Xenon

Post by kolargol »

le 55W ca depote mais oublies pas de serrer les fesses face aux forces de l'ordre car c'est pas autorisé sur routes :mrgreen:

par contre vous pouvez me dire où et comment avez vs fixé les ballasts?
car moi ce fut double scotch et hop interieur carosserie mais c'est pas top :(
User avatar
Romano417
Posts: 15
Joined: Mon Jan 14, 2013 12:49 pm
Location: Charente

Re: Feux avant Xenon

Post by Romano417 »

Pour ma part, j'ai un kit xenon en H7 qui traine chez moi, donc autant que je l'utilise. Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment atteindre les ampoules (faut démonter les roues ?) et ensuite, comment monter les ballasts.

Personne n'aurai de photos du montage ?
Lotus Elise 111S 2003 - 52000miles / VW Passat TDI 110 1998 - 388000km / Honda CB100R - 450km
User avatar
Romano417
Posts: 15
Joined: Mon Jan 14, 2013 12:49 pm
Location: Charente

Re: Feux avant Xenon

Post by Romano417 »

En fait c'est super simple de démonter l'optique (je ne regardais pas les bon écrous). Et puis même pas besoin de percer un nouveau trous, les fils des ballasts passent par celui d'origine. Par contre, les feux sont des H1.....ce sont les plein phares qui sont en H7. Donc il me faudra en racheter.
Car j'en ai deux en H7 35w 7500k, et un en H1 35w 10000k.
Lotus Elise 111S 2003 - 52000miles / VW Passat TDI 110 1998 - 388000km / Honda CB100R - 450km
Post Reply