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Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Sat Jun 27, 2009 10:13 am
by Ze_cat
:(

bonjour à tous,

je suis en plein montage de mes manos SPA :P mais je merde sur un GROS point .... :twisted:
le passage des câbles des manos (T° & Pression) du tableau de bord vers le moteur arrière :shifty:

je penser les faire passer via la console centrale (là où il y à le frein à main et le changement de vitesse) mais rien à faire, j'arrive pas à faire descendre les câbles, derrière le tableau de bord c'est cloisonné à mort :( et hormis faire un trou dans les profiliés alu je vois pas trop :shifty:

2ème solution : passer les câbles via le ponton latéral :o ..... mais je sais pas si cela va passer et surtout si les câbles font bien déboucher dans les pontons arrières.... :?:

vous avez des solutions / idées :?: ...

merci :clap:

Re: Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Sat Jun 27, 2009 11:54 am
by Z_de_Suisse
Ze_cat wrote::(

bonjour à tous,

je suis en plein montage de mes manos SPA :P mais je merde sur un GROS point .... :twisted:
le passage des câbles des manos (T° & Pression) du tableau de bord vers le moteur arrière :shifty:

je penser les faire passer via la console centrale (là où il y à le frein à main et le changement de vitesse) mais rien à faire, j'arrive pas à faire descendre les câbles, derrière le tableau de bord c'est cloisonné à mort :( et hormis faire un trou dans les profiliés alu je vois pas trop :shifty:

2ème solution : passer les câbles via le ponton latéral :o ..... mais je sais pas si cela va passer et surtout si les câbles font bien déboucher dans les pontons arrières.... :?:

vous avez des solutions / idées :?: ...

merci :clap:
En fait le plus simple c'est de prendre la disqueuse pour faire un trou dans le ponton lateral, puis de faire passer les cables. :dance:

Non, en fait tu demontes la seperation centrale, y compris la partie alu qui est au niveau des pieds et tu fais passer tes cables dessous. ;)

Re: Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Sat Jun 27, 2009 1:00 pm
by Tomtom45
Ze_cat wrote:2ème solution : passer les câbles via le ponton latéral :o ..... mais je sais pas si cela va passer et surtout si les câbles font bien déboucher dans les pontons arrières.... :?:

Je suis d'avis de choisir cette solution ! Plus difficile à mettre en oeuvre mais bien moins " bricolage " que passer des fils dans la séparation centrale.

En suivant la durite d'embrayage tu vas sortir à l'avant du passage de roue arrière gauche, à l'aplomb du filtre à essence.

Y'apluka :lol:

Re: Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Sat Jun 27, 2009 2:11 pm
by Z_de_Suisse
Tomtom45 wrote:
Ze_cat wrote:2ème solution : passer les câbles via le ponton latéral :o ..... mais je sais pas si cela va passer et surtout si les câbles font bien déboucher dans les pontons arrières.... :?:

Je suis d'avis de choisir cette solution ! Plus difficile à mettre en oeuvre mais bien moins " bricolage " que passer des fils dans la séparation centrale.

En suivant la durite d'embrayage tu vas sortir à l'avant du passage de roue arrière gauche, à l'aplomb du filtre à essence.

Y'apluka :lol:
Ca fait pas bricolage en passant par le milieu, par contre il faut que les cables soient gaines dans quelque chose de rigide pour qu'ils ne soient pas endomages. Moi j'ai fait ca avec du micro tuyeau de jardin pour reseau d'irigation, c'est impeccable.

Re: Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Mon Jun 29, 2009 9:23 am
by Ze_cat
merci de vos réponses

=> par le ponton ca passe pas.... :( ou plutôt cela arrive nul part :( :(

j'ai bon utiliser un passe-câble , un fils de fer rigide, le truc doit bloquer qq part :x rien ne sort du coté moteur

je vais tenter par la console centrale :roll: ....

:)

Re: Passage câble du tableau de bord --> Moteur

Posted: Mon Jun 29, 2009 9:28 am
by julius0612
Par le ponton ca passe, j'y ai passé deux durites avia en dia 16mm. C'est juste qu'il y a une cloison avec un percage plus petit. Pour voir ca, il faut retirer quelques vis de la tole alu située sous le réservoir pour pouvoir la "tordre" un peu et y voir de plus près dans le ponton.

Le plus simple, comme j'ai fait et comme cela a déja été dit, séparation centrale. C'est vite fait/bien fait!! et propre.