Changement longue porté

Post Reply
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Changement longue porté

Post by julius0612 »

Bonjour,

Le masque avant de de mon Elise (S1) étant démontée, j'en ai profité pour changer un des longue-portée dont la glace était cassée ainsi que les deux supports en métal qui étaient complètement rouillés/HS.

Suite à ce montage, il apparait que l'optique d'origine "fait tâche" à coté du neuf car il la glace est un peu abimée par les gravillons et l'intérieur commence à se piquer. Ca fait neuf d'un coté/15 ans d'age de l'autre...

Puisque je vais remonter le masque dans les jours qui viennent et que je n'ai rien d'autre à acheter chez EP/EC, je me demandais si je pouvais le laisser comment ca et le changer plus tard.

Donc question, est il facile, masque en place de changer le longue portée? (Juste l'optique pas le support en métal, qui lui est déja remplacé).

Merci bien.

Julien
Elise S160 VVC
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Changement longue porté

Post by Yann »

j'en sais rien mais je suis intéréssé, j'en ai une d'explosé mais vu ton retour d'expérience je vais changer les 2...

affaire à suivre
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changement longue porté

Post by julius0612 »

Tu peux pas essayer de regarder sur ta voiture? Retire les deux vis qui tiennent la grille. Les optiques sont fixés par trois vis en nylon. Faut voir si tu y a "facilement" accès. Normalement, je pense que ca doit être faisable, car les vis en nylon servent aussi au réglage de l'orientation des optiques.

Après, ne fait pas la même erreur que moi, prends les deux.

On trouve aussi des caches en polycarbonate pour protéger les lentilles, c'est peut être une bonne solution pour éviter la casse!
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Changement longue porté

Post by jpc42 »

julius0612 wrote: On trouve aussi des caches en polycarbonate pour protéger les lentilles, c'est peut être une bonne solution pour éviter la casse!
j'ais opter pour ça après changement cet hiver...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changement longue porté

Post by julius0612 »

Meci de l'info JPC, j'en mettrai aussi.

Alors, personne pour me dire si c'est facile, AVEC LE MASQUE, de charger un longue-portée?

Merci!!!
Elise S160 VVC
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Changement longue porté

Post by Z_de_Suisse »

julius0612 wrote:Meci de l'info JPC, j'en mettrai aussi.

Alors, personne pour me dire si c'est facile, AVEC LE MASQUE, de charger un longue-portée?

Merci!!!
Si, moi.

Essayes d'imaginer le truc le plus chiant a changer sur une Elise ... et bien changer les longues portees sans enlever le masque, c'est pire. J'avais une longue portee casse, j'ai achete la piece de remplacement, j'ai retirer celle qui etait casse ... et j'ai galere pendant des heures pour essayer de monter la piece neuve pour finalement laisser tomber et laisser mon auto borgne.

Si tu es interresse par une longue portee neuve pour la poser tant que ton masque est demonte, je peux t'expedier la mienne rapidement a bon prix.
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changement longue porté

Post by julius0612 »

Ha merci de l'info. Je veux bien le tient alors!! mp!!
Elise S160 VVC
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Changement longue porté

Post by Z_de_Suisse »

Grand moment de chasse au tresor ce soir ... mais ou ai je mis ces foutu lampes achetees en 2007 ( :shock: ) et que j'ai tente de monter debut 2008 !!! :doh:

Finalement j'ai mis la main dessus, ca ressemble a ca :

Image
Image

Les miennes ont ete livrees avec les bitoniaux balncs alors que celui que j'ai extrait de ma voiture ne les avait pas. Celui que tu as deja monte etait pareil ?

Image
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changement longue porté

Post by julius0612 »

Ouep, c'est bien ca.

Pour les fixations je n'ai pas ce système. Mais pas de soucis, j'ai les vis et ressorts neufs comme le montage d'origine.
Elise S160 VVC
Post Reply